Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  recherche H réformé PSA


Nouveaux en premier  
 


§pierrot84 # 21 ≡ Re: recherche H réformé PSA
Course A
Course A
pierrot84
112 posts depuis
le 13/4/2008
Merci Karine !!! Waroch est bien sûr sur le centre de Calas, pas à Cagnes sur Mer !
Je tiens à apporter une précision quant aux 2 poulinères, effectivement rachetées 550 Euros chacune. La première issue d'un illustre élevage a sa retraite assurée, et quant à la seconde, je n'ai pas eu le courage de la laisser, avec sa gourme, sa teigne, sa gale et j'en passe, chez un marchand qui ne parlait que de la faire "cabosser" à chaque fois que je tentais de négocier le prix ... bref on a ainsi racheté Mareha, qui a vu le véto lundi et qui a un oeil beaucoup plus vif !
Une jeune fille sur Facebook que j'appelerai "Stéphanie G." est en réalité une (la ?) copine de ce marchand et ils ont tous les deux une jolie organisation bien huilée : elle poste des photos sur facebook en précisant qu'elle fait ça pour sauver des chevaux, etc, etc, etc ...elle n'est en réalité qu'un maquignon en jupette n'ayant comme intérêt que celui de gratter une commission ... Je ne cautionne bien évidemment pas ce type de pratique, et ne rachèterai certainement jamais de chevaux à ce type. D'après elle on ne doit pas contacter directement le marchand, c'est par elle que tout doit passer, etc, etc, etc ... alors quand j'ai appelé ce fameux maquignon en direct car je savais qui c'était, elle m'a envoyé un message incendiaire, et se foutait royalement du sauvetage des 2 juments ...
Donc pour ce qui est de cautionner le rachat de chevaux chez des maquignons peu scrupuleux et jouant sur la corde sensible, je dis non, ce n'est pas dans les habitudes de l'association Cheval de Coeur, mais quand une amie m'a contactée pour Shamaniya, il fallait bien tenter qq chose ... et tout s'est bien terminé !!!
23.04.13 - 21:02 Profil

§Kay13 # 22 ≡ Re: recherche H réformé PSA
Course B
Course B
Kay13
50 posts depuis
le 13/4/2013
pierrot84 : dans cette aventure, je parle de celle vécue dans notre découverte de Waroch, j'ai rencontré des gens exceptionnels : de Nathalie, en passant par le transporteur, des contacts humains extras, et un cheval : Magique! Au niveau de l'équitation, il y a une part "d'humain" qui laisse parfois à désirer.... tout comme dans la vraie vie. C'est la raison pour laquelle il faut savoir s'appesantir sur des associations qui font vraiment un super travail, avec des chevaux sains, qui font attention aux attentes des gens... et simplement apprendre à lutter pour que le reste n'existe pas.
Promis, promis : à ma prochaine visite au sud sud de Paris, je m'arrêterai à Calas pour voir ce fameux hippodrome que je ne connais pas...
J'ai trouvé mon bonheur, je continuerai à regarder les annonces de Cheval de Coeur et j'espère repasser par l'association pour.... un prochain compagnon, qui sait? :-D


Le cheval est bel et bien l'être qui m'a donné l'humanité, celui qui donne un sens a ma vie et qui m'empêche de n'être que "simplement" une femme
23.04.13 - 21:33 Profil

§pierrot84 # 23 ≡ Re: recherche H réformé PSA
Course A
Course A
pierrot84
112 posts depuis
le 13/4/2008
Karine, c'est Nathalie qui t'écrit, j'avais pas fait attention que c'était le pseudo de mon mari lol !!!!! Calas est un centre d'entraînement dédié aux galopeurs (plat et obstacle), environ 650 PS (très peu d'AQPS), à la louche 20/25 entraineurs.Il est situé entre Aix en Provence et Marseille.
Je voulais expliquer pour les 2 juments qu'avec l'asso on n'apportait pas de crédit à ces marchands qui font du chantage, mais dans ce cas là avec Shamaniya au milieu, du coup on a aussi récupéré Mahera ... mais c'est plutôt exceptionnel que nous procédions de la sorte ... et merci pour ta confiance, dans l'attente de te rencontrer, Nathalie Sigaud.
23.04.13 - 22:13 Profil

§cgagg # 24 ≡ Re: recherche H réformé PSA
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Pierrot84 a dit

Une jeune fille sur Facebook que j'appelerai "Stéphanie G." est en réalité une (la ?) copine de ce marchand et ils ont tous les deux une jolie organisation bien huilée : elle poste des photos sur facebook en précisant qu'elle fait ça pour sauver des chevaux, etc, etc, etc ...elle n'est en réalité qu'un maquignon en jupette n'ayant comme intérêt que celui de gratter une commission ... Je ne cautionne bien évidemment pas ce type de pratique, et ne rachèterai certainement jamais de chevaux à ce type. D'après elle on ne doit pas contacter directement le marchand, c'est par elle que tout doit passer, etc, etc, etc ... alors quand j'ai appelé ce fameux maquignon en direct car je savais qui c'était, elle m'a envoyé un message incendiaire, et se foutait royalement du sauvetage des 2 juments ...
Donc pour ce qui est de cautionner le rachat de chevaux chez des maquignons peu scrupuleux et jouant sur la corde sensible, je dis non, ce n'est pas dans les habitudes de l'association Cheval de Coeur, mais quand une amie m'a contactée pour Shamaniya, il fallait bien tenter qq chose ... et tout s'est bien terminé !!!


Oui, mais heureusement pour ces 2 juments que vous et votre amie etes passées au bon moment pour les sortir de là !!

:-D
23.04.13 - 22:16 Profil

§pierrot84 # 25 ≡ Re: recherche H réformé PSA
Course A
Course A
pierrot84
112 posts depuis
le 13/4/2008
Ha si pour compléter : nous n'avons pas que des chevaux sains, nous avons bien entendu des chevaux avec tendinite, fracture (je ne vais pas tarder à en récupérer un à la maison pour le soigner) ... ce qui ne les empêche pas ensuite de devenir des chevaux fantastiques faisant plaisir à leur propriétaire, il faut seulement adapter la pathologie du cheval avec ce que son futur acquérieur souhaite faire avec (enfin, plutôt l'inverse). Certains ne seront donc placés que comme chevaux de promenade, ou encore tondeuses à gazon (mais en général personne n'en veut donc ils squattent chez nous !).
23.04.13 - 22:17 Profil

§Kay13 # 26 ≡ Re: recherche H réformé PSA
Course B
Course B
Kay13
50 posts depuis
le 13/4/2013
Je savais que tu avais interverti les pseudos Miss... mdr!
Promis, je vais parfaire mes connaissances en géo et en centre d'entrainements... :-D hééé
De mon côté, j'avais assez parlé de ces deux jujus en direct avec toi.. donc je savais à quoi m'en tenir!
War, c'est notre gros coup de coeur, on est comme des fous... Jean-Yves et moi comptons les jours! Ton message sur Cheval de Coeur nous a beaucoup touché!
Dés que tu viens, que vous venez, fais signe.... War et Hulke t'attendont pour des séances calins!!!


Le cheval est bel et bien l'être qui m'a donné l'humanité, celui qui donne un sens a ma vie et qui m'empêche de n'être que "simplement" une femme
23.04.13 - 22:19 Profil

§cgagg # 27 ≡ Re: recherche H réformé PSA
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
:fleur: :genial:
23.04.13 - 22:20 Profil

§pierrot84 # 28 ≡ Re: recherche H réformé PSA
Course A
Course A
pierrot84
112 posts depuis
le 13/4/2008
"Oui, mais heureusement pour ces 2 juments que vous et votre amie etes passées au bon moment pour les sortir de là !!"

Oui bien évidemment, mais en les rachetant on cautionne le numéro de singe orchestré par ce fichu marchand et sa copine ... donc là pas d'accord sur le principe ...
23.04.13 - 22:21 Profil

§Kay13 # 29 ≡ Re: recherche H réformé PSA
Course B
Course B
Kay13
50 posts depuis
le 13/4/2013
En tout cas, tu nous as permis la découverte d'un super cheval, et pour ça.... un grand MERCI


Le cheval est bel et bien l'être qui m'a donné l'humanité, celui qui donne un sens a ma vie et qui m'empêche de n'être que "simplement" une femme
23.04.13 - 22:22 Profil

§pierrot84 # 30 ≡ Re: recherche H réformé PSA
Course A
Course A
pierrot84
112 posts depuis
le 13/4/2008
ça va être cool la prochaine fois que je viens sur Chantilly !!!!! bordel sur tous les gens du forum y a pas un propriétaire ou un entraineur qui peut me faire monter bientôt une course de cavalière en région parisienne lol ?????
23.04.13 - 22:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -