Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  article dans Cheval Pratique....


Nouveaux en premier  
 


§Loraila # 5 ≡ Re: article dans Cheval Pratique....
Course A
Course A
Loraila
129 posts depuis
le 30/4/2008
c'est honteux d'écrire des choses pareilles!! j'ai arrêté de lire ce genre de publication (torchons?) justement à cause de ce genre de parti pris stupide. Les gens qui écrivent ce genre de chose ne sont pas à mon sens de vrai professionnels du cheval, ils s'y croient mais n'ont manifestement pas connaissance de la réalité des choses.
Ils trouvent écho auprès d'amateurs (et j'ai rien contre les amateurs) qui pensent qu'un cheval c'est gentil et qu'on peut communier avec (merci l'ethologie...) et que c'est pas fait pour être monté (sisi j'ai eu droit à ce genre de discours). J'ai une voisine qui a acheté 5000€ une pouliche tinkers de 6 mois qu'elle a déduqué comme un chien ("elle est mignonne" et j'en passe) résultat la bête a aujourd'hui 5 ans et c'est un chien de 500kg et biensûr or de question de monter dessus ("mais elle est si mignonne, j'aurai pas pu avoir cette complicité avec un réformé...." ben voyons!!)

ça rejoint cette imbécilité (désolée je vois pas d'autre terme enfin si mais moins corrects..) de projet de loi visant à donner au cheval le statut d'animal de compagnie en lieu et place de l'actuel statut d'animal de rente....ça à l'air anodin mais un animal de compagnie ne peut pas être monté, ne peux pas prendre part à de manifestation donnant lieu à des prises de paris.... ça va posé quelques problèmes!!

Au passage c'est aussi une façon de dire que nous autres, éleveurs de chevaux de courses, on est pas capable de faire naitre des chevaux bien dans leur tête et bien élevés..........
25.03.10 - 18:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -