Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  A la recherche de réformés PS/AQPS


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 11 ≡ Re: A la recherche de réformés PS/AQPS
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
oui c'est ce que j'ai cru comprendre apres visite,pourrais tu nous eclairer pour les deux cas?
09.06.10 - 15:48 Profil

§slipin # 12 ≡ Re: A la recherche de réformés PS/AQPS
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Oui moi aussi j'ai du mal !!
pourquoi ces prises en charges ???
Avec quelle association etes-vous partenaire pour le placement de ces chevaux ?


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
09.06.10 - 17:52 Profil Visiter le site

§nonnant # 13 ≡ Re: A la recherche de réformés PS/AQPS
Course C
Course C
nonnant
12 posts depuis
le 2/10/2009
Les 150€ pour la prise en charge auprès d'un propriétaire correspondent à la ferrure du cheval et l'achat de compléments pour une bonne mise en route.

Les 200€ pour un replacement en association, prévoient l'amortissement du transport, et les frais de pension que je devrai payer en attente du placement du cheval en asso.
11.06.10 - 23:25 Profil

§cecile14 # 14 ≡ Re: A la recherche de réformés PS/AQPS
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
donc vous ne les achetez pas?
et quel est l'interet financier de l'entraineur?
pour ce qui est des placements assoc,quelles seront les assoc a qui vous ferez appel,et comment ferez vous si le cheval demande plus de temps que prevu au placement (a condition deja que les entraineurs paient pour que l'on place leur cheval)
nonnant,ce n'est pas assez clair,je pense que nombreux sont ceux a ne pas comprendre votre mode de fonctionnement
12.06.10 - 08:48 Profil

§slipin # 15 ≡ Re: A la recherche de réformés PS/AQPS
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Nonnant, je vous ai laissé un message téléphonique avant hier ... !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
12.06.10 - 10:34 Profil Visiter le site

§nonnant # 16 ≡ Re: A la recherche de réformés PS/AQPS
Course C
Course C
nonnant
12 posts depuis
le 2/10/2009
Je suis en train de le mettre au point :


La personne à qui appartient le cheval me le confie au travail.
Je le prends pour 150€. Le propriétaire fixe le prix qu'il souhaite avoir sur le cheval (700,..). Quand je le vends, le propriétaire touche la somme qu'il m'a demandée.
L'entraineur touche donc l'argent du cheval un, deux mois maximum après me l'avoir confié.

Si en revanche, je ne peux pas vendre le cheval pour raisons X ou Y, (inaptitudes, caractère trop difficile...) je me charge de prendre contact avec les associations de la région, pour replacer le cheval. Cela évite tout désagrément pour l'entraineur ou le propriétaire, qui sait que dans tous les cas, son cheval sera dans une bonne maison. En revanche, je demande 200€ de dédomagement, pour les frais que le cheval va m'occasionner, (nourriture, maréchal, transports...) sachant que je ne pourrais le vendre par moi même, ayant décidé de travailler des pur sang destinés au sport.
Après, bien sur, des entraineurs ne voudront ne pas payer... Mais si ma proposition peut éviter le couteau ? Bien sur, certains auront comme priorité la rentabilité... mais beaucoup de propriétaires aiment tout de meme leur cheval, et je pense proposer une solution intéressante...En tout cas, moi j'y crois ;)
12.06.10 - 15:01 Profil

§cecile14 # 17 ≡ Re: A la recherche de réformés PS/AQPS
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
cet avis n'engage que moi,mais ayant un peu de recul concernant le placement de réformés,je ne vois pas des entraîneurs ou proprios payer meme 150 euros pour confier le cheval au travail
et encore faut il etre sur de le vendre au bout de deux mois,ensuite les frais vont s'accumuler et les commissions ne seront plus les memes
a mon humble avis,si tu demande a ce que l'on te confie un cheval,il vaudrait mieux preparer une cagnotte pour les frais sur deux mois,quitte a les repercuter sur la vente a la fin,mais le principe de demander la participation au départ coincera
pour ce qui est des chevaux en assoc,outre le problème de "cotisation" de l'entraîneur,les assoc sont assez blindées de chevaux,il restera au mieux les proprios cherchant une tondeuse
mais cela veut dire que la protection ne sera plus la meme,a moins que vous ne montiez vous même une assoc en parallèle afin d'effectuer le suivi des chevaux
de plus,il faut savoir que la crise est la aussi,et que autant pour exemple je pouvais placer un cheval en 48h en don sous contrat ou a une assoc,autant la cela peut prendre des mois...sans compter les éventuels soins veto qui peuvent malheureusement se greffer en plus ,donc la perte sèche voir frais supplémentaires pouvant devenir conséquents
et en plus il occupera un boxe ou du moins une place,qu'apparemment vous n'avez pas pour le moment
je pense que cette partie assoc est déjà délicate a gérer en temps normal,a moins d'avoir de la place et de pouvoir passer cela dans pertes et profits,je pense que sincèrement la cotisation passera mal,certes cela peut éviter le couteau,mais les entraîneurs arrivent a caser quand même pas mal de chevaux non montables par le biais d'aides bénévoles,sans frais

je préfère attaquer une activité de ce type avec une cagnotte afin d'acceuillir un premier réformé,ne rien demander a l'entraîneur,si je lui prend en "dépôt",faire un deal avec lui et faire les comptes a la fin,ou l'acheter direct si j'en ai la capacité financière en choisissant mon cheval ,il y a un travail de confiance a mettre en place au départ,c'est important,et cela est toujours profitable au final

bien évidemment ceci est je l'espere une critique "constructive" et pas du tout agressive,juste basée sur ma petite expérience


[ Edité par cecile14 12.06.2010 - 14:47 ]
12.06.10 - 15:46 Profil

§nonnant # 18 ≡ Re: A la recherche de réformés PS/AQPS
Course C
Course C
nonnant
12 posts depuis
le 2/10/2009
Bien sûr, j'en tiens compte dans mon raisonnement. Pour l'instant, je monte mon projet, et c'est un lancement. Il y aura bien sur beaucoup de cas particuliers, en fonction des personnes, mais l'essence de l'idée est là :)

Je vous tiens au courant !
13.06.10 - 00:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -