Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  communiqué AVEF abattage des chevaux


Anciens en premier  
 


§KVDH # 18 ≡ Re: communiqué AVEF abattage des chevaux
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Concernant la reglementation je pense qu'on est pas mal avec le systeme Francais. On ne peut pas oublier qu'on demande deja beaucoup aux jeunes chevaux pour aller aux qualifs, et puis apres on demande encore plus pour aller aux courses. Donc si on baisse encore une fois les temps des qualifs je pense que encore plus des jeunes chevaux seront cassé, et ils sont deja nombreux... Puis pour aller aux courses je pense que le systeme marche aussi plutot bien. Quand on regarde les gains minima pour courir c'est vrai qu'on ne peut pas couvrir les frais d'entrainement avec ca mais on n'est pas trop loin non plus. Donc pour moi le systeme marche plutot bien pour tout le monde. En plus, si on change le systeme que ca deviens encore plus dur je pense que les petits proprietaires avec leurs chevaux de province seront les premiers a jetter l'eponge. Et souvent ce sont eux qui aiment bien leur petit cheval. Je ne juge absolument pas les grands maisons mais ce qui est normal chez les grands maisons c'est que ca doit etre rentable et sinon il faut prendre la decision le plus interessant et plus rentable, ce qui est toujours l'abbatoir. Donc je ne sais pas trop si un changement au systeme sera avantageux pour les chevaux.

Puis apres pour euthanaser un cheval apres sa carierre je suis plutot d'accord que c'est une option. Et meme si ca coute le veto et encore quelques autres frais ca evite que le cheval doit prendre peur dans un environnement qui n'est pas du tout naturel et que parfois les chevaux sont maltraité. Ca peut etre une option et meme si c'est vraiment dommage de laisser partir un cheval qui peut servir pour cheval de selle je pense que c'est une option humaine pour le cheval.

Mais bon, a la fin il n'y a qu'un seul responsable et c'est l'homme... C'est toujours l'homme qui ne sais pas respecter les animaux, n'importe quel animal. Si c'est un cheval ou un chien ou une chat, certains sont aimé et bien soigné pendant que d'autres doivent subir des maltraitances toute leur vie. C'est dommage mais vivement le cliché: si tout le monde nettoie sa maison le monde serait tres propre. A bon entendeur.
09.09.14 - 20:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -