Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Messag privé pour IVCT (ou proches)


Anciens en premier  
 


§easytrot # 16 ≡ Re: Messag privé pour IVCT (ou proches)
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
pmalachon,
Citation :
22 ans, ce n'est pas tres vieux!!! pourquoi ne la gardez vous pas ? je ne vois pas ce qui peut vous obliger a vous séparer d'un animal auquel vous tenez tant.


Je l'ai dit pmalachon, ce cas là n'est en aucun une priorité qui doit griller les autres animaux en détresse ; elle n'est pas en détresse : elle est en bel état, ne souffre pas actuellement. Quand je vois l'état des animaux qu'on voit sur clicanimaux ou acuanimaux et autres web d'assoce de protection des animaux (j'en ai vu pas mal depuis hier soir !!!) je le répère encore plus fort : surtout qu'elle ne prenne la place d'aucun de ces pauvres malheureux qui ont eux vraiement besoin d'aide. J'ai toujours réussi en trente ans à ne pas faire tuer mes 'réformés' ; elle vu son âge, la conjoncture, la mentalité des gens qui change etc.. hé ben çà marche pas alors j'essaie la voie publique pour la placer (tondeuse à gazon, mamie de compagnie, etc..) chez de braves gens pour quelques années de retraite supplémentaire où elle et eux seront contents. Ici la garder c'est un peu mettre en danger tous les autres (selon mon associé) car même sans être sans moyens, nous exerçons cette activité à titre professionnel et devons limiter au maximum les pertes et ne pouvons pas multiplier les .. bouches inutiles (j'aime pas ce terme), les charges. Il faut quand même que je vous précise que j'ai réussi à garder à la maison justement celui de ses fils qu'elle avait fait quasiment dans mes bras , un 'U' qui est capable de vous monter une mayonaise en moins de deux si on lui met un bol avec les ingredients dedans sous les antèrieurs .. autrement dit une catastrophe au niveau allures et surtout pas pour la course ; pour le sauver (personne n'en voulait à cause de cette façon de 'mouliner' ..) je me suis mise à remonter en selle au printemps dernier ; à mon âge !! et n'ayant jamais été une grande cavalière 'monté' !! je vous le jure çà aussi pmalachon.. alors à la décharge de mon associé, ce n'est qd même pas un monstre sans coeur mais .. cette année j'ai bien (é)puisé dnas son capital de compassion envers les animaux ... çà tombait mal pour Civa.
L'enfer c'est .. les autres pmalachon ! :-) .. la base c'est que nous avons un cheptel qui s'agrandit chaque année et forcément pour que çà marche il faut qu'il y ait des sorties ; en général j'ai toujours placé les jeunes réformés ou même des plus vieux (à l'étranger par exemple, mais surtout plus jamais à Malte cependant !) La dernière vieille poulinière que j'ai gardé est morte ici à 29 ans ; là les circonstances font que la place manque réellement .. certes en se serrant un peu çà pourrait le faire encore, franchement ce n'est pas ce qu'elle mange qui coûte, ni trois vaccins et deux parages par an non plus mais c'est la place dans les priairies qui serre et surtout avec le temps qu'il nous a encore fait cet été, selon mon associé une place c'est une place ici actuellement.... je n'envie pas les types qui sont associés à 4 ou 12 sur un cheval ; je me demande comment ils font pour être tous toujours d'accord ?..
Mais tiens, un dessin, un petit reportage photo --sans vouloircopier des célébrités-- vous parlera mieux ? alors voilà, photos prises justement hier soir l'état de la situation des lieux :
1 - une de nos prairies ; c'est pas l'entré là c'est le milieu du pré ; à gauche au fond un quart du pré passé au giro mais .. il n'a pas plu ; à droite un des autres quarts laissé en l'état où les jujus peuvent aller se chercher de le bonne herbe au pied des mauvaises (si on passe le giro partout et sans eau qui tombe, plus rien et plus rien ne repousse non plus) Alors on complémente tous les jours en nourriture pour que, coomme vous pouvez le voir, elles soient quand même en bon état (commencer l'hiver avec des animaux maigres c'est le pire à éviter!)
2 - la source de ce pré là (mais celles des autres prés sont dans le même état) : à sec depuis ... juillet.
3 - la façon dont on assure à ces dames le service mini-bar, la boisson, car plus que de nourriture elles ont aussi besoin d'eau..
Voilà pourquoi le nombre de places maxi qui est atteint presque en permanence ici, ne peut plus, ACTUELLEMENT, être dépassé, selon mon associé et si on ne veut pas faire du mauvais travail pour tous les autres après.. En passant je dédie ces photos à Tocard du Val des Bois etc.. le matériel tout çà çà va sûrement lui rappeler son enfance .. et que Robert Dutrot ne s'inquiète pas pour rien : c'est peut-être les mêmes mais non, ce ne sont ni son tracetur ni une de ses citernes que nous avons volés ;-)
Ce qui aurait été bien aussi c'est que je puisse la déposer ''chez ma tante''.. et la récupérer plus tard dès que la situation se serait améliorée .. car çà va s'améliorer, il ne peut pas en être autrement. Mais ''chez ma tante'' pour des chevaux ? çà n'existe pas :-(

 Fichier joint 
mouchitt1.jpg

jpg mouchitt1.jpg (17.29Kb; 147 Hits)
jpg mouchittsource.jpg (213.47Kb; 155 Hits)
jpg mouchitabreuv.jpg (193.31Kb; 166 Hits)



-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
11.09.12 - 10:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -