Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Réformé pour horse ball


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 9 ≡ Re: Réformé pour horse ball
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Magali,
ne vous formalisez d'une certaine méfiance que vous pourriez ressentir en réponse à votre demande ; vous avez affaire à des gens avec une certaine expérience de vécu ici mais pas encore atteints de la maladie d'Heilzeimer, heureusement pour eux, donc gardant pas mal de souvenirs ''douloureux'' sur le sujet (des réformés) en mémoire.

La dernière fois que j'ai vendu une brave petite jument costaude pour un jeune homme qui voulait faire du horse ball, c'était il y a une quinzaine d'années et comme c'était pour faite une bonne action, faire plaisir à un jeune ado, évidemment on l'a vendue pour une somme symbolique ; quatre ans plus tard, stupéfaction (et joie ! oui, pourquoi pas, c'était un beau destin pour elle) je lis son nom sur un programme de courses, en tant que 'maman' d'un poulain qui effectivement a fait une petite carrière honnête. Ma curiosité éveillée par cette découverte, j'ai voulu chercher pourquoi et surtout chez qui elle goûtait paisiblement aux joies de la maternité au lieu de faire du horse-ball ; regrettable erreur de ma part car ce qui était au départ un belle histoire qui m'avait fait plaisir a tourné illico .. en cauchemar, glauque de chez glauque ou pas mal dans le genre gore ... En fait elle était déjà morte. Par on ne sait quel hasard ( ... ) elle s'était retrouvée chez des gens qui faisaient de la reproduction de TF et avait donc eu ce poulain. Mais rapidement après, elle avait été sacrifiée à l'abattoir .. et ses nouveaux propriétaires avaient empoché le prix de la viande PLUS les environ 1500 euros à l'époque (payés en francs à ces dates là) de la pxxxxin de ''prime au retrait'', faisant au passage un petit (dans tous les sens du terme ...) bénéfice financier , en effet .. justement à cette époque (les débuts) la condition pour toucher la 'prime au retrait' étaient ----jument stérilisée ou abattue ET ayant eu AU MOINS UN poulain dans sa vie-- ... quelle heureuse coïncidence ! ... ... ...
Heureusement maintenant ce n'est plus le cas, les juments peuvent rester ''vivantes'' et pas besoin d'engager les frais d'une coûteuse opération de 'stérilisation' qui ne tentait personne évidemment ; un tampon sur les documents officiels et un verrou 'informatique' dans les fichiers suffit. Idem pour la jument : plus besoin qu'elle ait eu au moins un poulain dans sa vie : au contraire, il faut qu'elle ait moins de 5 ans --de tête et sauf erreur-- et que justement, elle n'en ait jamais eu... mais n'empêche, quand j'enetdn le mot 'horse-ball' j'ai toujours un petit pincement au cœur en pensant à ma petite jument --mais je sais le horse-ball n'y est vraiment pour rien, ne vous inquiétez pas-- par contre ... mon mépris ( ma haine? ) envers cette prime indigne n'a pas faibli d'un degré ... au contraire.

Ceci étant dit, si on est entre personnes de bonne volonté et de bonne foi, j'espère que vous trouverez le cheval adéquat et qu'il fera votre bonheur .. et vis et versa :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
02.07.13 - 08:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -