Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir


Nouveaux en premier  
 


§boulogneboys # 1 ≡ 13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir
Listed-Race
Listed-Race
boulogneboys
205 posts depuis
le 17/6/2009
Pour le premier Dimanche au Galop de l’année, 13.000 per-
sonnes se sont donné rendez-vous sur l’hippodrome d’Au-
teuil, un chiffre qui se rapproche des premiers Dimanches
au Galop, en 2004. De plus, le public était réceptif au spec-
tacle des courses, applaudissant chaque passage de che-
vaux devant les tribunes ou retour du gagnant au rond de
présentation. Il a pu profiter de toutes les nouvelles anima-
tions, à but pédagogique, dont un simulateur de course qui
permet de ressentir toutes les émotions que connaissent les
jockeys au cours d'une épreuve. Galop.
25.03.12 - 23:55 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: 13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir



Mouaif. Du monde sur les hippodromes, ça fait des sous qui rentrent, ok.
Mais décrire des beaufs hurlant n'importe quoi lorsque les chevaux passent la rivière ou passent devant les tribunes comme étant un public, je cite, "réceptif au spectacle des courses, applaudissant chaque passage de chevaux devant les tribunes", bah y'a rien à faire, ça ne passe pas chez moi. Je ne parle pas des tribunes bondées, pas moyen de s'assoir !! On veut faire venir du monde à Auteuil ?? OK !! mais rouvrez l'ancien rond et rendez-nous la pelouse !!!! Avec ce paysage d'horreur, plus de pelouse, et donc un espace hyper restreint pour organiser de telles journées où des familles entières se déplacent bébés et poussettes comprises !
Bon, et puis tant qu'à faire, je vais parler des animations : peu nombreuses, la plus prisée étant le tour à poney pour lequel il fallait tellement patienter que perso, ma fille a renoncé, et puis le simulateur sensé permettre de "ressentir toutes les émotions que connaissent les jockeys au cours d'une épreuve galop", je n'ai qu'un commentaire...C'est bien vendu !! :-D :-D :-D (mon mari n'est pas d'accord, il dit que je suis dure, voilà qui amène une opinion différente)
Alors ok, c'est gratuit, et ça amène les novices sur les hippodromes, mais les habitués eux, sont très dubitatifs, j'en connais même qui ne viennent pas ces jours là.
Bon, voilà, alors je le redis, j'ai bien conscience de la nécessité d'amener du monde sur les hippodromes, mais l'organisation laisse à désirer. Perso, je sais que ça me refroidira d'aller à Auteuil ces journées là.

ps : Et j'ai bien conscience que je risque de me faire houspiller pour ce petit comte rendu, mais ce que je veux dire avant tout, c'est que si on veut amener du monde ok, les manèges, c'est bien, mais les courses, ce n'est pas le monde des Bisounours et en cela, il y a une grosse contradiction, car les gens n'ont pas conscience des dangers qu'il y a lors d'une course. Et une fois encore, donnez de l'espace pour accueillir les gens. Il fut un temps (bien lointain maintenant), où on pouvait lézarder sur la pelouse en mangeant des merguez :-D

[ Edité par Moonage 26.03.2012 - 10:24 ]
26.03.12 - 10:33

§DylanThomas # 3 ≡ Re: 13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
J'ai vraiment l'impression que c'est de pire en pire chaque année. Déjà que la simple idée de faire de l'obstacle un spectacle "tout public" est en elle-même ubuesque, mais alors là l'ambiance foire/kermesse où tout le monde se marche sur les pieds c'est déprimant. Quelle place pour les fidèles qui s'y déplacent habituellement? Plus des masses... Il est vrai que dans un monde où on marche sur la tête et où nombre d'entreprises (opérateurs téléphoniques et candidats à la présidentielle en tête) favorisent outrageusement leurs nouveaux clients potentiels par rapport aux anciens sans même comprendre qu'en agissant ainsi ils se tirent une balle dans le pied, il aurait été étonnant que France Galop (qui dispose d'un quasi-monopole dans son domaine) ne suive pas la triste tendance. Voilà ce que c'est quand les écoles de commerce remplacent le bon sens et la connaissance du terrain...

Sans même parler des travaux qui, outre la pelouse et l'accès direct depuis la Porte d'Auteuil qu'on n'a pas fini de regretter (il est loin le temps où Auteuil pouvait se vanter d'être "le seul hippodrome parisien directement accessible en métro"), amputent d'une bonne part l'espace qui était auparavant à disposition du public dans l'enceinte même de l'hippodrome... et je ne parle pas là d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, mais rien que d'il y a encore 2 ou 3 ans maximum, quand on pouvait encore aller quasiment en ligne droite du rond au passage des chevaux vers la piste (alors délimitée par une simple ligne) en passant entre la buvette et le hall quasi-souterrain, celui-là même où, ça faisait partie du folklore, on pouvait parfois voir accourir longe en main les lads qui venaient poser quelques billets sur le cheval qu'ils venaient de mener en piste, permettant à chacun d'avoir une idée sur la confiance que chaque maison accordait à son partant :-D . Bref, toutes ces petites choses qui se perdent...

Alors la démocratisation des courses, c'est bien... Mais encore faudrait-il n'attirer qu'un public qui s'intéresse au moins un minimum vraiment aux chevaux et aux courses. Là, on en est loin... TRES loin même. La semaine passée encore, soit avant le lancement officiel des "dimanches au galop", on pouvait déjà entendre des petits c*ns qui à l'approche de la dernière haie répétaient en boucle "faut qu'y en ait un qui tombe, faut qu'y en ait un qui tombe", tandis qu'alors que les chevaux d'une autre course revenaient en direction des balances j'ai vu dans le regard d'un jockey qu'il ne se retenait que de justesse pour ne pas descendre de cheval et aller expliquer la vie au crétin qui venait de lui lancer un tonitruant "eh, va dormir, avec ton cheval de m****". Autant dire que si ce n'est déjà pas brillant avec un public plus constitué de parieurs purs et durs que de vrais amateurs des courses, ça ne peut qu'être pire avec des gens qui, en matière de course, sont complètement ignorants et ne risquent pas d'élever leur niveau de connaissance avec les commentaires approximatifs qui sont faits avant chaque course. Parce que, quitte à briser un mythe, les courses, ça n'est pas un spectacle anodin qui se déguste en 5 minutes entre le stand de barbes à papa et le tour de manège des enfants. J'ai même entendu à la fin de la réunion d'hier des spectateurs totalement stupéfaits quand d'autres leur disaient qu'avant chaque course on pouvait voir les chevaux au rond, et l'an passé à Longchamp j'ai entendu une spectatrice (qui venait de découvrir avec étonnement que ce n'étaient pas les mêmes chevaux qui revenaient à chaque course) demander à son voisin de tribune médusé si les handicaps étaient des courses pour... chevaux handicapés! :-o Rien que ça, y'a pas comme un malaise? :-( Et pour ma part, ce n'est même pas cette (large) frange du public des "Dimanches au Galop" que j'incrimine, mais plutôt les organisateurs qui ne cherchent pas à intéresser les gens aux courses en elle-même, tout juste à l'aspect "paris", propulsant au rang de "course-évènement" le plus petit des quintés sans le moindre égard médiatique pour la course d'avant ou celle d'après, d'un niveau supérieur mais ayant le défaut rédhibitoire de n'avoir pas assez de partants. Il faut dire que la passion des chevaux et la connaissance du monde hippique, ce n'est pas ça qui rapporte à l'Institution et à son partenaire, le PMU... Quel intérêt, donc?

Au moins, si le jour de l'Arc à Longchamp est traditionnellement bondé à en mourir étouffés et à ne pas voir grand chose de la course, on a toujours la consolation d'y croiser un public international composé de connaisseurs et même parfois d'y vivre de véritables petits moments de grâce (je me souviens avoir vécu la ligne droite victorieuse de "mon" Dylan Thomas au beau milieu d'un groupe de supporters irlandais, ce genre de choses ça n'a pas de prix! :-D ). Hélas, à conditions dantesques identiques pour le spectateur lambda, les "Dimanches au Galop" ne donnent que rarement ce genre de consolations, le public qui s'y rend étant majoritairement du même tonneau que celui qui ne visite le Louvre que pour voir la Joconde, le "Da Vinci Code" à la main en lieu et place de guide touristique, et acheter des cartes postales en se désintéressant complètement du reste, pensant déjà à aller flâner au jardin des tuileries en passant sans même les regarder devant les chefs-d’œuvres des maîtres flamands ou de l'antiquité égyptienne...

Bref. La semaine prochaine, le grand cirque des Dimanches au Galop fera étape à Saint-Cloud. L'hippodrome du Val d'Or, son cadre de rêve et sa pelouse à perte de vue longeant la piste (d'ailleurs, si certains de ces spectateurs accidentels me lisent, je tenais à leur dire que la pelouse est plus belle et plus confortable tout au fond, tout au bout, vers le virage, loin, TRES loin du poteau et du rond, si si, croyez-moi! :-D ). Avec un peu de chance, on ne s'y marchera pas trop sur les pieds... Par contre, pas dit que le niveau des discussions autour du rond et dans le hall vole bien haut, ni même qu'il tourne tellement autour des courses. :-? Enfin, un petit espoir: la sélection risque de se faire par la météo, le temps risquant de se rafraichir (sans pour autant que la pluie soit annoncée) à l'approche du weekend.
26.03.12 - 16:37 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: 13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir



Je n'aurais pas mieux dit, et d'ailleurs, je n'ai pas mieux dit :-D
26.03.12 - 17:20

§boulogneboys # 5 ≡ Re: 13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir
Listed-Race
Listed-Race
boulogneboys
205 posts depuis
le 17/6/2009
c'est vrai qu'il s'agit en effet d'un public ignorant tout des courses, mais je pense qu'on ne peut pas se plaindre de voir du monde sur les hippodromes même si ca n'a rien à voir avec les ambiances de province.
Je pense que certains parmi eux reviendront d'eux même par la suite à apprendront à connaître ce magnifique monde
26.03.12 - 18:00 Profil

§archybald # 6 ≡ Re: 13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
C'est le pb de la région parisienne....Un seul hippodromme en france draine à la fois du monde et un public de connaisseur : CRAON
26.03.12 - 20:07 Profil

§zecalu # 7 ≡ Re: 13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Ca donne pas envie d'aller à Auteuil tout ça :-D
Mais c'est vrai que c'est pas agréable du tout les hippodromes bondés "d'ignorants". Je ne savais même pas qu'il faisait les Dimanches au galop à Auteuil, pour moi, c'était que en plat. Je crois que ça aurait été mieux d'ailleurs parce que les courses d'obstacle, c'est parfois dur et ça peut faire l'effet inverse, c'est à dire faire fuir les gens ...
M'enfin, perso, j'ai seulement eu l'occasion d'aller voir le prix d'Amérique cette année, jamais été sur d'autres hippodromes parisiens, et ben, c'est sur le spectacle et super, les chevaux magnifiques, j'ai adoré mais faut pas être agoraphobe, j'aime bien pouvoir circuler sans avoir peur de perdre ma place mais là impossible, j'ai pas bougé.
J'ai déjà hâte à la reprise de Landivisiau, y a pas les mêmes chevaux mais on peut manger des hot-dog en allant voir les chevaux de prêt sans se faire marcher sur les pieds :-D
26.03.12 - 20:09 Profil

§kalimero2 # 8 ≡ Re: 13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Il vous reste tous les autres jours de la semaine pour être tranquille :-D

Si vous cherchez un endroit calme avec moins de 5 personnes au km², attendez la réouverture de Maisons Laffitte, en semaine c'est hallucinant, il doit y avoir plus de chevaux que d'entrées payantes :lol:
26.03.12 - 20:16 Profil

§equi-libre # 9 ≡ Re: 13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
Certes dans une foule de plusieurs milliers de personnes il y aura toujours des petits c---- qui se comportent d'une façon incorrecte mais je trouve ça quand même méprisant pour les gens qui viennent passer un après midi agréable en famille et qui n’embêtent personne.
Ok ils n y connaissent rien mais parmi tous ces gens certains voudront surement revenir et apprendre a mieux connaitre le monde des courses.
Maintenant ne vous inquiétez pas vous aurez plein d'autres réunions pour vous retrouver uniquement entre initiés.
26.03.12 - 20:19 Profil

§bonbonrose # 10 ≡ Re: 13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir
Course B
Course B
bonbonrose
45 posts depuis
le 16/1/2012
perso, je pense que le bonhomme qui murmure "faut qu'il y en est un qui tombe" ,ya pas de quoi en faire un plat, il ignore tout simplement les risques du métier et pense sans doute bien plus à son ticket qu'au petit jockey dont les parents sont transis de peur.
De plus comme souligné plus haut je trouve très regrettable la création de ce "fucking stadium" car le plus beau spectacle pour moi se trouvait au pieds de la rivière ou encore dans le mirador face au gros open ditch.
Enfin, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut concernant les beauf qui viennent en marcel avec deux bullfinch sous les bras (cf interview de fm cottin) . En effet, je pense que le pire pour les courses et notamment pour Auteuil qui devrait être logiquement l'hippodrome le plus fréquenté est de n'avoir que des pro sur place (comme c'est le cas en semaine).
Il est vital de faire connaître et aimer les courses afin que la filière soit tirée vers le haut par une médiatisation maximum.
Une fois qu'il y aura du monde peut-être alors pourra s'operer à l'entrée une sélection imposant un minimum vestimentaire (ce qui est le cas en Angleterre ou les milliers de "ploucs" sont capables de se déguiser en aristo afin d'assister au spectacle qu'ils ne rateraient pour rien au monde!
A bon entendeur!
26.03.12 - 22:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -