Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Coup de gueule à propos des réfomés d'obstacles ...


Nouveaux en premier  
 


§geraldineroche # 10 ≡ Re: Coup de gueule à propos des réfomés d'obstacles ...
Course C
Course C
geraldineroche
12 posts depuis
le 13/10/2009
Le but de ce post n'était pas d'émettre un jugement de valeur sur les propriétaires ou entraineurs des chevaux destinés à la réforme mais de connaitre de "circuit" qu'emprunte ces chevaux une fois leur carrière de course terminée ...
Ecumer les champs de course pour trouvez mon bonheur oui ... mais non ... pour tout vous dire la dernière fois que je me suis rendu sur un hippodrome c'était au mois de mai pour aller vois le GS 2009 à Auteuil. J'y ai emmené mon père (qui n'avait jamais mis les pieds sur un hippodrome) et ma petite nièce de 8 ans. Ce qui devait être une journée de bonheur en famille s'est transformé en cauchemar : ma nièce en larmes quand elle a vu tomber Musica Bella, Oniraloin, et les autres ... Mon père qui ne comprenait rien à ce qui se passait me demandant ce que c'était que cette je cite "boucherie sur gazon" ... Plus jamais après ça je ne retournerais voir une course d'obstacle ... Nous avions pourtant joué Remember Rose et Mid Dancer en jumelé placé, mais ma nièce était dans un tel état que nous avons quitté le champ de course avant la fin de la réunion,sans encaisser nos gains ...
Bref vous n'êtes pas sans savoir la réputation qu'ont les courses d'obstacles et les courses en général dans le monde des chevaux de sport ... En ce qui me concerne, je ne juge aucunnement. J'ai vendu un cheval qui est aujourd'hui en équipe de france de cce jeune cavalier et pour pratiquer ce monde du haut niveau du cheval de sport j'ai compris que chez certains les interets économiques prévalent sur les intérets sentimentaux ... Ce que je peux comprendre même si je ne le cautionne pas
Moi je suis certainement trop sentimentale et sensible et je ne peut tolérer que l'on remercie un cheval pour ce qu'il nous a donné en lui faisant couper la tête ... c'est mon point de vue et il n'engage que moi, encore une fois ...
17.10.09 - 13:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -