Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Coup de gueule à propos des réfomés d'obstacles ...


Nouveaux en premier  
 


§geraldineroche # 1 ≡ Coup de gueule à propos des réfomés d'obstacles ...
Course C
Course C
geraldineroche
12 posts depuis
le 13/10/2009
J'ai passé il y a quelques jours une annonce sur ce site dans le cadre de ma recherche d'une jument ps réformée.
J'ai eu plusieurs contacts via le forum et je pense avoir trouvé mon bonheur (merci Emmanuelle !) et pouvoir allé chercher rapidement ma nouvelle petite perle grise.
Durant ces recherches j'ai passé de nombreux coups de fils aux centres d'entrainement à des entraineurs prestigieux qui comptent dans leurs écuries les meilleurs sauteurs de France ... Lorsque j'expose l'objet de mon appel, à savoir, un ps femelle réformée, on me répond : "non Madame, nous n'avons aucun chevaux qui soient destiné à la réforme ..." ce à quoi je répond "mais vous avez bien des chevaux sur le point d'être retraité, ou bien qui ne soit pas assez performant en course ?" ??? "non Madame, au revoir Madame ..." clic ...
Je ne suis pas ce que l'on peut appeller une "habitué" du monde des courses étant éleveuse de chevaux de concours complet...Je m'interroge cependant sur plusieurs choses à savoir :
- les entraineurs, propriétaires préfèrent ils réellement vendre leur chevaux au boucher, plutot que de lui offrir une digne reconversion ? si oui qu'y gagnent ils ?
- si ils ne partent pas aux abattoirs, quel est le destin de ces chevaux qui ne sont "plus aptes au service" ?

Mes questions vous paraitrons peut être idiotes et naives, mais pour la novice du monde des courses que je suis, je puis vous assurez ces réactions m'ont pour le moins interpellées.
16.10.09 - 23:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -