Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!


Anciens en premier  
 


§Valerya # 78 ≡ Re: Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
nalex,
Citation :
Le but principal c'est quand même de lui éviter la boucherie non ?


... ou la mort.

J'ai participé à plusieurs sauvetages collectifs GPLV et je suis cotisante, c'est difficile de me reprocher de leur chercher la guerre.

Je trouve juste important de prendre en considération le fait que de castrer un cheval de 13 ans debout est un acte chirurgical dangereux.
S'il y avait besoin d'aide financière pour le faire correctement, je serai ok pour participer, c'est à dire aider pour une solution.

On ne peut faire des sauvetages et risquer la vie de l'animal pour des principes.




[ Edité par Valerya 11.07.2011 - 16:12 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.07.11 - 15:58 Profil

§cecile14 # 77 ≡ Re: Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
on s'en fiche un peu nalex,apres je pense que l'on peut aussi donner son avis sur la tournure que prend ce sauvetage,et sur les methodes employées
quoique l'on puisse en penser cela peut etre constructif ,et eviter ce genre de probleme a l'avenir
a mon niveau c'est pas une guerre,je redis juste ce que je pense depuis longtemps de cette façon de faire,et aujourd'hui la problematique se pose
meme si..;et je le souhaite sincerement,kasting est placé par l'assoc,soyez sur que ce type de situation reapparaitra
11.07.11 - 15:56 Profil

§Emma13 # 76 ≡ Re: Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Il faut le transformer en femelle, ça contentera peut être tout le monde :-D
J'espère que Kasting trouvera un bon nouveau propriétaire, que ce soit avec l'acheteur extérieur, Sha ou sait-on jamais ElevageCreole :-)
11.07.11 - 15:54 Profil

§nalex # 75 ≡ Re: Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
cecile14,
Citation :
non,mais rien n'est modéré dans ce sens alexiane

Bof, on s'en fiche un peu non ? Que sur d'autres forums Courses-France soit critiqué, pourquoi pas ? Après je pense que peu de monde sera d'accord sur ces critiques ici, mais bon, ils ont le droit de s'exprimer ;-)


Les Qualifications :lecture:
11.07.11 - 15:49 Profil Visiter le site

§nalex # 74 ≡ Re: Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Mais arrêtez ces guéguerres, le principal c'est que Kasting trouve une famille d'accueil !
D'après ce que j'ai pu lire rapidement, un "acheteur" exterieur se serait fait connaitre et Sha n'a pas (encore) concrétisé.

Après, c'est assez facile je trouve de critiquer le choix de castrer un entier de cet age. Les infrastructures et besoins pour accueillir un entier ne sont pas vraiment les mêmes.

De ce forum, il y avait une proposition d'accueil par Sha, et une par Elevagecréole. La première on lui reproche de vouloir le castrer, le second on lui reproche de vouloir le faire saillir !

C'est du grand n'importe quoi, plutôt que de faire des reproches, faites des propositions d'accueil ! Le but principal c'est quand même de lui éviter la boucherie non ?


Les Qualifications :lecture:
11.07.11 - 15:47 Profil Visiter le site

§cecile14 # 73 ≡ Re: Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
non,mais rien n'est modéré dans ce sens alexiane
11.07.11 - 15:45 Profil

§alexiane # 72 ≡ Re: Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!
Course C
Course C
alexiane
13 posts depuis
le 4/7/2011
ainoa,
Citation :
Effectivement les commentaires que l'on peut lire sur GPLV concernant CF de la part d'Alexiane sont pour le moins étonnants .....


je n'ai pas dit un mot concernant CF sur GPLV :-?
11.07.11 - 15:40 Profil

§Valerya # 71 ≡ Re: Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Ce qui me gêne depuis le début, c'est un point important de la décision: faire castrer un cheval de 13 ans n'est pas une mince affaire en terme chirurgical et cela n'a pas été soulevé par GPLV. Après 5 ans, les vétos sérieux préfèrent castrer couché pour limiter les risques lethals.

Dire que l'on fait cela pour éviter que ses futurs produits soient en urgence boucherie est un raccourcis un peu facile car GLPV a été aidé à maintes reprises par des éleveurs pros ... preuve qu'ils ne font pas qu'élever de futurs candidats à l'abattoir ... :-(

J'aurai eu une sensibilité plus proche de l'animal que des diktats de la cause animale en pensant qu'il est préférable qu'un étalon ne risque pas sa vie dans une chirurgie qui peut s'avérer risquée à son âge et qu'il puisse assouvir son instinct en honorant quelques fiancées.

Et ne pas oublier que sur CF, il y a eu deux propositions sérieuses et aucune sur GLPV ... preuve que l'union fait la force, même si le topic a été sérieusement perturbé par un élément difficile à gérer, mais cela arrive sur tous les forums !


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.07.11 - 15:30 Profil

§cecile14 # 70 ≡ Re: Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
et a l'intention des intervenants de gplv qui eux ne prennent pas la peine de venir ici,"la fouille caca" semble malheureusement encore une fois etre dans le vrai concernant ces "placements sur boucherie"
de plus,je ne vois pas comment une assoc peut assurer le suivi sur autant de chevaux mis sous contrat depuis le debut ,et en cas de probleme,les replacer ou? je doute que vous ayez des nouvelles de tous vos "proteges"
je n'irais pas une fois de plus discuter chez vous a ce propos puisque de toutes manieres je n'y ai pas droit de parole
11.07.11 - 15:30 Profil

§Trust # 69 ≡ Re: Kasting du Bourg - Etalon - A Sauver !!!
Groupe III
Groupe III
Trust
451 posts depuis
le 2/10/2007
si ca se trouve, ce cheval va etre vendu au plus offrant (genre 100 euros de plus) pour une destinée aléatoire.....c'est plutot triste et risqué
11.07.11 - 15:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -