Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!


Nouveaux en premier  
 


§Memphis # 61 ≡ Re: Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!
Course B
Course B
Memphis
66 posts depuis
le 11/11/2010
Un grand n'importe quoi quand meme...
11.07.11 - 11:05 Profil

§cecile14 # 62 ≡ Re: Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je vais juste me permettre une reflexion
il est peut etre un peu facile de mettre cela sur le dos du forum,car meme si certains propos n'aidaient pas a placer le cheval,je ne pense pas qu'ils aient contribué a empecher celui ci...d'ailleurs les modos ont oeuvré dans ce sens
force est de constater que simplement le proprio n'avait pas d'accord signé avec l'assoc,donc il le vend a qui le veut a priori
tant que vous n'avez pas la propriete sur un cheval,en tant qu'assoc,rien n'oblige le vendeur a le placer par le biais de la dite assoc,donc s'offusquer est une chose,mais dans ce cas,il fallait que le cheval soit hors du circuit de vente et a placer sous contrat,et pas l'inverse
cela ne plaira peut etre pas,mais je n'ai jamais compris comment on pouvait mettre des contrats sur des chevaux en urgence boucherie chez des herbagers ou ou autres vendeurs,qui n'appartiennent pas aux assoc
la il faudrait peut etre se poser les bonnes questions
le resultat est la,peut etre sera t'il placé sous contrat peut etre pas,le principal est peut etre que ce cheval soit sauvé non?
11.07.11 - 11:15 Profil

Anonyme # 63 ≡ Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!



Et je vais être encore plus dur, il n'y a pas besoin de signer des contrats pour sauver des
chevaux, venez voir notre BELLE, BRAVE et COURAGEUSE PAELYS.
11.07.11 - 11:18

§cecile14 # 64 ≡ Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
si elevagecreole,c'est important dans la plupart des cas,meme si il y a des gens tres biens comme adoptants
vous savez,personne n'est a l'abri d'un coup dur,d'une saisie (le cheval est un bien meuble),donc le contrat protege a ce niveau aussi,sans meme parler de maltraitance,en fait il faut aussi le voir comme protegeant l'adoptant
mais.....encore faut il que le contrat soit ajusté au cas par cas,qu'il soit suivi veritablement,que l'association informe en toute transparence l'adoptant sur le passé du cheval ,sa santé,etc...le contrat doit etre satisfaisant pour le cheval,l'assoc et l'adoptant
et que le cheval puisse etre placé legalement par l'assoc des le depart,donc qu'elle en soit proprietaire,sinon je ne vois pas comment elle peut engager sa responsabilite dans un placement sur un cheval qu'elle ne connait pas
11.07.11 - 11:30 Profil

Anonyme # 65 ≡ Re: Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!



Ok Cécile, compris
11.07.11 - 11:32

§nicristi # 66 ≡ Re: Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Je viens de prendre connaissance des dernières news par le lien fourni sur le forum de la remarquable association. Oser prétendre que ce qui s'est passé sur CF serait à l'origine du problème "d'adoption" de Kasting par la formidable Sha est quand même énorme !


;-) http://trotteurs.over-blog.com
11.07.11 - 12:56 Profil Visiter le site

§ainoa # 67 ≡ Re: Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Effectivement les commentaires que l'on peut lire sur GPLV concernant CF de la part d'Alexiane sont pour le moins étonnants .....
11.07.11 - 14:47 Profil

§cecile14 # 68 ≡ Re: Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
pas tant que cela....
en attendant,tout avait été misé sur sha,qui je n'en doute pas offre de bonnes conditions de vie ,mais resultat, a refuser qu'un eleveur envisage quelques saillies familiales,sans aucune certitude que cela fonctionne au vu de son cursus d'etalon depuis 2008...mais dont on ne pouvait douter des bons soins quand on considere ceux qu'il prodigue a ses juments...le cheval va peut etre etre vendu a un parfait inconnu avec tout ce que cela comporte de risques,et la ce n'est peut etre pas 3 saillies familiales qu'il fera,mais personne ne sera la pour le verifier
il y avait peut etre moyen d'inclure une clause pour les saillies,mais peu d'efforts on été faits dans ce sens je trouve,et cote communication comme souvent....
alors c'est toujours plus confortable de dire que c'est de l'a faute aux autres...je suis desolee de dire que non,toutes les chances de sauvetage n'ont pas été laissées a ce cheval,puisqu'il y a eu un tri qui a mon gout n'avait pas lieu d'etre dans la mesure ou le proprio ne s'est pas engagé a le confier a l'assoc,sinon ce probleme ne se poserait pas
souhaitons juste que le cheval arrive au bon endroit,je prefere de loin la proposition de sha a un acheteur dont on ne sait rien,mais dans tous les cas,cela devrait faire reflechir sur ces methodes de placement ,mais bon je doute dans la mesure ou cela a déja été abordé sans succes
avant d'estampiller un placement "association bidule",il serait bon que l'association soit sure d'avoir une liberte d'action totale et des certitudes vis a vis du proprietaire (et non pas un mot en l'air ),ou bien qu'il soit recupere par l'assoc qui en tant que proprio puisse legalement le placer
je sais,cela necessite argent,structures etc...mais si on a rien de tout cela,et bien c'est aller direct vers ce genre de probleme ,a trop trier,le couperet peut tomber..

[ Edité par cecile14 11.07.2011 - 15:23 ]
11.07.11 - 15:14 Profil

§Trust # 69 ≡ Re: Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!
Groupe III
Groupe III
Trust
451 posts depuis
le 2/10/2007
si ca se trouve, ce cheval va etre vendu au plus offrant (genre 100 euros de plus) pour une destinée aléatoire.....c'est plutot triste et risqué
11.07.11 - 15:17 Profil

§cecile14 # 70 ≡ Re: Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
et a l'intention des intervenants de gplv qui eux ne prennent pas la peine de venir ici,"la fouille caca" semble malheureusement encore une fois etre dans le vrai concernant ces "placements sur boucherie"
de plus,je ne vois pas comment une assoc peut assurer le suivi sur autant de chevaux mis sous contrat depuis le debut ,et en cas de probleme,les replacer ou? je doute que vous ayez des nouvelles de tous vos "proteges"
je n'irais pas une fois de plus discuter chez vous a ce propos puisque de toutes manieres je n'y ai pas droit de parole
11.07.11 - 15:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -