Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  attention a qui vous confiez vos réformés!


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 1 ≡ attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
voici un cheval qui a été vendu par son entraineur a une societe cree par deux jeunes il y a peu...
l'entraineur en a donné un avec une tendinite,il a ete revendu dans la foulée,un autre de 4 ans qui lui aussi est parti dans les 8 jours,mais celui ci a eu le malheur de rester deux mois
et oui,deux mois...
une jeune fille l'a quand meme acheté dans cet etat,1500 euros,et demande actuellement des conseils pour le "remplumer"
le veto a fait la visite hier,constat: cheval en etat de malnutrition
le pire c'est que les vendeurs ont effectivement dit qu'ils avaient du mauvais foin,qu'une copine leur avait laissé un reste d'orge,etc...
la vendeuse atteste que le cheval etait sur de la terre,que les vendeurs n'avaient pas de quoi le nourrir le jour de son depart,lui ont fait payer un vermifuge a 17,50 euros en plus du prix!
j'ai eu l'entraineur,qui n'a pas voulu voir les photos,j'ai tenu a le prevenir,aucun doute sur sa parole,d'ailleurs vous verrez la photo fin juin
se dire sauveteur de chevaux reformes et les revendre est une chose,ne pas etre capable de nourrir un cheval et mentir,en disant en plus que le cheval n'etait pas en etat a l'arrivee en est une autre
afin de ne pas creer de polemique ,et non pas par peur de la diffamation puisque cette histoire est averee,je ne mettrais pas de noms,mais sachez que ces personnes officient a chantilly


fin juin:



a ce jour chez sa "sauveteuse" la on peut le dire....





le 26 juillet il avait deja pas mal maigri,et voici le commentaire du vendeur sur un forum le 7 aout!


Sujet: Re: A vendre cheval 6 ans Hongre. Ven 7 Aoû - 10:28

--------------------------------------------------------------------------------

up pour le loulou tout a été modifié, car il a été beaucoup travailler et a beaucoup changer !!
29.08.09 - 21:47 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!



Je comprends ton souhait de discrétion Cécile, mais quand je vois ça, je me dis quand même que ce serait pas mal de savoir qui sont ces enfo****, ça pourra servir d'info à d'autres et éviter à des chevaux de se retrouver dans cet état.
29.08.09 - 21:54

§cecile14 # 3 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
ben ecoute je suis dispo en mp sans probleme pour tous ceux qui le souhaitent!
29.08.09 - 21:58 Profil

§cecile14 # 4 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
et puis apres tout,tu as bien raison,dans la mesure ou cela circule deja grandement sur deux autres forums!
la societe s'apelle "les prairies de decibelle",a chantilly

http://prairiesdedecibelle.skyrock.com/
29.08.09 - 22:05 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!



Bravo cecile !!! Je pense que franchement, ces gens perdent à être connus, et c'est tant mieux !!!
Tu viens sans doute de rendre service à quelques chevaux, en tous cas, je l'espère !

[ Edité par moonage 29.08.2009 - 21:15 ]
29.08.09 - 22:12

§cecile14 # 6 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
extrait d'il y a deux jours sur chevalanonce de la vendeuse qui s'adresse a la nouvelle proprietaire.....


nous mettons tous nos chevaux pour galop 5-6 quand il sorte de l'entraineur et aprés une fois qu'on monte dessus qu'on voit leur réaction, on modifie le niveau demandé, je penses qu'elle peux vous le dire c'est un cheval plus que gentil et malgrés sa perte de poids il ne rechigne pas a galoper !


de meme le prix est modifiable quand on voti de quoi il est capable quand one le récupere on nous dit vaguement ses capacités

et comme on a expliqué a la propriétaire on les laisse minimum 4a 5 jours sans monter dessus juste avec du travail a pied, pour avoir fait monter son fils dessus je penses qu'elle peux vous confirmer que c'est un ange, c'est un cheval que nosu avosn monter a cru en licol au milieu de d'autres chevaux, et meme en liberté totale dans un prés 1hectare5,

Debut juillet ou il n'avait pas encore perdu d'état, il était déja monter tranquilement et on galopait renes longues dessus,

Nous le trouvions meme un peu froid aux jambes

APrés comme nous avons dit a sa propriétaire nous sa a toujours été un cheval calme et respectueux ( il nous a jamais embarquer ( monter en mors en cahoutchou), jamais de coup de Q, il attend quand on monte, il attendant qu'on lui demande pour partir au trot ou au galop.


Nous avons quand meme fait monter dessus une petite de 3ans et demi sans qu'il ne bouge....

Donc je ne penses vraiment pas qu'il devienne un cheval intenable aprés c'est sur que si on lui redonne 16litres d'avoir par jours la il risque d'avoir beaucoup plus d'énergie....comme tout autre cheval
29.08.09 - 22:30 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!



Waouuuuhhhh !!! nous avons donc l'explication !! ces gens ont trouvé une super méthode pour calmer les chevaux ! redoutable !! et en plus, cette personne ne s'en cache pas ! Hallucinant, je suis atterrée.
Petite anecdote : en bas de leur blog, il y a un lien commercial intitulé "maigrir sans souffrir"...
Encore merci à toi Cecile, tu as vraiment bien fait de parler d'eux. Ces gens là doivent être dénoncés.
29.08.09 - 22:38

§DylanThomas # 8 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
cecile14,
Citation :
Nous avons quand meme fait monter dessus une petite de 3ans et demi sans qu'il ne bouge....

Donc je ne penses vraiment pas qu'il devienne un cheval intenable aprés c'est sur que si on lui redonne 16litres d'avoir par jours la il risque d'avoir beaucoup plus d'énergie....comme tout autre cheval

...c'était "le dressage expliqué par le haras des Thénardier". Et la semaine prochaine, nous verrons comment dresser les chevaux à aller docilement chercher eux-mêmes de quoi s'abreuver à la rivière avec un seau en pleine nuit en arrêtant simplement de leur donner à boire! :-o Non mais on croit rêver là, y'a plus qu'à espérer qu'ils ne s'en rendent même pas compte...
29.08.09 - 22:51 Profil

§cecile14 # 9 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
les fautes ne sont pas de moi,meme si je ne suis pas infaillible a ce niveau helas.....
29.08.09 - 22:51 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: attention a qui vous confiez vos réformés!



Voici Andiamo un pur sang réformé de l'entrainement (car il ne courait pas assez vite.)
Lui il est adorable pas de vice et pas mechant, il ne demande que des calins .
(...)
il a sauter 60cm et c'est un cheval franc avec un beau geste.
en dressage il a du potentiel a exploiter avec de trés belle allures !!!
il mesure environ 1m63,
Il n'a aucun soucis de santé et et sain et nette dans les membres .
Il passe maintenant sur une bache en liberter ou monter, et accepte la bache sur son dos.


Sérieusement, comment peut-on accorder du crédit à ce genre d'annonce ? Un cheval qui est réformé car il ne court pas assez vite ? c'est quasiment du langage enfantin.
Bon en ce qui concerne les fautes, je ne relève même pas, c'est tellement insignifiant à coté du reste...Mais honnêtement, quand on veut monter une société digne de ce nom, on s'arrange au moins pour que quelqu'un corrige, ça fait un peu plus sérieux...
29.08.09 - 23:14
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -