Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Sire Royal et Vivavert réformés


Nouveaux en premier  
 


§SireRoyal # 1 ≡ Sire Royal et Vivavert réformés
Course C
Course C
SireRoyal
5 posts depuis
le 7/1/2014
Bonjour à tous, j'espère ne pas faire de bêtise en postant ici.

Je viens partager mon histoire avec mes deux réformés PS et TF, et par la même occasion récupérer qques infos si jamais des personnes ont croisé leur chemin un jour. :-)

Commençons par VIVAVERT PS de steeple réformé à l'age de 10 ans je crois, mon premier cheval qui maintenant coule une paisible retraite. (j'ai souhaité le mettre en retraite anticipé compte tenu du fait qu'il ai couru tard.)

Cette petite bombe de PS m'aura apprit la finesse niveau relationnel avec un cheval, un peu moins niveau travail puisqu'il n'a été "que" mon cheval de rando.. Il m'a donné l'amour de la race, de la réforme et surtout la PATIENCE! :-P
A son arrivée il n'était pas des plus coopératif, changement de rythme oblige. Je ne compte plus le nombre de "ficelles" ayant rendu l’âme suite à un "tirage au renard" (oui oui c'est très Français! :-D ), mais petit à petit la bête s'est révélé être un excellent cheval de loisir et surtout a révélé son cœur énormissime! Bref c'est un cheval qui laissera une marque indélébile dans ma vie, et j'espère bien le garder encore de très longues années près de moi!

Stop aux blablas, les photos! :)





(après l'hiver dernier, un peu rude...)









Ensuite vient SIRE ROYAL (deuxième du nom :-P )

Je cherchais de nouveau un PS pour prendre la relève de Viva, mais comme le cœur n'en fait qu'à sa tête... Et bien ce fut un TF!

Histoire quelque peu compliquée que la notre... La réforme se passe à merveille, un coeur de trotteur, il travail très bien, je change mon équitation et essaye d'être au plus près de la "légèreté", c'est un élève très appliqué et pas des plus mauvais en dressage jusqu'au jour ou il chute violemment dans son pré.
Suite à ça nous collectionnons les visites ostéo "il est pas passé loin de la fracture", il était sencé être de nouveau d'aplomb mais rien n'y faisait, j'avais toujours cette défense dans le travail.
Nous changeons d'écurie, travaillons bcp à pied, j'essaye de faire au mieux monté et me dis que suivis comme il est il ne doit plus souffrir et que ça passerait naturellement.
En mars il doit voir l'ostéo d'urgence, il reste prostré à la barrière et boite fort. L'ostéo pense à un arrachement ligamentaire -> direction la clinique équine.

Verdict, desmite des ligament sacro-iliaque. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule l'écho révèle une pathologie dégénérative aux articulation du même endroit. Verdict bis : on oublie le dressage mais peut être qu'un dimanche de temps en temps on pourra faire une "balade". Presque une tondeuse quoi..
J'arrive à faire mon deuil de mon cheval de dressage, difficilement bien sur mais un cheval pareil, si gentil, si drôle (peut être malgré lui haha) et bien peu importe. Il est toujours là, même réduit, il est là!
En parallèle je continue tout de même mes recherches, me met en relation avec plusieurs pro de la santé équine, je suis boosté à fond par mes proches et surtout mon haras me met en relation avec une excellente ostéo..

Résultat... Il va y avoir du boulot pour a rééducation (et il y en a eu), mais après diverses manipulation, 5 mois plus tard..
Plus aucune discipline ne nous est interdite! :-D Ce cheval est une leçon de vie à lui tout seul!

En ce moment il ne travail pas fort, hiver oblige mais il est en pleine forme et nous reprenons doucement le travail sur le plat!

Bon bah... pour me faire pardonner pour ce pavé, PHOTOS!

Avant accident :



















Et après accident





















J'espère que vous aimez les photos....
07.01.14 - 20:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -