Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Projet pour réformés


Anciens en premier  
 


§Aclait # 1 ≡ Projet pour réformés
Course A
Course A
Aclait
87 posts depuis
le 20/8/2012
Coucou,

Voilà je vous fait part de mon éventuel projet:

Description: prendre en pension des chevaux de propriétaires (de courses) qui souhaitent réformer leurs chevaux afin de leur éviter la boucherie, mais en gardant a l'esprit que le but est la vente du cheval pour un cavalier de loisir.

J'aime bien reprendre des réformes de course, comme j'ai mes chevaux a la maison que l'une a deux ans et l'autre 20 ans je voulais reprendre le travail du "jeune cheval" avec la valorisation sur les concours jeunes chevaux, mais reprendre un cheval a moi ne serait pas raisonnable financièrement, donc j'ai pensé a ce système.

Le cheval serait sur une formule pré/box (le box mesure 19m2) en fonction du temps (je sors un maximum les chevaux dehors) et du bien-être du cheval (on n'est jamais a l'abris d'un éventuel soucis de santé qui impose une mise au box). Dans les prés j'ai de l'herbe en permanence avec abris. La litière serait du copeau et au box c'est foin à volonté. Les rations sont composées d'orge trempée et de granulés complémentaires de céréales et de fourrage. Les quantités sont adaptées au cheval, et en fonction de la quantité et de la qualité de l'herbe. J'aime bien les chevaux en état.

Le travail du cheval se fait en fonction de chaque cheval mais en général j'ai une base qui commence par du travail a pied puis lorsque les exercices sont bien acquis a pied je monte dessus. Les engagements en concours restent a ma charge.

Le prix de la pension serait de 320 euros.

Pensez-vous que des propriétaires seraient prêts à adhérer a ce principe?
28.09.13 - 15:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -