Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  comment faire confiance aux gens?


Nouveaux en premier  
 


§Cali7 # 11 ≡ Re: comment faire confiance aux gens?
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Donner un cheval me paraît un peu surréaliste. Pourquoi le donner? Parce que des personnes insistent pour l'avoir mais en expliquant qu'ils n'ont pas les moyens de sortir le prix d'achat? car si les personnes qui l'achètent n'ont pas les moyens de payer les 500 ou 600 euros de vente (prix assez symbolique j'estime), comment peuvent ils espérer l'entretenir par la suite? Et encore, je pense que levieuxbourg a de la chance (ou alors il avait coché la bonne case sur les papiers du cheval), parce que le cheval aurait pu être parti à la boucherie aussi...

Euh... pour répondre à la question: comment faire confiance aux gens? Il ne faut pas. A moins de connaître la personne à qui on confie ses chevaux (et quand je dis connaître je dis l'avoir déjà vu s'occuper d'un autre cheval et connaître ses réactions), on ne peut jamais faire confiance à qui que ce soit. Et sur un forum, normal qu'il y ait de mauvaises surprises, c'est encore pire (on se connait tous plus ou moins par nos posts, mais ce n'est que du virtuel).

[ Edité par Cali7 20.01.2011 - 20:15 ]
20.01.11 - 21:12 Profil

§levieuxbourg # 12 ≡ Re: comment faire confiance aux gens?
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
oui c'est peu etre surréaliste, mais pour nous le bénéfice n'était pas nécéssaire, on préférerais que le futur proprio mette ces 500 ou 600 euros pr gatter le cheval que de nous les donner !
20.01.11 - 21:16 Profil

§cecile14 # 13 ≡ Re: comment faire confiance aux gens?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
navree pour cette histoire,le contrat en multi est pourtant une bonne option,mais sans suivi helas,c'est comme si rien n'etait fait,c'est pour cela que les assoc font des visites sur les chevaux placés,sinon ils navigueraient n'importe ou
en souhaitant que la jument cette fois soit dans une vrai bonne famille
20.01.11 - 21:20 Profil

§Cali7 # 14 ≡ Re: comment faire confiance aux gens?
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Je comprends votre colère et je me doute que vous n'avez pas "donné" ce cheval pour vous en débarasser (sinon vous n'auriez pas cherché à prendre des nouvelles par la suite). Mais oui, les gens sont surréalistes des fois, j'en connais bien qui mettent tout leur fric dans une bagnole alors que leur cheval crève de faim (et n'a pas vu un maréchal depuis... ben suffisament longtemps pour causer des dommages irréversibles).
:-( :-( :-(
En tout cas, j'espère que la petite fille qui a récupéré votre jument s'en occupe bien maintenant et qu'elle est chouchoutée.
20.01.11 - 21:21 Profil

§sipion # 15 ≡ Re: comment faire confiance aux gens?
Course C
Course C
sipion
9 posts depuis
le 26/9/2009
vous avez une bonne qualité qui est la confiance , seulement cette personne a pour principale default , la malhonneté
encore un beau parleur qui meprise les chevaux.. :-(
20.01.11 - 22:19 Profil

§ivct # 16 ≡ Re: comment faire confiance aux gens?
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
levieuxbourg,
Citation :
... DIAMANT GEDE ( Alexandre ...)


bon! personne a éviter,car escroc! profiteur des gens & des animaux !!!!!!!!!!!!menteur,par dessus le marché !!!!!

avez vs d'autres nouvelles de votre cheval ? ne pouvez vs le récupérer vs même ?.....car s'il est en si triste état,je ne vois pas ce que va en faire cette petite fille .....

des news seraient bienvenues !!!! merci levieuxbourg ....... ;-) et bonne chance !!


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
21.01.11 - 00:45 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: comment faire confiance aux gens?



Cali7,
Citation :
Donner un cheval me paraît un peu surréaliste. Pourquoi le donner? Parce que des personnes insistent pour l'avoir mais en expliquant qu'ils n'ont pas les moyens de sortir le prix d'achat? car si les personnes qui l'achètent n'ont pas les moyens de payer les 500 ou 600 euros de vente (prix assez symbolique j'estime), comment peuvent ils espérer l'entretenir par la suite? Et encore, je pense que levieuxbourg a de la chance (ou alors il avait coché la bonne case sur les papiers du cheval), parce que le cheval aurait pu être parti à la boucherie aussi...

Euh... pour répondre à la question: comment faire confiance aux gens? Il ne faut pas. A moins de connaître la personne à qui on confie ses chevaux (et quand je dis connaître je dis l'avoir déjà vu s'occuper d'un autre cheval et connaître ses réactions), on ne peut jamais faire confiance à qui que ce soit. Et sur un forum, normal qu'il y ait de mauvaises surprises, c'est encore pire (on se connait tous plus ou moins par nos posts, mais ce n'est que du virtuel).



+1 d"accord avec ce post sur la totalité
21.01.11 - 09:49

Anonyme # 18 ≡ Re: comment faire confiance aux gens?



Mon boucher (bovin) me racontait il n'y a pas si longtemps qu'il avait un vieux cheval qui terminait sa vie comme tondeuse a gazon chez lui car il n'était pas question qu'il l'envoie à la boucherie. Un de ses copains est interressé par le cheval car il a de petits enfants qui pourront se promener sur son dos en attendant de prendre des leçons. Il donne le cheval en toute confiance évidemment sans contrat...3 mois plus tard en demandant des nouvelles du cheval, il apprend que le cheval est parti a l'abattoir.
A mon avis ils ne doivent plus être copains.
21.01.11 - 10:03

§instantk # 19 ≡ Re: comment faire confiance aux gens?
Listed-Race
Listed-Race
instantk
160 posts depuis
le 17/2/2006
je pense que l'on peut donner un cheval sans soucis il suffit de trouver la bonne personne nous avons donné un cheval par la ligue de protection via slipin et ça s'est très bien passé et l'annér dernière nous avons donné un pur sang de réforme à notre vétérinaire qui cherchait un cehval pour se balader
21.01.11 - 10:10 Profil

§sweetie # 20 ≡ Re: comment faire confiance aux gens?
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
Je suis aussi désolée pour cette jument, mais d'accord à 200% avec cali et tintin: un cheval ça ne se donne pas, d'autant plus que ce n'est vraiment pas l'achat mais l'entretien qui grève le budget...Ca rassure de voir qu'il y a encore des gens qui croient au Père Noël. Avez-vous déjà été dans un ranch à ballades? Et pensez-vous vraiment que quelqu'un va entretenir des chevaux, sans qualité particulière, juste pour faire monter des gens qui n'ont pas les moyens?
Moi qui vient de l'équitation classique et qui ai pratiqué différentes disciplines, ça me fait toujours un peu mal au coeur quand on parle de donner une retraite à un cheval chez un cavalier de complet ou de rando, même à petit niveau...
Je souhaite bonne chance à la jument dans sa nouvelle famille
21.01.11 - 10:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -