Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Recherche Aqps ou Ps


Nouveaux en premier  
 


§ivct # 13 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
lafolie,
Citation :
Espérant avoir pu vous rendre service


ben ça ne va sans doute pas rendre service aux chevaux susceptibles d'atterrir chez une personne condamnée pour " abandon d'animal " ...

" L'éleveur d'Allery (Somme) Thomas Menant, rendu célèbre pour avoir participé à la dernière saison de "l'Amour est dans le pré" sur M6, a été condamné à 3000 euros d'amende pour abandon d'animal. Il devra en outre verser 300 euros à chacune des sept parties civiles.
Faits requalifiés
Le tribunal a donc requalifié les faits puisque le trentenaire était poursuivi pour actes de cruauté. Lors du procès, le 6 septembre, le procureur avait requis 6 mois de prison avec sursis, et les associations de la cause animale avaient réclamé de 1000 à 2000 euros de dommages et intérêts chacune.
Un cheval malade au départ du dossier
En mars dernier, Thomas Menant avait laissé mourir l'un de ses chevaux dans un pré. Malade, l'animal était condamné. Il a été reproché à l'éleveur de ne pas l'avoir fait euthanasier. "Je croyais qu'il allait mourir dans l'heure", s'est défendu le Samarien à la barre."

" Les faits remontent au 5 mars. Vers 9 heures, les deux salariées du refuge animalier de Oisemont reçoivent une drôle de visite.

« Un homme est venu nous dire qu'il avait vu un cheval dans une prairie, à Allery, couché sous une bâche tenue avec des pneus et que lorsqu'il l'avait soulevée, il s'était aperçu qu'il était toujours en vie, qu'il agonisait », se souvient Cécilia. Les deux jeunes femmes se rendent alors sur place. « Il était effectivement vivant. Il se débattait, on voyait qu'il souffrait », ajoute Cécilia. Qui se dit encore sous le choc de ce qu'elle a vu dans cette prairie, plusieurs mois après. Un vétérinaire conseille aux salariées du refuge d'appeler les gendarmes.

« On l'a vu mourir, ça nous a fait mal »

Arrivés sur place, les militaires auraient tenté d'appeler le propriétaire de l'animal. En vain. « Il leur a dit qu'il était à Paris pour son émission et qu'il ne pouvait donc pas venir. Il a aussi expliqué qu'il savait que le cheval était là mais qu'il pensait qu'il était déjà mort », raconte la jeune salariée du refuge. (La production de l'émission dément cette affirmation)

L'enquête des militaires d'Abbeville, chargés du dossier, a révélé que l'animal avait agonisé du lundi 4 mars à 8 heures jusqu'au lendemain, midi et demi. Plus de 24 heures. "


faudrait peut-être lire les articles au dessus ...honteux !! :tomate:


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
02.01.14 - 23:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -