Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Lutteur III 2011 (St., L., Auteuil) 27-03 : Pistolet Rouge


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix Lutteur III 2011 (St., L., Auteuil) 27-03 : Pistolet Rouge



Prix Lutteur III - Listed - Steeple-Chase - 4300 m - 15 partants



1 - Rescato de l'oust h.ps. 7 ans - 72 - A.Lecordier - D.Windrif - 6h(10)As4s5s0h 0h1s5s

2 - Numero special h.ps.10 ans - 69 - O.Sauvaget - D.Reveillaud - 0s(10)As8s7s1s 4s5s0h

3 - Norville du bois h.sf.10 ans - 68,5 - C.Santerne - Mlle S.Siné - 8s4s(10)As3h7s7s 5s5h

4 - Pistolet Rouge* h.ps. 5 ans - (E1) - 67 - C.Gombeau - G.Chérel - 2s1s(10)5h1h3s7s 2sAs

5 - Sous Officier* h.aq. 5 ans - (E1) - 67 - B.Thélier - G.Chérel - 7h4h(10)6h1s1s2p 1s1s

6 - Majaka F.PS. 5 ans - (E1) - 67 - K.Guignon - G.Chérel - 9h(10)AsAs4s9h 3hTh5s

7 - La segnora f.ps. 5 ans - 65 - F.Ditta - Y.-M.Porzier - 1h(10)2h3s1s5h 2h5h7h

8 - Nagpur h.ps. 5 ans - 65 - B.Chameraud - J.Bertran de Balanda - 8s(10)8h0h7sTs 9s4s4s

9 - Magic Mambo° h.ps. 7 ans - 64 - J.Ricou - J.Boisnard - (10)4s5s4s2s7h3h 1h1h1s(09)3s

10-Thisbée du Mathan f.ps. 5 ans - 64 - M.Carroux - A.Chaille-Chaille - 4h(10)3h1s1h2s 3s5h2h

11-Pyla h.ps. 7 ans - 64 - P.A. Carberry - F.-M.Cottin - Th(10)6s7sAh6s 1hAs

12-Roy de Coeur h.sf. 6 ans - NP

13-Perle sainte f.ps. 6 ans - 62 - D.Berra - A.Couetil - 7s(10)2s3s2s1s 6h2h5h

14-Lake World h.ps. 8 ans - 62 - A. de Chitray - M.-L.Mortier - 3s2s(10)2sTs4s1s(09)8s

15-Advertising Space° h.ps. 5 ans - (E1) - 62 - B.Gicquel - G.Chérel - TsThAs(10)4s3h2s3s 3s


° œillères
* œillères australiennes

1er : Pistolet rouge
: La Segnora
: Thisbée du Mathan
: Lake World
: Nagpur

[ Edité par Moonage 27.03.2011 - 18:13 ]
23.03.11 - 18:22

§blanville # 2 ≡ Re: Prix Lutteur III 2011 (St., L., Auteuil) 27-03 :
Course A
Course A
blanville
120 posts depuis
le 24/3/2011
trio sous officier-pistolet rouge-majaka!
24.03.11 - 16:34 Profil

§DylanThomas # 3 ≡ Re: Prix Lutteur III 2011 (St., L., Auteuil) 27-03 :
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Les préparatoires au Président étant souvent très difficiles à déchiffrer, difficile de se risquer à un pronostic... Pour ma part, je surveillerai surtout la deuxième partie du tableau, qui regorge d'ailleurs de partants présentés par des entourages qui aiment nous mitonner ce genre de petites surprises! :-D
24.03.11 - 18:20 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Prix Lutteur III 2011 (St., L., Auteuil) 27-03 :



J'attends les partants définitifs mais à priori je vais compter sur Magic Mambo pour être au moins dans les 3.

[ Edité par Moonage 24.03.2011 - 18:13 ]
24.03.11 - 19:12

§YES # 5 ≡ Re: Prix Lutteur III 2011 (St., L., Auteuil) 27-03 :
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
C'est clair Moonage, à ce poids là et quand on sait ce qu'on sait sur les plus chargés... ça respire la victoire pour Magic Mambo ou Perle Sainte qui eux ont besoin de prendre des kgs!!!
25.03.11 - 10:17 Profil

§DylanThomas # 6 ≡ Re: Prix Lutteur III 2011 (St., L., Auteuil) 27-03 :
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Une rapide analyse d'avant-coup:

Soyons clair, une course préparatoire au Président a le plus souvent pour but de se préparer... à ne surtout pas aborder l'épreuve-phare des handicaps d'Auteuil sous une montagne de plomb. Certaines traditions semblant vouées à être scrupuleusement respectées, je ne m'attarderai pas (à tort ou à raison) sur les cas des 6 ans et plus du haut de tableau... Quant au favori logique Pistolet Rouge, je ne l'envisagerai demain que pour une éventuelle petite place en toute fin de combinaison.

Bref, pour la victoire je vois bien moi aussi Magic Mambo (s'il est prêt dès sa rentrée, mais généralement en pareilles circonstances il l'est). Les trois concurrents de bas de tableau me semblent eux aussi des prétendants très sérieux à la victoire: Perle Sainte, Lake World (3ème du Karcimont) et Advertising Space ont en effet vu leurs poids théoriques sérieusement majorés (jusqu'à 6 kg pour le dernier cité), signe généralement que l'entourage est confiant. A moins qu'ils ne jouent juste leur va-tout pour essayer de s'assurer une place le jour J, aucun des trois n'étant à cette heure en position de pouvoir prétendre être aligné au départ du Président, sans pour autant une confiance débordante?... Dans le doute, je retiens tout de même. La Segnora alterne avec bonheur les deux spécialités, et même si (ou peut-être justement parce que? :roll: ) son entraineur a très clairement annoncé que demain ce ne serait qu'un tour de reconnaissance je ne serais pas étonné qu'il se ravise: après tout, ce qui est pris n'est plus à prendre... :-D Après, si on suit la ligne de leur rentrée commune, difficile de retenir Perle Sainte sans envisager Nagpur, qui a aussi le droit de participer à l'arrivée. Pistolet Rouge parait une évidence en théorie mais comme dit plus haut je n'y compte pas pour demain... C'est pas le moment de s'empâter si proche d'une grosse échéance! :roll: Je ne le mets donc que vraiment par acquis de conscience. Enfin, je me méfierai de Thisbée du Mathan, qui après tout peut aussi nous faire le même coup que le providentiellement nommé Mystère du Turf qui s'était l'an passé adjugé cette épreuve pour le même entraînement (même s'il avait préalablement annoncé la couleur en s'adjugeant le Karcimont quelques semaines auparavant), même si franchement elle semble à priori difficile à envisager pour la victoire, il est vrai qu'on manque cruellement de repères la concernant (même si elle a gagné un bon lot à Auteuil l'an passé c'était contre les seules femelles de sa génération). Cela dit, si on suit la ligne de La Segnora, elle a le droit de prétendre à une place...

Bref, pour résumer: 9-13-14-15-7-8-4-10

Tout petit regret (si je dois en avoir un) pour le 11 Pyla, candidat ô combien improbable sur sa récente et peu convaincante rentrée mais dépendant d'un entourage dont les pensionnaires sont coutumiers de ce genre de surprises...
27.03.11 - 00:44 Profil

§kemiavic # 7 ≡ Re: Prix Lutteur III 2011 (St., L., Auteuil) 27-03 :
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Mon favori ne court pas.... La moitié des concurrents sont des 5 ans, c'est assez rare pour être souligné.
Bon alors je dirai Perle Sainte et Lake World, qui profiteront de leur petit poids, puis Magic Mambo et Sous Officier (mon préféré dans les Cherel) et bien sûr Pistolet Rouge qui est très compétitif et pourrait tout aussi bien l'emporter. Après tout, gagner un Lutteur est plus lucratif que de courir sage et de se retrouver un peu juste pour le Président et ne finir que 4/5ème.
Je me méfie également de Thisbee du Mathan, c'est une jument à qui on ne peut rien reprocher et même si elle n'a pas l'expérience à Auteuil que peuvent avoir les autres, elle peut jouer les trouble-fête.
Pour Majaka et Advertising Space, au risque de me tromper, je ne les vois pas du tout, la première n'arrivant plus à faire ses bonnes valeurs et le second n'ayant pas une bonne valeur tout court. J'écarte aussi Nagpur qui m'a beaucoup déçu mais qui a des moyens, ainsi que La Segnora pour qui le parcours me semble un peu costaud.
Pour Pyla, parfois c'est oui parfois c'est non, on sait qu'il a le moteur pour gagner un quinté de ce genre mais il reste insaisissable. Le brave Norville court pour une 6/7ème place selon moi, quant à Numéro Spécial je ne le pense pas encore affuté mais s'il venait à gagner le Président je ne serai pas surpris.
Enfin pour Rescato, il ne peut bien sûr pas se permettre de gagner aujourd'hui, sinon il dirait adieu à un 2ème Président et devrait courir derrière les autres dans les groupes, néanmoins il devrait bien courir et faire une bonne fin de course.
27.03.11 - 10:58 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Prix Lutteur III 2011 (St., L., Auteuil) 27-03 :



Bon, il me fait admettre que pour une fois, je trouve difficile d'écarter les favoris

- Pistolet Rouge fait un favori logique, bien que je ne sois pas loin de penser que son compagnon d'entrainement Sous-Officier pourrait peut-être lui voler la vedette.

- Je continue de retenir Magic mambo, d'une régularité exemplaire et courant toujours bien avec de la fraîcheur;
- Perle sainte va certainement monter sur sa dernière course;
- Lake World a les moyens de s'immiscer dans les 5 premiers et la forme de l'écurie ne se dément pas au fil des réunions;
-Je n'oublie pas Norville, souvent écarté des pronos et pourtant, s'il y en a un qui a fait ses preuves, c'est bien lui;
-Numéro Spécial a changé de maison et a beaucoup déçu depuis sa victoire dans le Rigoletto; j'aurais bien aimé pouvoir compter sur lui, mais vraiment l'automne a été trop décevant.
-Rescato de l'Oust était superbe pour sa rentrée à Enghien, vraiment , il a fait une course impeccable. Il faudra le regarder parachever sa préparation.
-La segnora, c'est bien, mais surtout face aux femelles. Je n'ai pas vu sa récente victoire pour cause de retard intempestif sur l'hippodrome, donc il me manque quelques éléments pour juger, mais je prends le risque de ne pas retenir.
- Difficile de croire en Nagpur, qu'on a souvent attendu mais...qu'on attend toujours. J'aimerais le revoir à son meilleur niveau, mais je laisse encore pour ce coup-ci.
- Je pense que Pyla n'est pas prêt, je l'attend plus tard.
- Thisbée du Mathan me parait encore un peu légère dans un tel lot;
- Advertising space court avec 6kg de surcharge, et je l'imagine mal à l'arrivée. Mais bon, il a réussi à se glisser une fois à l'arrivée à Auteuil, entre Katenko et Parigny... Wait and see.

Donc, ça donnerait (sans grand enthousiasme, je n'aime pas donner les favoris, c'est pas marrant :-D )

1 - Pistolet Rouge
2 - Magic mambo
3 - Lake World
4 - Perle Sainte
5 - Norville du Bois
6 - Sous-officier

[ Edité par Moonage 27.03.2011 - 11:00 ]
27.03.11 - 10:59

§morlich # 9 ≡ Re: Prix Lutteur III 2011 (St., L., Auteuil) 27-03 :
Course A
Course A
morlich
82 posts depuis
le 21/4/2009
De : le lavandou
Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve la côte de Pistolet Rouge très basse.
27.03.11 - 14:15 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Prix Lutteur III 2011 (St., L., Auteuil) 27-03 :



morlich,
Citation :
e de Pistolet Rouge très basse.

Pour un super favori qui gagne de 20L, cette cote se comprend...
Bon, bravo Dylan pour La Segnora et Thisbée. Pistolet Rouge fait cavalier seul, mais on ne peut qu'amèrement regretter la double chute dans le tournant. Visiblement, les chevaux sont debout, mais B.Thélier était encore au sol après le passage du poteau. J'espère que ça va aller pour lui. Sous-Officier ne s'est sûrement pas fait du bien avec cette chute spectaculaire...et Magic mambo s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Perle Sainte se met quasiment hors-course avec sa faute à la rivière, c'est dommage aussi. Nagpur court pas mal, j'espère qu'il va encore progresser la-dessus, et enfin, il me semblait bien que Pyla n'était pas prêt, et visiblement, il faut ajouter à cela quelques sautes d'humeur !
Encore une mention spéciale aux commentateurs d'équidia qui ont vu Objectif Spécial sauter la haie d'essai dans celle-là, et qui ont confondu Numéro Spécial, qui était derrière, avec un cheval qui était en tête. Toutes mes félicitatures !!

[ Edité par Moonage 27.03.2011 - 15:25 ]
27.03.11 - 15:21
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -