Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Recherche jument ps réformée


Nouveaux en premier  
 


§Moogly # 22 ≡ Re: Recherche jument ps réformée
Course C
Course C
Moogly
9 posts depuis
le 26/10/2014
Bonjour,
Quelques petites nouvelles de Lamyss, son nouveau nom et ça lui va très bien je vous assure. Je mettrais bien une photo mais je n'ai pas trouvé comment on fait sur ce forum.
Elle se fait à sa nouvelle vie. Le paddock toute la journée avec son nouveau chéri et le box au chaud la nuit pour dormir comme un gros bébé.
Le grand amour s'installe déjà entre elle et le trotteur de ma soeur alors qu'ils ne partagent le même paddock que depuis quelques jours. Ils mangent le même brin d'herbe et s'appellent mutuellement d'un coin à l'autre du club! C'est touchant.
Depuis le début Lamyss était bavarde dès qu'elle se trouvait seule donc je ne suis pas surprise, d'autant plus pour un bébé comme elle. En revanche celui de ma soeur n'a jamais autant hennit depuis qu'elle l'a! Il est amoureux c'est sûr et je le comprend!!
L'avantage c'est aussi que nos deux chevaux sont à l'abri des blessures en étant ainsi ensemble, tous ne sont pas aussi cool entre eux. J'ai déjà eu droit à un pet sur un postérieur, avec option poteau en prime, pour cause de jument belliqueuse dans son paddock.
Après en avoir discuté avec ma véto et mon maréchal ferrant, j'ai fait déferrer ma jument il y a presque 3 semaines. Je crois vraiment que c'est meilleur pour leur santé (cardiaque, ligament, tendon...) même si plus contraignant à l'usage que le fer. C'est le meilleur moment pour voir si elle parvient à s'y faire.
Difficile pour elle au début donc uniquement de la marche en longe sur sable, en plus du paddock toute la journée, mais maintenant ça va mieux. On reprend doucement les balades et les allures supérieures. Il va falloir parce qu'elle commence à manifester un trop plein d'énergie débordant!
On a encore beaucoup de travail, sur le respect notamment (je ne compte pas les bosses sur mon crâne parce qu'elle a tourné la tête!), être calme au box quand il y a du bruit autour, ces tétines toujours intouchables (et donc toujours sales! Grrr!)...
Mais je cherchais une jument bien dans sa tête et pleine de vie, je suis amplement servie! Et j'ai 25 ans pour y arriver!

Merci à tous!

ps: effectivement Mr Vidotto est un entraineur avec un grand coeur, mon bonheur vient de chez lui :-D
12.12.14 - 10:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -