Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Poulinage Catastrophique


Nouveaux en premier  
 


§cloine # 71 ≡ Re: Poulinage Catastrophique
Course B
Course B
cloine
68 posts depuis
le 15/5/2009
Génial!!
13.07.11 - 14:05 Profil

§ainoa # 72 ≡ Poulinage Catastrophique
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Si la belle redevient gourmande c'est super :-D
13.07.11 - 18:53 Profil

§cecile14 # 73 ≡ Poulinage Catastrophique
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
sinon j'aurais conseillé une cure de fenugrec,ideal pour la perte d'apetit,cela m'a bien aidé a une epoque,ça rend les aliments tres appetents et tres bon pour la digestion et la reprise d'etat
on en trouve dans les boutiques bio
13.07.11 - 19:06 Profil

§Valerya # 74 ≡ Poulinage Catastrophique
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Quelle est la quantité à donner ?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
13.07.11 - 19:47 Profil

§cecile14 # 75 ≡ Poulinage Catastrophique
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
Vous pouvez administrer 30 grammes matin et soir durant 10 jours puis 40 grammes le matin seulement durant 10 jours.
Pour doser: cuiller à café = 5 gr. cuiller à dessert = 10 gr. cuiller à soupe = 15 gr.
le Fenugrec doit être administré en poudre car la graine est TRÈS dure et le mucilage libéré masque l'effet des huiles essentielles et autres composants contenus
cette plante étant très riche en fer (comme certaines légumineuses) serait bien indiquée dans le cas présent
pour les cas d'asthenie c'est ideal
par contre a ne pas donner aux juments gestantes
ça chauffe un peu les chevaux,mais je doute qu'elle grimpe au plafond de suite la petite mere
13.07.11 - 20:52 Profil

Anonyme # 76 ≡ Poulinage Catastrophique



Merci pour tous vos conseils, cela fait très plaisir, ce matin LA BELLE est venue manger en
marchant assez vite, elle va de mieux en mieux, ses oedèmes ont pratiquement disparus
par contre son éventration reste mais on dirait que c'est un peu moins gros.
Je tenais à remercier aussi ALEXIANE et SHA, "les sauveuses de la race chevaline" qui n'ont
même pas daigné mettre un petit message de sympathie, CHAPEAU .................!
14.07.11 - 08:48

§galilee-et-co # 77 ≡ Re: Poulinage Catastrophique
Course A
Course A
galilee-et-co
104 posts depuis
le 2/8/2010
Contente de voir que la louloutte va mieu!
Sa vie n'est plus en danger?

[ Edité par galilee-et-co 14.07.2011 - 09:21 ]
14.07.11 - 09:20 Profil

Anonyme # 78 ≡ Re: Poulinage Catastrophique



Citation :
Je tenais à remercier aussi ALEXIANE et SHA, "les sauveuses de la race chevaline" qui n'ont
même pas daigné mettre un petit message de sympathie, CHAPEAU .................!


Dire cela est chercher la bagarre. Absence de commentaire, ne veut pas dire absence de compassion....pour la jument. Si un jour tu as une éventration , tu verras qu'on supporte pas la souffrance très longtemps et tu demanderas bien vite a te faire recoudre...ou à te faire euthanasier. Tu as choisi de faire survivre ta jument , c'est ton choix, mais n'oblige pas les gens a t'approuver.

[ Edité par Fucius 14.07.2011 - 10:25 ]
14.07.11 - 10:24

§cecile14 # 79 ≡ Re: Poulinage Catastrophique
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
houla fucius,vous ne trouvez pas que vous allez un peu loin??? je pense qu'elevagecreole a du etudier la question au vu de l'attention qu'il porte a sa jument et a ma connaissance vous n'etes pas véto?
je trouve cela totalement déplacé
apparement il semble que la jument ne soit pas de votre avis,au vu de l'evolution
14.07.11 - 10:53 Profil

§heparine # 80 ≡ Re: Poulinage Catastrophique
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Elevagecreole,
Citation :
Je tenais à remercier aussi ALEXIANE et SHA, "les sauveuses de la race chevaline" qui n'ont
même pas daigné mettre un petit message de sympathie, CHAPEAU


tout a fait d accord avec fucius, que d animosité et de provocation inutiles dans ces paroles....
nous avons eut la meme mesaventure il y a 2 ans avec une pouliniére, 5 heures pour sortir une pouliche mort née, beaucoup de dégats irreversibles, déchirements et complications, pouliniére trés eprouvée pendant 3 semaines, elle n a d ailleurs pas eut de poulains depuis, mais est toujours à la maison, ce qui vous arrive est trés difficile, mais cela fait partie de l'elevage, votre action et votre amour des chevaux, est la même que celles de nombreux éléveurs, je suis solidaire, je lis votre post à chaque nouvelle et pourtant je ne vous ait pas envoyé de message....
Si votre action est louable et méritante, les actions d alexiane et de sha le sont tout autant...et leurs emplois du temps bien charges, à chaque sauvetage qu elles réaliseront je présume que vous ne les féliciteraient pas, alors pourquoi leur demander de vous féliciter ou de vous soutenir ??... :-(
15.07.11 - 09:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -