Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  A lire avant de passer une annonce


Anciens en premier  
 


§fan-a-tic # 16 ≡ Re:
Course C
Course C
fan-a-tic
13 posts depuis
le 8/8/2008
Personnelement je pense que c'est pas mal de les vende a bas prix voir meme de les donner pour les acheteurs pas tres fortunés! De meme que si personne ne veux ou ne peut les acheter mieu vaut les donner que les envoyer a la boucherie! Certains ne tentent meme pas de les vendre c'est direct direction l'abbatoir =S!
09.08.08 - 13:58 Profil

§protagoras # 15 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Linamix a toujours raison ! :-D ( je fayotte! mdr)
C'est vrai que le forum ne doit pas s'éloigner, en l'occurrence, de son objectif, qui est d'éviter que le couteau du boucher ne réduise en pièces les plus infortunés d'entre nos amis.
La fourchette 500 euros - 700 euros imposée pour le prix de cession des chevaux mentionnés ici semble donc tout-à-fait logique, car établie suivant les prix de l'abandon à la boucherie...
En effet, il y a sur ce site, en dehors du forum, une rubrique "annonces" où les lois du marché ne sont pas entravées. D'ailleurs, certains informés se gardent bien de publier toutes leurs infos, les communicant par MP ou boîte à lettres électronique.
Et, d'autre part, il est certain qu'une personne prête à débourser 500 ou 700 euros pour l'acquisition d'un cheval présente statistiquement moins de risques de s'avérer acheteur cynique et sans scrupules, étant donné que pour cette espèce inférieure d'individus, l'argent est primordial et déterminant...
27.04.08 - 23:23 Profil Visiter le site

§Jeremy # 14 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
Jeremy
303 posts depuis
le 8/12/2007
De : Bretagne
Tout à fait d'accord avec Linamix, ça commençait à devenir un vrai marché sur ce forum...
03.03.08 - 21:45 Profil

§gwenolle # 13 ≡ Re:
Course A
Course A
gwenolle
111 posts depuis
le 11/2/2008
Je suis d'accord avec vous. Il vaut mieux vendre un priox raisonnable que de donner? Car souvent les dons ne sont mêmes pas respectés. Un achat en général est réfléchi. Ne pas oublier qu'un cheval a couté cher à l'éleveur avant de le voir en courses, si il peut le faire. Ayez au moins le respect de donner un petit dédommagement aux éleveurs. Sans eux il n'y aura plus de chevaux. Combien d'heures de sommeil pour surveiller la jument.......Ce n'est pas bon de tout donner
03.03.08 - 18:27 Profil

Anonyme # 12



wecat,
Citation :
Je me permets de mettre un petit bémol à la donation ; oui si vous connaissez bien la personne et que vous faites plaisir à des gens sérieux

Completement d'accord: la plupart des gens respectent beaucoup plus ce qu'ils ont acheté , meme peu cher , que ce qu'on leur a donné
29.02.08 - 20:49

§wecat # 11
Course A
Course A
wecat
143 posts depuis
le 31/1/2007
Je me permets de mettre un petit bémol à la donation ; oui si vous connaissez bien la personne et que vous faites plaisir à des gens sérieux.
J'ai vécu une histoire bien triste , où quelqu'un de trés gentil a donné un super gentil cheval agé mais montable.La personne s'en est servi à outrance et la fait tuer; en rigolant il m'a dit ,des bonnes affaires comme ça il veut bien en faire plusieurs par an!!!
moi pour ma part je préfère placer pour une somme proche de la boucherie afin de ne pas vivre cela sans quoi je suis sur de me retrouver derrière les barreaux pour homicide :-x
Sans quoi j'ai prochainement une belle poulinière réformée à placer pour 500€ , elle a 9ans et y a pas plus gentille et caline ( attention je selectionnerai les candidats car elle le mérite)
27.11.07 - 19:37 Profil

§lordl72 # 10 ≡ Re: A lire avant de passer une annonce
Course C
Course C
lordl72
9 posts depuis
le 25/8/2007
pour ma part j 'ais un trotteur reformé. on me l' a donner et je pense que tous bon proprietaires devrais en faire deméme quand on aime les chevaux on est pas a 500 euros prés....faites le tour des entraineurs !!!!!!
25.08.07 - 13:55 Profil

§ousbek # 9 ≡ Re: A lire avant de passer une annonce
Course C
Course C
ousbek
18 posts depuis
le 27/4/2007
De : lot
je trouve un peu desagreable les personnes qui mettent des annonces et qui ne repondent pas au messages sur le forum ,ni en message prive, dans ce cas ce n est pas la peine de mettre des chevaux a vendre, qu ils les mettent sur des petites annonces, les forums logiquement c est interactif :-(
22.07.07 - 21:19 Profil

§ankala # 8 ≡ Re: A lire avant de passer une annonce
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
[Bonsoir a tous
D'accord avec cette rubrique.
Moi qui ne suis pas tes fortuné, j'essaye toujours de placé mes anciens ou moins bon eleves ou pensionnaires gratuitement .
Le mieux que j'ai placé c'est Ankala mon cheval de coeur
Je l'ai donner
Et j'en suis heureux de le savoir heureux
J'ai des nouvelles tous les ans
17.11.06 - 20:44 Profil

§lorus # 7 ≡ Re: A lire avant de passer une annonce
Course C
Course C
lorus
2 posts depuis
le 28/5/2006
Bonjour. Nouveau venu ici, je ne comprends pas cette polémique. Je trouve tout à fait honorable et respectable de créer une rubrique destinée aux propriétaires qui se sentent concernés par l'envie de donner une deuxième vie à un cheval réformé plutôt que de l'envoyer se faire transformer en saucisson ! C'est la meilleure alternative qui soit et les discussions sur le blocage d'un prix ne valent pas plus que ce qu'elles sont : de l'air chaud. Je vous félicite chaleureusement pour cette idée qui ne relègue pas le cheval au rang d'un tiroir caisse.
28.05.06 - 11:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -