Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Cherche à acheter lot de réformé par courtier


Nouveaux en premier  
 


§gitangitan # 21 ≡ Re: Cherche à acheter lot de réformé par courtier
Course A
Course A
gitangitan
92 posts depuis
le 18/4/2009
C'est bizarre, cette personne ne va plus à Calas ........ si c'est à la fille que je pense, elle brade ensuite les chevaux, donc vend pas forcément à des gens ayant les moyens de soigner convenablement ...
24.05.12 - 07:48 Profil

§gitangitan # 22 ≡ Re: Cherche à acheter lot de réformé par courtier
Course A
Course A
gitangitan
92 posts depuis
le 18/4/2009
Ha oui c'est elle, je viens de regarder le lien avec le Bon Coin ! Elle les revend une misère, alors bonjour la sélection des acheteurs ..... c'est du commerce de merde, qui dévalorise ensuite les réformés ... c'est clair ça peut en sauver quelque uns, mais une fois revendus, ......... elle a acheté des PS au centre de Calas, alors pourquoi ne vient elle plus, j'en ai une dizaine en ce moment à placer, dont beaucoup de sains et nets ....
24.05.12 - 07:54 Profil

§pmalachon # 23 ≡ Re: Cherche à acheter lot de réformé par courtier
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
c'est bien ce que je pensais. merci gitangitan.

[ Edité par pmalachon 24.05.2012 - 07:37 ]
24.05.12 - 08:36 Profil

§Uvab # 24 ≡ Re: Cherche à acheter lot de réformé par courtier
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
nostral,
Citation :
en france par an entre 15000 et 20000 chevaux sont tués en abattoir, certes tous le meritent pas car il y a aussi de bon chevaux qui y partent c'est CERTAIN ms ce n'est pas la majorité.
si je dit heureusement, ce que imaginons que la moitié soit sauvable que va t-on en faire ???? a t-on la place et les moyens de les entretenirs?? avec pour bcp des frais en sup pour les frais veto???
sur une année ceci est peut etre possible mais a long terme coment fait-on?? le pech petit n'existe plus et il y a peut etre une raison?
le terme de "heureusement" n'est peut etre pas adapté, je le concois, mais alors quelle terme faut-il employé? obligatoire??

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire.
Ca c'est une question que tout propriétaire doit se poser avant l'achat...
C'est trop facile de dire "il ne fait rien", ou "il est blessé" et de s'en "débarrasser" sans se soucier du devenir.
Il est vrai que pour certaines personnes c'est très difficile financièrement de garder un cheval, voir plusieurs, mais je suis certains que bon nombre de chevaux partent à l’abattoir alors que l'argent n'est pas un problème pour leurs propriétaires...

Une personne avait proposé un prélèvement sur le montant des enjeux afin de créer une caisse de retraite pour les chevaux, c'était de mon point de vue une très bonne idée :-)

Mais bon, je m’égare, ce n'est pas le sujet de cette discussion... ;-)
24.05.12 - 10:08 Profil

§easytrot # 25 ≡ Re: Cherche à acheter lot de réformé par courtier
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
nostral,
Citation :
car pour 550euros livrer en paca vous aurez surement les mauvaises reformes des "a"........


Pxxxxxx Nostral ! :-( ... le plus ''avancé'' des nos "A" est encore chez le gars qui le débourre (gentiment). On a pas encore été le récupérer et l'entrainement n'a même pas commencé pour ce ''bébé'' !.. et de ce que je comprends, l'usage maintenant c'est déjà d'avoir les ''A'' attelés, essayés, entraieés et prêts à courir et dont une pbonne partie serait déjà condamnée et constitue la future viande d'abattoir ou chez l'équarrisseur le base des boulettes d'engrais (ce qui à mon avis est encore pire soit dit en passant ...). Des "A" ???!!!??? des TOUT PETITS ENFANTS d'environ .. disons ... 8 ans en équivalent d'âge chez les humains ? .. mias d'un c'est dégueulasse !! et de, personne n'est forcé de me croire mais je garantis aux ''malheureux'' propriétaires qui pensent vraiment qu'à 8 ans on peut savoir ce qu'un enfant va faire de sa vie physique ou intellectuelle, qu"avec ce genre d'évaluation, de sélection aussi expéditive, ma tête sur un billot si je mens, c'est sûr ils en ont condamné dans le lot qui auraient été des BONS et que pensant économiser en se débarrasant d'un mauvais ils vont passer à côté de la chance !.. tout l'argent qu'un poulain correctement exploité et attendu le temps qu'il devait pour être un minimum assez mûr pour exprimer ses talents aurait pu leur rapporter .. envolé ! perdu pour eux ! tout çà pour économiser des bouts de ficelles sur des soi-disants ''investissements'' .. et tout çà sans le savoir ... --mais tant pis pour leur gxxxxx après tout, s'ils condamnent comme çà maintenant, je vais pas les plaindre, au contraire çà me consolerait plutôt .. à cochon, cochon et demi :-( :-( ...
Je sais bien qu'il faut suivre la mode ou quitter le pays mais cette mode là .. JAMAIS !.. plutôt à poil :-(
Quel système de Mexde que celui dans lequel on veut nous faire tourner maintenant ! :sick:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
24.05.12 - 10:34 Profil

§lodevi # 26 ≡ Re: Cherche à acheter lot de réformé par courtier
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
Bien d'accord avec vous Easytrot!
Ce ne sont que des bébés, pourquoi les condamner si tôt??
24.05.12 - 10:38 Profil

§easytrot # 27 ≡ Re: Cherche à acheter lot de réformé par courtier
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Uvab,
Citation :
Une personne avait proposé un prélèvement sur le montant des enjeux afin de créer une caisse de retraite pour les chevaux, c'était de mon point de vue une très bonne idée


... et comme çà, en plus d'avoir besoin d'argent pour NOURRIR et entretenir un minimum convenable (vaccins, vermifuges, parage) les chevaux retraités --ce qui déjà est énorme et me semble déjà raisonnablement infaisable dnas un cadre global , surtout avec des retraités .. à 2 ans à nourrir derrière pendnat des années et des années...) il faudrait aussi puiser dans ce fonds prélevé l'argent nécessaire à PAYER des humains pour gérer tout çà .. et là, le coût salarial d'un humain çà doit bien faire celui de dix chevaux, et si on est dans les cadres on culmine peut-être à 50 (cf ces affaires scandaleuses d'associations caritatives pour humains dont certains dirigeants appliquaient stricto-sensu le vieil adage : charité bien ordonnée commence par soi-même ... trist emémoire :-( ..) on est carrément dans un genre de douce utopie :-( .. louable, certes mais tout sauf raisonnable.
Chacun dans son âme et conscience doit être responsabilisé sur l'avenir de son/ses chevaux .. et çà commence par le fait déjà même avant de faire concevoir un poulain --ou 50 voire 100 pour certains-- de se demander : qu'est-ce que je vais faire de ce poulain ? où ira t il ? ai-je les moyens de lui donner les meilleurs chances de réussite pour sa carrière ?.. et dans la négative ... peut-être s'abstenir ?.. à tout le moins se limiter. Mais les solutions les meilleurs restent des solutions individuelles ...mais largement conseillées pour être généralisées au maximum.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
24.05.12 - 10:44 Profil

§Lomig # 28 ≡ Re: Cherche à acheter lot de réformé par courtier
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Citation :
le plus ''avancé'' des nos "A" est encore chez le gars qui le débourre

Chez le n°1 en France, il y en a deja au moins 20 qui sont morts.....
24.05.12 - 10:55 Profil

§Lomig # 29 ≡ Re: Cherche à acheter lot de réformé par courtier
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Citation :
e comprend tout à fait ce que tu veux dire.
Ca c'est une question que tout propriétaire doit se poser avant l'achat...
C'est trop facile de dire "il ne fait rien", ou "il est blessé" et de s'en "débarrasser" sans se soucier du devenir.
Il est vrai que pour certaines personnes c'est très difficile financièrement de garder un cheval, voir plusieurs, mais je suis certains que bon nombre de chevaux partent à l’abattoir alors que l'argent n'est pas un problème pour leurs propriétaires...

Pour en revenir a Pirard, le "Chef" en personne lui met un camion entier (7/8 places) de chevaux (poulains, poulinieres) toute les semaines. je vous laisse faire le calcul sur 52 semaines !
Seule obligation pour réaliser le deal......que tous, sans exceptions, aillent a l'abattoir.....
Les "grands" du milieu, ne veulent pas "tendre le baton pour se faire battre". La selection qu'ils ont réalisé represente tellement de temps de travail et d'argent. Il faut les comprendre.
Cela dit, des solutions existent (parrainage d'assos, etc..), il serait bon pour l'image du trot que nos representants les mettent en place.




[ Edité par Lomig 24.05.2012 - 10:27 ]
24.05.12 - 11:26 Profil

§Fakir # 30 ≡ Re: Cherche à acheter lot de réformé par courtier
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Pour gagner des médailles aux jeux olympiques , on ne connait aucun athlète qui commence son sport quand son ossature et sa musculature sont en place. Au contraire dans les ex pays de l'est ou la chine actuellement, les enfants de 5 ans sont testés et travaillés. Chez nous Laure Manadou a commencé à nager à 7 ans.
Certains muscles blancs disparaissent si ils ne sont pas sollicités jeunes. Faire des chevaux athlètes à 5 ans (ils atteignent à cet age à peine leur maturité) c'est vouloir faire des athlètes handicapés. De plus tous les programmes de courses du monde entier favorisent le programme des jeunes chevaux qui sont la référence en matière d'élevage. Les programmes pour vieux chevaux ne sont là que pour compenser.
24.05.12 - 11:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -