Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Mise retraites des chevaux de courses?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 6 ≡ Re: Mise retraites des chevaux de courses?



En ce qui concerne la mise à la retraite des chevaux de courses, il y a un proprétaire au grand coeur, Mr Philippe Ezri (propriétaire entre autre de Diamaaly, Larsony) qui essaie de mettre sur pied, depuis un an, un projet pour que tous les chevaux soient sauvés et aient droit à une retraite heureuse. Aidé par Myriam Bollack-Badel et Elisabeth Doumen il a présenté son projet à Mr Préaux, cadre à France Galop. Son projet serait de créer une structure d'acceuil où les chevaux, examinés par des professionnels, seraient ensuite dirigés vers ce qui serait le mieux adapté à chaque cas : maison de retraite, accueil chez des particuliers, centre de réinsertion de jeunes etc... Le coût de ce projet est d'un million d'euros par an, ce qui correspond au prélèvement légal d'un quinté tous les huit ans. "Pour un seul quinté tous les huit ans, nos braves serviteurs auraient tous la vie sauve et notre projet procurerait un emploi à bon nombre de professionnels des courses" explique Mr Philippe Ezri. Pour l'instant France Galop réfléchit !

Moi je dis un grand bravo à Mr Philippe Ezri et j'espère que son projet aboutira très vite. :genial:
16.01.07 - 12:21
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -