Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  attention a qui vous confiez vos réformés!


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 361 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
he..c'est pas toi qui m'a envoyé encore un mp
le 20 octobre du genre:

"Bonjour Blue !

Comment allez vous ?
moi bof bof, j'ai l'impression qu'Eclair re maigrit....
Certains me disent que c'est le froid, et qu'après une période de transition ça va repartir, mais moi je ne sais pas trop, j'aurais aimé avoir votre avis....
J'ai mis de nouvelles photos ici et sur courses france et j'ai eu quelques avis par mp mais rien de vraiment constructif."

je t'ai toujours repondu,et t'ai soutenue depuis le debut,je t'ai renvoyee ici afin que tu beneficie de l'aide que moi meme je reçoit par de vrai pros et pas des conseilleurs a deux balles,
il a repris a un moment,mais la il est presque revenu a la case depart,et tu dit avoir une vie et qu'il peut bien attendre 10 jours???
nous sommes inquiets,et a juste raison!!!
je ne suis pas parano,mais je tate mes chevaux tous les jours,j'ai un thermometre a portee de main ,je guette la moindre baisse d'apetit,l'aspect du poil,le moral,etc...et c'est a ce prix que j'ai la chance pour le moment de voir vivre a mes cotés 3 chevaux en forme,meme celui de 25 ans!
il va cet hiver en pension (et dieu sait que mes finances ne sont pas extensibles),car il n'y a pas de box chez mon amie,et que je veux qu'il garde son etat cet hiver
bon sang!!! des conseils te sont donnés dans le calme depuis le debut,des encouragements,et tu nous agresse???

ce n'est pas le titre actuel de ton post sur chevalanonce ça???

"au secours eclair remaigrit!"

alors tu fais comme tu veux,mais dans 10 jours,ce ne sera plus un probleme de poids a reprendre,ce sera peut etre plus grave!!!
a toi de voir,en fonction de TA VIE
22.10.09 - 22:47 Profil

§babyhorse # 362 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Course A
Course A
babyhorse
77 posts depuis
le 31/8/2009
alors il faut que je le revende ? je ne mérite pas d'avoir des chevaux ? bien. Je suppose que je n'ai plus qu'à le ramener d'où il vient, à vous entendre il sera bien mieux... vu qu'apparemment son état ne s'est pas amélioré. Je pars en gardant un goût amer de ce forum.



22.10.09 - 23:14 Profil

§KUBOTA # 363 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Course C
Course C
KUBOTA
5 posts depuis
le 8/8/2009
Non tout simplement vous avez demandé conseil sur ce forum ou il y toujours une mise à mort et cette fois cela est pour vous !
23.10.09 - 08:37 Profil

§cecile14 # 364 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
mise a mort de qui kubota?
si vous avez des griefs a exprimer,n'hesitez pas ,je suis dispo en mp
je pense que nous avons ete au contraire plus que comprehensifs avec babyhorse ,qu'elle a eu maints conseils,dont elle ne tiend pas compte,mais je doute que le cas du cheval vous preoccupe reellement kubota,dans l'histoire

[ Edité par cecile14 23.10.2009 - 07:51 ]
23.10.09 - 08:43 Profil

§palstaan # 365 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Ben ça alors Kubota pour une première participation à ce post voilà du positif !!! Avez vous tout lu ? Savez vous de quoi on parle ? Ou alors c'est juste pour cracher au petit matin??? RIDICULE!!
23.10.09 - 09:00 Profil

§Valerya # 366 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le problème des chevaux de course élevés et entrainés dans des maisons sérieuses est qu'ils ne sont pas habitués à être traités de cette façon.
Depuis leur plus jeune âge, ils sont sous haute surveillance car tous les bons pros savent que le PS n'est pas une race rustique, d'autant plus que l'objectif est d'en faire des athlètes avant qu'ils ne soient adultes.
Ce cheval n'a jamais dù vivre jour et nuit au pré en dehors peut-être des mois chauds, a toujours reçu une alimentation de haute qualité et des soins attentifs.
Sans vouloir critiquer une évidente bonne volonté en achetant assez cher, compte tenu de l'état, ce cheval, Babyhorse vous avez néanmoins une responsabilité vis à vis de lui.

Je pense qu'en vermifugeant avec un duo, ce week-end, c'est déjà un pas en avant. Complété par une prise de sang pour tester des maladies qui pourrait expliquer une perte d'état quasi-permanente, cela donnerait un bilan de sa santé logique. Le coût et le temps consacré (5 mn pour le vermifuge + 5 mn pour la prise de sang) justifient difficilement les propos tenus "j'ai une vie, je travaille". Passez moins de temps sur Internet et 10 mn de plus pour lui car il en a besoin de manière urgente.
Je connais très peu de gens qui s'occupent d'animaux de sauvetages, parfois avec des pathologies lourdes (type post-opératoires...), qui ne travaillent pas et n'ont pas de vie.
Vous n'avez qu'un cheval à vous occupper, un budget temps et argent faible à lui consacrer pour lui donner une chance d'avoir enfin accès aux soins qu'il mérite, alors foncez!

Les posts que vous trouvez agressifs montrent plus de l'inquiétude qu'autre chose pour votre Eclair et une fois remis tout le monde se réjouira pour lui et pour vous.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
23.10.09 - 09:18 Profil

§bleuturquoise # 367 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Course A
Course A
bleuturquoise
109 posts depuis
le 17/7/2009
Bonjour Babyhorse,

Avec la reprise de poids d'Eclair, les analyses ont surement été mises de coté ! mais aujourd'hui, vu qu'il reperd ça devient une PRIORITE et au plus vite.
En 10 jours il peut perdre beaucoup plus ...

Téléphone au véto, dis lui qu'Eclair n'est pas bien qu'il ne faut pas attendre 10 jours ... au moins après tu sauras comment l'aider une fois encore !

Courage à tous les 2.

+ je regrette une chose aussi, être trop loin de vous 2, parce que du temps j'en ai et j'aurai bien aimé faire autre chose que des messages sur le forum !!

[ Edité par bleuturquoise 23.10.2009 - 10:01 ]
23.10.09 - 09:42 Profil

§sweetie # 368 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
Bonjour babyhorse,

Je lis les messages tous les jours sur ce forum mais je me connecte rarement n'étant pas professionnelle des courses. Mais là, en lisant ce post je ne peux pas m'en empêcher.....j'ai rencontré le même problème que vous. Nous avons acheté il y bientôt l0 ans nos deux premières juments et il y a 3 ans la "petite" dernière. Nous les avons payées 12'oooFF chacune, plus 5'000FF de transport. A l'arrivée c'était aussi des squelettes et pourtant elles venaient de chez un éleveur de pur sang de l'Orne. Avant d'avoir fait grand chose, encore 7'500FF de véto, car sweetie avait fait des coliques gravissimes. La dernière a été achetée 2'l00 Euros et était dans le même état.
Ce que nous avons vite compris c'est que le pur sang, comme le souligne Valeyra, n'est pas tout à fait un cheval comme les autres (il a même certaines valeurs sanguines différentes d'un cheval de selle), et effectivement il demande un certain "souci". Les aliments doivent être d'excellentes qualités, de même que le foin et les quantités nettement supérieur à ce qui est donné en club, on ne met pas du gasoil dans une ferrari! De plus nous avons chaque fois constaté qu'il fallait bien une année pour qu'un squelette ressemble à un cheval et que le poids se stabilise.
Lorsque l'on ne connaît pas ce type de cheval c'est vraiment le casse-tête chinois, et en plus il y a un tel gouffre entre le monde des courses et celui du sport et du loisir qu'il est difficile de se faire aider....tout le monde, au début, nous disait qu'on était taré d'avoir acheté ces "crevures", qu'on aurait que des problèmes, même le véto était sceptique.
Maintenant tout le monde est à la maison, en box, couvertes dès qu'il fait 0°, avec du foin à volonté, 3 repas de floconnés Activ'Fib de Dynavena (je fais pas de pub, mais on a essayé différents aliments et celui va super) mélangés à de la luzerne alfa'a, un mélange de floconnés (orge, avoine, maïs-sauf pour sweetie qui a eu des problèmes d'ulcères et qui a orge-maïs à la place) des fruits, légumes et huile et une espèce de mâche le soir, sans oublier certains compléments à certaines périodes de l'année.
Ne vous découragez pas, faîtes votre vermifuge duo, la prise de sang et revoyez les conditions d'entretien de votre cheval et surtoût prennez le temps....nos objectifs de compétition avaient vite été mis de côté, et le seul but était d'avoir des juments "pleine peau" (j'adore cette expression que j'ai découverte dans le monde des courses)
Bon courage
23.10.09 - 10:32 Profil

§jodalco # 369 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
babyhorse,
Citation :
alors il faut que je le revende ? je ne mérite pas d'avoir des chevaux ? bien. Je suppose que je n'ai plus qu'à le ramener d'où il vient, à vous entendre il sera bien mieux... vu qu'apparemment son état ne s'est pas amélioré. Je pars en gardant un goût amer de ce forum.

babyhorse,

Là n'est pas la question! Même pour les humains la première chose qu'on nous fait faire dans un bilan santé c'est une prise de sang. C'est le point de départ de tout examen physique. Tu t'es embetée à passer du temps et de l'argent à faire des soins et à acheter des aliments à l'aveuglette sans même savoir quels étaient les besoins organiques de ton cheval. En gros, tu as "mis la charrue avant les boeufs". Ce que les internautes essaient de faire, car ils ont déjà donné pour la plupart, c'est de te faire aller à l'essentiel, car, crois moi sur parole, ça revient beaucoup moins cher, ça prend moins de temps et, surtout, c'est beaucoup plus sûr pour ton protégé. Le coût d'un bilan sanguin est de 13€ TTC grand max je pense que tu as déjà du dépenser beaucoup plus et peut-être inutilement, ce serait domage.

[ Edité par jodalco 23.10.2009 - 11:07 ]
23.10.09 - 12:06 Profil

§cecile14 # 370 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
c'est pour cette raison que je te deconseille de donner du fenugrec sans avoir les infos de la prise de sang,il ne fera pas de miracle si le cheval a un soucis,il agira sur des bases saines
23.10.09 - 12:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -