Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...


Nouveaux en premier  
 


§Maud # 1 ≡ Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
Une de mes amies a voulu, récemment, réaliser son rêve de petite fille: avoir son propre cheval.
Comme elle adore les trotteurs, elle se met alors en quête de la perle rare.
Pendant 3 longues années de recherches et de réflexions, elle ne trouve pas.
Puis, il y a un mois, elle entre en contact avec un éleveur de la Nièvre, qui veut bien lui vendre une pouliche de 3 ans 1000 euros, car non qualifiée.
Ce si gentil éleveur l'autorise même à venir la voir au pré pour lier connaissance avec cette gentille V, et même la monter.
Il lui dit même qu'elle pourra la payer plus tard.
Sentant la pouliche gênée, mon amie demande l'autorisation de faire venir un ostéopathe, ce que l'éleveur accepte.
Puis, vient le moment où la jolie pouliche rejoint sa nouvelle pâture, emmenée par son si gentil éleveur.
Lundi, désirant mettre à jour sa nouvelle protégée et la voyant boiter, mon amie appelle un vétérinaire. Elle vient juste de recevoir son carnet et s'aperçoit que la V n'a jamais été vaccinée. Le vétérinaire vient, fait prises de sang et examens divers. Il constate que la pouliche a fait une fourbure, il y a quelques mois, et que le pied de son antérieur a bel et bien basculé. Il propose de repasser mardi pour faire une radio du pied. Mon amie, pas très heureuse de cette triste nouvelle, appelle le si gentil éleveur. Celui-ci nie les faits et s'emporte.
Le mardi matin, elle reçoit un appel de ce pitre gentilhomme, il lui dit, en hurlant, qu'il vient chercher la pouliche.
Il arrive en furie, au même moment que le vétérinaire. Ce si gentil éleveur, plein de délicatesse, nie tous les faits en bloc et insulte mon amie. Le vétérinaire ne bronche pas, et pour cause, l'éleveur est un client.
Mon amie ne veut pas payer 1000 euros une jument qu'elle ne pourra pas monter et l'éleveur refuse net.
Ensuite, le vétérinaire passe le lecteur de transpondeur sur l'encolure de la pouliche, et là, stupéfaction ! le numéro de puce ne correspond pas à celui du carnet.
Mon amie se voit arracher des mains les papiers de la pouliche, puis la longe retenant la pouliche par cet éleveur hystérique.
Il lui dit: "c'est bien, pour elle c'est le couteau !!".
Celle-ci est amenée avec violence dans le van 2 places qui n'a plus ni barre de séparation ni barre de poitrail. L'éleveur lui retire son licol et le jette à la figure de mon amie, referme le pont du van et part en trombe.
Voici, dans les grandes lignes, l'histoire qu'a vécu mon amie. Elle s'est profondément attachée à cette pouliche et a vu son rêve s'effondrer à cause d'un individu qui se disait amoureux des chevaux, et qui, pris sur le fait pour malhonnêteté, se permet d'insulter et même de menacer.
Cet homme n'est pas éleveur mais bien un maquignon, et la jolie pouliche va donc certainement finir à la boucherie...


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
18.07.12 - 18:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -