Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Passer des courses au loisirs


Nouveaux en premier  
 


§ptitepoulette # 10 ≡ Re: Passer des courses au loisirs
Course B
Course B
ptitepoulette
29 posts depuis
le 3/12/2014
Bonjour,

Je vous remercie pour vos post qui me permettent d'avoir une idée de ce que je peux ou non faire avec ma PS. Pour le moment nous faisons uniquement de l'extérieur (j'ai tenté une fois la carrière, cela s'est plutôt bien passé mais elle était affolée de se retrouver seule). Donc j'opte pour les sorties en groupe pour déjà lui faire comprendre ce que l'on attend d'elle (il est vrai que si l'un des chevaux du groupe se met à trotter elle part au quart de tour).

Pour les coups de tête, elle fait cela quand je mets moins de main.

Le souci est qu'elle cherche constamment un appui sur le mord mais un appui à mon goût trop prononcé sans pour autant se mettre sur la main. Je ne sais pas comment la faire céder tout en sachant que son encolure est véritablement à l'envers. Mon idée était donc de mettre des élastiques éducatifs relativement lâches dans un premier temps (juste pour lui donner de la fixité) puis travailler peu à peu la mise sur la main.

Les enrênements trop "fixes" seraient à mon sens trop durs pour elle. Je souhaite la muscler en douceur puis à terme (dans un an) aborder l'obstacle.

Concernant la question "pourquoi un poulain"? Alors, j'ai déjà une SF avec la quelle je prépare les cycles libres, donc mon idée était de coller la paix à ma PS, la faire saillir au printemps en croisant avec un étalon SF (je suis orientée CSO) puis la mettre au parc en été (en plaine dans des prairies bien vertes et bien riches) et en pension poulinière en hiver. Au printemps 2016, nous aurions un joli poulinou et une jument peut être plus attentive à son nouveau job de jument de loisirs.

J'hésite donc entre ces deux options et j'ai jusque mars / avril pour me décider (par rapport à la commande des paillettes pour la saillie) , donc deux mois pour tenter de travailler calmement ma jument et voir ce que je décide.
Je tenterai ce week end les élastiques et je reste à votre écoute pour vos autres observations.

Bonne journée
14.01.15 - 10:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -