Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  article dans Cheval Pratique....


Anciens en premier  
 


§boum # 43 ≡ Re: Courrier de madame Riboulet à l'intention de cheval Pratique
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
signé validé et si vous avez besoin de mes réformés , certaines savent ou les trouver bien je vous donne mon accord pour prendre les photos ou vous en envoyer , j'ai tout en archives
12.04.10 - 23:19 Profil

§Cali7 # 42 ≡ Re: Courrier de madame Riboulet à l'intention de cheval Pratique
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Je trouve très dommage tous ces propos sur les réformés, qui méritent pourtant tellement une retraite dorée...
Elle aurait pu mettre l'accent sur autre chose que le "prix de la viande", la "boucherie" et les "Formules 1". On a l'impression qu'à ces yeux, les chevaux réformés des courses sont une race inférieure de chevaux. Et pourtant, je suis sûre que c'est ce genre de magazines qui met à fond l'accent sur l'équitation ethnologique. Or, ce type de méthode (et c'est proclamé dans tous les bouquins) clame haut et fort que TOUS les chevaux peuvent être éduqués comme cela, réformé y compris!!! Tout n'est question que de temps et de patience. C'est vrai qu'il ne faut pas confier ces chevaux à n'importe qui dès leur sortie de l'entrainement: les chevaux de courses ne sont pas des chevaux pour novices. Ceux qui ont fait cette erreur sont certainement à l'origine de la "mauvaise réputation" des réformés. Et la gestion de leur alimentation est parfois compliquée et flippante pour celui qui n'en a pas l'expérience (surtout pour les chevaux "brulés " à l'avoine). Mais les photos qui précèdent sont magnifiques et montrent bien que le cheval réformé est, tout comme un irish cob et un quarter horse, un animal qui mérite du respect et de l'amour. Et cet article sape le travail de cette association, qui doit donner beaucoup de son temps pour permettre à des cavaliers attentifs de trouver la monture de leurs rèves, et surtout ne respecte pas le réformé, qui a le droit lui aussi de finir sa vie autrement que sur l'étal du boucher. Et c'est assez choquant pour les éleveurs, entraineurs et propriétaires qui ne choisissent pas la solution du fameux "prix de la viande" de voir à quel point leurs anciens chevaux pour qui ils ont pris tant de peine sont dévalorisés.
J'espère que vous parviendrez à vous faire entendre par la rédaction de ce journal.
En tout cas, continuez, j'adore lire de belles histoires d'adoption de réformés... :-)
12.04.10 - 22:53 Profil

§ANightOnTheRock # 41 ≡ Re: Courrier de madame Riboulet à l'intention de cheval Pratique
Course A
Course A
ANightOnTheRock
79 posts depuis
le 4/8/2006
signé! ... et validé oui!

marria2010: +1
12.04.10 - 22:23 Profil

§chevallyon # 40 ≡ Re: Courrier de madame Riboulet à l'intention de cheval Pratique
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
signé et validé bien sur
12.04.10 - 21:58 Profil

§marria2010 # 39 ≡ Re: Courrier de madame Riboulet à l'intention de cheval Pratique
Course A
Course A
marria2010
104 posts depuis
le 5/5/2008
Pétition signée. Cet article est vraiment hallucinant, au départ, ça ressmble à une sensibilisation sur le sort des réformés et ça finit sur un air de : laissez-les donc partir à la boucherie et faites vous plaisir avec un vrai cheval ! :angry: :angry: :angry:

Mais comment peut-on écrire une chose pareille ?
Bravo à ceux qui ont mis en ligne la pétition, merci à Mme Riboulet d'avoir écrit au journal pour remettre les pendules à l'heure.

J'ai eu la chance de monter pendant 8 ans des trotteurs réformés de courses, quel plaisir, quels amours ces chevaux et puis comme vous l'avez souligné, il faut un petit temps d'adaptation à leur nouvelle vie, mais c'est juste l'évidence, après, tout se fait par l'amour et la confiance et bien entendu la compétence et l'écoute du cavalier. La preuve est que vous qui postez sur ce forum affirmez que vos réformés PS ou trotteurs sont capables de grandes choses.

Idem pour tous les cavaliers qui ne recherchent pas un cheval pour sortir en CSO niveau international, pour se faire plaisir, pour la ballade le trec, c'est une bonne chose de choisir un réformé à qui vous pourrez en plus offrir une belle vie après sa carrière de courses.

Bref, on peut toujours choisir d'acheter un cheval déjà tout formaté, qui saute, est bon en dressage, bref, le cheval clé en main, mais la démarche de choisir un loulou réformé, c'est aussi le plaisir de le voir progresser dans le temps, parce qu'une relation de confiance s'est créée entre vous et lui.

Bref, bravo aux assocs, vous faites un travail génial, souvent dans l'ombre malheureusement, continuez !
12.04.10 - 21:51 Profil

§opale57 # 38 ≡ Re: Courrier de madame Riboulet à l'intention de cheval Pratique
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
signée et diffusée! ;-)


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
12.04.10 - 20:06 Profil Visiter le site

§lodevi # 37 ≡ Re: Courrier de madame Riboulet à l'intention de cheval Pratique
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
idem
12.04.10 - 19:33 Profil

§DukeofMarmalade # 36 ≡ Re: Courrier de madame Riboulet à l'intention de cheval Pratique
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Signe !!
12.04.10 - 18:43 Profil

§cc # 35 ≡ Re: Courrier de madame Riboulet à l'intention de cheval Pratique
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Signé et validé !


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
12.04.10 - 17:51 Profil

§snow # 34 ≡ Re: Courrier de madame Riboulet à l'intention de cheval Pratique
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
signé
12.04.10 - 17:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -