Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Cherche à acheter lot de réformé par courtier


Nouveaux en premier  
 


§tzigane # 41 ≡ Re: Cherche à acheter lot de réformé par courtier
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
boum,
Citation :
si tout le monde gardé ses chevaux, bien il n'y aurait pas tout ces problèmes, ce ne sont pas les marchands qui les prennent de forces, se sont les clients vendeurs , "il faut que sa dégage" voila exactement les paroles , leurs distinations bien certains s'en foutent, ce qu'ils veullent c'est ne plus en entendre parler,!!!!

+ 100
et plus l'écurie a un gros effectif, plus la selection est sévére donc plus il y a de déchets....un cheval juste correct passe à la trappe, il aurait plus de chance de vivre dans une petite ecurie... alors pensez au "coté pile" de toutes ces écuries que vous admirez, en amont il n y a pas que du "glorieux "........
25.05.12 - 09:54 Profil

§ameca # 42 ≡ Re: Cherche à acheter lot de réformé par courtier
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Ben je vous que ca fait couler de l'encre de vouloir retravailer des chevaux de courses et leur donner un peu de valeur de re vente...Jalousie ? Betise ? Ignorance ?

Je ne sais pas, mais j'hésite entre rire et pleurer.

Une panne de connexion internet m'a éloignée de vous; pas grave je vous répond maintenant.

Donc oui ici nous avons de la terre; 15 hectares en propres, et 10 en disposition; sans parler du domaine de 110 hectares de mon conjoint....une paille.
La plupart des entraineurs aux courses n'en ont pas la moitié mais hébergent 2 fois plus de chevaux que moi.......

Concernant l'avenir des chevaux il est celui décrit et aucun autre. Le seul cheval décédé chez moi est mort d'un accident de la route. RIP.

Bien sur, ceux qui veulent des garanties parfaites peuvent aussi nourir leur cheval jusqu'à son décès naturel; et j'admire ces gens là. Mais c'est rarement possible, que ce soit économiquement ou en terme de terrain et de temps, voire de compétences.

Ensuite la réalité du marché actuel c'est prix de vente trotteur pour l'espagne (ballade à touriste puis boucherie en fin de saison) : 400 à 450 € sur un joli cheval monté et gentil. Ca part par camions entiers actuellement.

Il y a aussi le "tout venant", vendu 200 à 300 €/cheval par lot de 8 ou 10; direct boucherie.

Et ne faites pas tous vos "anges" et vos "naïfs" SVP....vous le savez très bien !

Alors le prix offert est tout à fait correct pour qui veut que quelqu'un passe 1 à 2 mois à faire bosser son cheval pour en faire autre chose que du Royal Canin. Ce qui explique que j'en ai déja placé à ce jour 50 racheté ces prix là. Chevaux venant y compris de plusieurs entraineurs de Callas.
Car ça rale mais quand l'écurie est pleine ça décroche vite le téléphone. Et parfois même ca le fait à l'avance pour ne pas être embété le moment venu; car ça sait que chez moi il n'y a pas de boucherie, même pour les chevaux "claqués".

Pour info nous réparons Indiana Seven, accidentée en Novembre 2011 (fracture, ne sera plus montable; C'est la BA de 2011) et Blue Queen (tendinite sevère et arthrose, peu montable BA 2012). Nous ne gagnerons rien sur ces juments,; juste le plaisir de les voir hennir le matin !

alors bien entendu il y a aura toujours des imbéciles pour faire venir le boucher plutot que moi, à tarif égal. genre "si je ne gagne pas 1000 € dessus, ben il ne profitera à personne". Dites vous bien que le boucher fait * 2 sur le cheval, donc oui ça profitera à quelqu'un. Sauf au cheval.
Et changez de métier, quand on aime pas les bêtes à ce poinrt là; on doit faire autre chose.


Pour info mon groupeur me prend 150 à 200 €/cheval.

Mes coordonnées sont dispo par MP et les propriétaires intéressés peuvent bien sur venir visiter ou recevoir des photo. Et disposer par la suite des noms et adresses de l'acheteur final.
03.06.12 - 09:59 Profil

§easytrot # 43 ≡ Re: Cherche à acheter lot de réformé par courtier
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
ameca,
Citation :
Ensuite la réalité du marché actuel c'est prix de vente trotteur pour l'espagne (ballade à touriste puis boucherie en fin de saison) : 400 à 450 € sur un joli cheval monté et gentil. Ca part par camions entiers actuellement.

Il y a aussi le "tout venant", vendu 200 à 300 €/cheval par lot de 8 ou 10; direct boucherie.



1 - La première partie de ce post correspond et confirme tout à fait le coup de téléphone du type que je relatais cic même il y a quelques temps ; c'était pas de la gélejade c'est donc vrai et même plutôt courant et bien passsé dans les moeurs ; les chevaux qu'on achète en juin pour les faire bosser dur trois mois au traîne-couillon intensif et les faire tuer en septembre. Je suis sur le cxl !!! :-(
Merci Ameca pour ta franchise et la façon simple mais directe dont tu évoques les choses. Sincèrement ; même si la vérité n'est pas bonne, je fais partie de ceux qui aiment toujours l'entendre... prise et traitée de façon INTELLIGENTE, la vérité peut souvent permettre de faire progresser les choses... simple avis perso.

2 - QUAND JE PENSE QU'IL Y A DES µµµµµµµµµµ QUI VIENNENT DE NOUS PASSER LA TVA A 7% ET VONT LA MONTER EN SEPTEMBRE A 19,6 (ou le nouveau 21% et quelques si mesure maintenue par le nouveau gouvernement ) AU PRETEXTE QUE --- SOI-DISANT , IL PARAIT --- QUE NOS CHEVAUX NE SE MANGENT PAS !!!! HALTE A L'HYPOCRYSIE --- ou est-ce simplement de l'incompétence ?--- :-( :-( :-( .. je vois rouge ! :humeur:

Pour le fond, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a (et sa conscinece .. ou comme disait plus crûment un collègue à quelqu'un qui critiquait sa façon de poser des bandes de repos à son cheval : "chacun xxxxxx sa femme à sa façon!". Donc je me garderai bien de dire quoi que ce soit pour ou contre qui achète ou vend quoi et pour en faire quoi. C'est pas le but de mon post.

Mon but c'est de pointer juste ce "détail" tellement CLAIREMENT explicité ici ( NOS CHEVAUX SE MANGENT AUTANT QUE LES AUTRES !!! ) pour nos chers dirigeants : les chevaux de course ne se mangent pas ? ils ne sont pas 'agricoles', leur TVA ne doit plus être au tauix mini ????.. FOUTAISES !!!!!!!! ... s'il faut traduire çà en 'bruxellois' pour que certains comprennent mieux, même si c'est tellement clair, demandez : on va trouver une trad sans problème !
Et si quelqu'un a des 'amis' dans un quelconque ministère, n'hésitez pas à leur forwarder le sujet .. les courses c'est pas QUE le luxe des journées prestige sur les grands hippodromes où, effectivement, on est plus dans la TVA à 33% que dans .. l'alimentaire ; baissez juste un peu les yeux , si vous n'êtes pas trop éblouis par tous ces scintillements ( tu avais du confondre les lumières d'une étoile et d'un réverbère ?.. ) et vous verrez la VERITE, la base tellement énorme de l'iceberg... même sans être sur le Titanic, çà peut toujours servir :-(

.. et je renouvelle ma ''supplique'' aux vacanciers en mal de sensations fortes équestres cet été : REGARDEZ A DEUX FOIS SUR Q U I VOUS POSEZ VOTRE ... fondement.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
03.06.12 - 11:39 Profil

§ivct # 44 ≡ Re: Cherche à acheter lot de réformé par courtier
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
en ce qui me concerne,je trouve la réponse d'ameca claire,nette,réaliste,et on ne peut,en toute conscience,que souhaiter qu'elle reste dans ces dispositions...
parceque ,si ce n'est "que" 50 chevaux sauvés par elle même,c'est toujours ça de gagné sur le funeste et atroce destin qui leur était réservé,à tous ces loyaux serviteurs qui n'ont que le tors de ne plus rapporter,même si certains ont largement engrangés auprès de leur propriétaire ,de quoi passer 10 ou 20 retraites ,tranquille dans un pré...

il y a suffisamment de chevaux massacrés;
faudrait voir à ne pas décourager ceux qui peuvent faire quelque chose de positif dans ce domaine ...

c'est la moindre des choses si on ne peut pas agir soi-même...


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
04.06.12 - 02:23 Profil

§ameca # 45 ≡ Re: Cherche à acheter lot de réformé par courtier
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
au fait j'aimerai bien savoir qui est Gitangitan qui sait tout car...je vais à callas presque chaque semaine pour voir et choisir des chevaux (un par un s'entend bien).....parce que il y a les entraineurs chez qui je prend volontier...et ceux chez qui je ne prend pas (plus !!!) vu ce que j'ai eu chez eux.

J'aimerais bien savoir qui m'accuse...les prix ne sont pas assez cher ? Mon cher ça ne vaut pas plus si c'est proposé ce prix là ! Je ne vais pas "enpapaouner" l'acheteur pour payer plus cher le vendeur.....ou collectionner les chevaux dans mes prés car j'en veux trop cher et ils ne se vendent pas.

Désolée pour ceux qui veulent vendre "au pigeon du jour" 1000 € leur TF de 9 ans tout infiltré et pas carré ou leur PS teigneux claqué par 2 fois....ça ne les vaut pas; et d'ailleurs ça finit en boucherie pour 3 fois rien quand on doit vite faire de la place dans les écuries.

Maintenant je vous invite à vous renseigner sur le devenir de juments comme Miss Shangai, Mia Perla ou Coupe de France, toute issue d'entraineur de votre connaissance et toutes reconverties au horse ball par mes soins...dont une à fait le championnat de france à Lamotte cette année !!

Mais en effet, j'ai honte, je les ai pas vendues 5000 €/pce. Par contre j'ai réussis à toutes les vendre dans des délais corrects et offrir un box libre à 3 nouveaux réformés en attente d'une nouvelle vie !

Au fait Gitangitan vous en retravaillez combien par an des réformés, et vous avez des noms de chevaux que vous avez travaillés et qui sont actuellement en sports équestres ou au moins en loisirs ? Peut être peut on voir ces chevaux en action sur des photo que les nouveaux propriétaires vous auront envoyés ??

c'est bien de donner des leçons et de critiquer......mais que faites vous concrétement à part exiger de que je vende (trop) cher afin de vous payer plus ? :-o

Moi au moins je fais quelque chose, avec le meilleur esprit possible.

Le dernier cheval que j'ai pris au travail est un TF du nom de 'Russel', qui a une réputation pas très sympa sur les hippodromes du Sud....ben on lui a donné sa chance et ma foi; il fait un joli cheval de petit loisir.....pas cher...mais vivant .....et le ventre bien rond.

pardonnez moi de cet outrage.
04.06.12 - 16:42 Profil

§cecile14 # 46 ≡ Re: Cherche à acheter lot de réformé par courtier
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
il y a des reponses offusquées qui m'ont bien fait "sourire"....
04.06.12 - 17:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -