Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Cherche à acheter lot de réformé par courtier


Anciens en premier  
 


§easytrot # 43 ≡ Re: Cherche à acheter lot de réformé par courtier
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
ameca,
Citation :
Ensuite la réalité du marché actuel c'est prix de vente trotteur pour l'espagne (ballade à touriste puis boucherie en fin de saison) : 400 à 450 € sur un joli cheval monté et gentil. Ca part par camions entiers actuellement.

Il y a aussi le "tout venant", vendu 200 à 300 €/cheval par lot de 8 ou 10; direct boucherie.



1 - La première partie de ce post correspond et confirme tout à fait le coup de téléphone du type que je relatais cic même il y a quelques temps ; c'était pas de la gélejade c'est donc vrai et même plutôt courant et bien passsé dans les moeurs ; les chevaux qu'on achète en juin pour les faire bosser dur trois mois au traîne-couillon intensif et les faire tuer en septembre. Je suis sur le cxl !!! :-(
Merci Ameca pour ta franchise et la façon simple mais directe dont tu évoques les choses. Sincèrement ; même si la vérité n'est pas bonne, je fais partie de ceux qui aiment toujours l'entendre... prise et traitée de façon INTELLIGENTE, la vérité peut souvent permettre de faire progresser les choses... simple avis perso.

2 - QUAND JE PENSE QU'IL Y A DES µµµµµµµµµµ QUI VIENNENT DE NOUS PASSER LA TVA A 7% ET VONT LA MONTER EN SEPTEMBRE A 19,6 (ou le nouveau 21% et quelques si mesure maintenue par le nouveau gouvernement ) AU PRETEXTE QUE --- SOI-DISANT , IL PARAIT --- QUE NOS CHEVAUX NE SE MANGENT PAS !!!! HALTE A L'HYPOCRYSIE --- ou est-ce simplement de l'incompétence ?--- :-( :-( :-( .. je vois rouge ! :humeur:

Pour le fond, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a (et sa conscinece .. ou comme disait plus crûment un collègue à quelqu'un qui critiquait sa façon de poser des bandes de repos à son cheval : "chacun xxxxxx sa femme à sa façon!". Donc je me garderai bien de dire quoi que ce soit pour ou contre qui achète ou vend quoi et pour en faire quoi. C'est pas le but de mon post.

Mon but c'est de pointer juste ce "détail" tellement CLAIREMENT explicité ici ( NOS CHEVAUX SE MANGENT AUTANT QUE LES AUTRES !!! ) pour nos chers dirigeants : les chevaux de course ne se mangent pas ? ils ne sont pas 'agricoles', leur TVA ne doit plus être au tauix mini ????.. FOUTAISES !!!!!!!! ... s'il faut traduire çà en 'bruxellois' pour que certains comprennent mieux, même si c'est tellement clair, demandez : on va trouver une trad sans problème !
Et si quelqu'un a des 'amis' dans un quelconque ministère, n'hésitez pas à leur forwarder le sujet .. les courses c'est pas QUE le luxe des journées prestige sur les grands hippodromes où, effectivement, on est plus dans la TVA à 33% que dans .. l'alimentaire ; baissez juste un peu les yeux , si vous n'êtes pas trop éblouis par tous ces scintillements ( tu avais du confondre les lumières d'une étoile et d'un réverbère ?.. ) et vous verrez la VERITE, la base tellement énorme de l'iceberg... même sans être sur le Titanic, çà peut toujours servir :-(

.. et je renouvelle ma ''supplique'' aux vacanciers en mal de sensations fortes équestres cet été : REGARDEZ A DEUX FOIS SUR Q U I VOUS POSEZ VOTRE ... fondement.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
03.06.12 - 11:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -