Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...


Nouveaux en premier  
 


§nicristi # 11 ≡ Re: Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Désolé pour ce qui t'arrive mais si comme indiqué il a fallu 3ans de recherche et de réflexion pour tomber sur cette pouliche à 1000€ en plus, tu devrais peut etre revoir tes méthodes et/ou critères de sélection car comme disait Fernand Raynaud : y'a comme un défaut !


;-) http://trotteurs.over-blog.com
18.07.12 - 22:10 Profil Visiter le site

§Rapha # 12 ≡ Re: Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Course C
Course C
Rapha
16 posts depuis
le 17/7/2012
3 ans que j'ai dans l'idée davoir mon Propre cheval, entre j'ai acheter une maison , donc je ne cherchais pas tout les mois "le cheval parfait" , moi ,Je marche au coup de coeur, avant elle j'en ai vu 2 mais pas de coup coeur!!
mais le plus important reste la bonne santé et la reglementation, a la rigeur comme je lui avais dit la seme , ca se soigne, la teigne aussi, la fourbure ... et le probleme d'identification ont été les gouttes d'eau !
18.07.12 - 22:16 Profil

§Maud # 13 ≡ Re: Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
nicristi, des réflexions comme ça, dans l'état où est Rapha, c'est d'un niveau bien bas ! ça m'étonne pas de toi, en même temps...


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
18.07.12 - 22:21 Profil

§Marieyo # 14 ≡ Re: Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Fakir,
Citation :
La visite d'achat aurait été mieux que la visite de l'ostéo



Et oui !
Je suis peinée pour toi, triste histoire.
Alors , pour ne pas tomber dans les griffes de ses êtres immondes qui peuple ce milieu.
Il faut impérativement ce détacher de tout sentimentalisme car eux n'en font pas .
La visite d'achat est un principe qu'il ne faut pas éluder. Car c'est elle qui te permet d'identifier le cheval et de connaitre son état.
Car aujourd'hui tu ne parles pas d'une chose, mais les frais que tu as engagé se montent à combien ? (ostéo, véto etc)
Un contrat de cession, ou de garde ou d'essais avec promesse de vente, et les clause restrictives qui vont avec (acte sous sein privé) est nécessaire. Car là ...
Que faire aujourd'hui ? Si tu as des factures au nom de ce cheval (mais comme il y a un problème d'identification ...) ben pas grand chose. S'il n'y a pas d’écrits entre toi et lui ?
Courage à toi, et j'espère que cela va trouver une solution.
18.07.12 - 22:23 Profil

§Rapha # 15 ≡ Re: Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Course C
Course C
Rapha
16 posts depuis
le 17/7/2012
On a eu un contrat a la parole, il me livré la jument , elle voyait le veto 2 jours après, et on fesait les papiers le soir ou au plus tard !!! il avait tellement gentil, tellement attaché a ses betes que la confiance est passé, il nous inviter a boire l'apero chez lui... bref, les frais je ne les payerais pas biensur comme il a repris les papiers, et la jument, sinon l'osteo 95e, le veto je sais pas et l'analyse de sang 41e et le marechal ba il devait venir ses jours ci!
j'espere aussi trouvé une solution pour elle et pour moi!
18.07.12 - 22:29 Profil

§nicristi # 16 ≡ Re: Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Maud,
Citation :
nicristi, des réflexions comme ça, dans l'état où est Rapha, c'est d'un niveau bien bas !


T'es bien gentille mais c'est toi qui vient raconter l'histoire de ton amie et qui rapporte 3 ans de recherche et de réflexion alors que c'est même pas la réalité puisque Rapha n'en a vu que 2 chevaux précédemment.
Rapha, je te souhaite bien évidemment de trouver ton coup de cœur qui t'apportera tout ce que tu souhaites mais saches qu'il y a suffisamment d'entraîneurs honnêtes en capacité de te fournir un jeune TF réformé sain et net.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
18.07.12 - 22:38 Profil Visiter le site

§Titortu # 17 ≡ Re: Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
Malheureusement il y a des abrutis partout, et ce sont les animaux qui en pâtissent ..
18.07.12 - 22:40 Profil

§pmalachon # 18 ≡ Re: Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
je suis dansc la nievre et eleveur'enfinj a petite échelle de tf.

pour la fourbure, ça peut arriver a une jeune jument, il y a une herbe qu'il ne faut pas qu'elle mange. apres un régime sans azote et our le pied, tu peux t'en servir normalement pour le loisir avec un bon maréchal sans qu'elle boite. je n'en ai qu'un qui puisse faire vers chez moi et la jument vit tres bien.

maud m'a dit de te laisser mes coordonnées pour qu'on puisse fare le poibnt et voir une solution pour la jument.

je suis dispo demain. ou quand tu veux

a+
catherine

a+ catherine

[ Edité par pmalachon 19.07.2012 - 08:23 ]
18.07.12 - 22:41 Profil

§Maud # 19 ≡ Re: Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
nicristi, elle a en effet passé 3 ans de recherche et de réflexion, ce qui veut bien dire qu'un cheval ça ne s'achète pas sur un coup de tête mais sur un coup de coeur, et si elle n'en a vu que 2 en 3 ans, c'est son choix et son problème. Ce n'est parce que tu regardes une annonce que tu vas automatiquement voir le cheval en question. Je ne vois pas où est le défaut, à part peut-être, dans la compréhension du français...


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
18.07.12 - 22:41 Profil

§Marieyo # 20 ≡ Re: Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
ceci dit, il pense au couteau pour elle ? et bien si tel est le cas il ne rechignera pas sur 500 ou 600 euros et pas les 1000€ qu'il attendait, un maquignon ne lui donnera pas plus (voir même s'il peut moins ...), ton argent vaut bien celui d'un maquignon. Fait lui miroiter la chose :-)
Et surtout fait tout de suite des papiers pas de confiance à la bonne mine. ;-) Par contre il faut tirer l'identification au clair. Tu dois savoir qui tu achètes.
18.07.12 - 22:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -