Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  communiqué AVEF abattage des chevaux


Nouveaux en premier  
 


§KVDH # 6 ≡ Re: communiqué AVEF abattage des chevaux
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
J'espere qu'ils vont trouver des solutions assez vite pour les vieux chevaux car le plupart (sinon tous) meritent une bonne retraite. Cela dit, ce n'est pas si facile que ca pour trouver des solutions.

Moi personellement je ne mange pas le cheval mais malgré que j'aime pas les abbatoirs ca peut etre une solution humaine. Je ne vais pas me faire des fans avec cette expression mais pour les trotteurs c'est parfois, et meme tres souvent, la meilleure option. Je vais m'expliquer comment ca se fait que je pense ainsi:

A l'epoque j'ai deja donné 3 chevaux gratuit contre bons soins. Pour etre sur j'ai mis les chevaux sous un contrat ou tout etais tres bien expliqué et ou j'ai toujours donné la possibilité de retourner les chevaux si ca ne marche pas avec le nouveau proprietaire. En plus j'ai mis dans le contrat que, malgré la responsabilité est pour le nouveau proprio, je resterai proprietaire dirigeant. Et justement pour eviter que le cheval finira dans un abbatoir et/ou une marché des chevaux. Et malgré le contrat je peut vous dire que je ne peut plus voir un seul cheval des trois que j'ai donné.

Numero 1: Tornado Edge (trotteur Belge, jamais qualifié mais tres gentil). J'ai plus des nouvelles depuis de nombreux années. Apres que le cheval etais parti j'ai encore eu le nouveau proprio une seule fois au telephone. Apres j'ai encore apellé mais il a du changer de numero. Quand j'ai pris le contrat et je suis allé voir sur l'adresse mentionné j'ai appris que les gens etaient demenagé. Et voila, cheval parti et histoire fini...

Numero 2: Suares (trotteur Francais, jamais qualifié mais tres gentil). Une mois apres son depart j'ai essayé a telephoner mais le numero etait coupé. De nouveau j'ai été voir sur l'adresse et voila, parti. Aparemment parti grace a un faillisement (je sais pas si c'est le bon mot). Je n'ai jamais eu des nouvelles malgré que j'ai porté plainte. Aparemment c'est les banques qui ont le droit pour vendre et toucher leurs argent, en tout cas ils sont prioritaires. Plus des nouvelles depuis...

Numero 3: Trotting Queen (trotteur Francais, jamais qualifié et caracteriel mais c'etais bien mentionné avant le depart de la jument et meme dans le contrat). J'ai eu pas mal de contact avec le nouveau proprietaire. Presque chaque mois j'ai apellé pour les nouvelles et toujours il etais tres sympa et tout allait tres tres bien. Elle etais bien gentille et adorable. Ca faisait quelques kilometres et comme j'ai encore pas mal d'autres chevaux j'ai pas trouvé la possibilité d'aller voir car c'etais l'hiver. Je me suis dit d'y aller au printemps dès que j'avais un peu plus de temps (quand mes poulinieres sont parti au haras). Malheureusement la police m'a contacté fin fevrier et la pouliche n'as pas survecu cette histoire. Aparemment la pouliche n'a jamais été nourri dès son depart de chez moi fin octobre jusqu'a fin fevrier... J'ai encore vu la pouliche (car c'etais moi qui devrait prendre la decision pour l'euthanaser) et je peut vous dire que c'etais grave. Jamais de ma vie j'ai vu ca, jamais. Et je peut vous dire que sur cette instant la tu veut mourir toi meme.

Donc bref, malgré que je n'aime pas du tout les abbatoirs ca peut etre la meilleure solution parfois. Souvent, sinon toujours, quand on donne un cheval gratuit ce sont des connards qui vont venir chercher ton cheval, des connards qui ne connaissent rien du tout et qui s'en fou de tout, des mecs qui n'ont meme pas encore une piece de bois pour gratter leurs culs... Et mon Dieu, quand un cheval tombe dans leurs mains j'en suis sur que le pauvre cheval aurait choisi l'abbatoir tout de suite au lieu de touts les souffrances a venir...

Avant de me criticquer sur ce que je viens de dire vous pouvez vous rassurer, je n'ai pas encore envoyé un cheval a l'abbatoir et je vais tout faire pour le garder comme ca. Mais je ne les donne plus jamais gratuit, ca c'est sur. Dans le futur je vais envoyer mes chevaux chez quelqu'un pour en faire un cheval de selle et apres je peut le vendre. Mais bon, je ne sais pas si beaucoup des proprietaires veulent encore investir 500 euros voir plus pour redresser un cheval...
08.09.14 - 20:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -