Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Saint Jammes - Cross, PAU 14.12


Nouveaux en premier  
 


§zecalu # 1 ≡ Prix Saint Jammes - Cross, PAU 14.12
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Course hécatombe, on attend des nouvelles. Quel spectacle de merde, les chevaux qui tombent comme des mouches, qui viennent à contre sens du peloton (ou ce qu'il en reste) .... Apparemment, il y a de la casse chez les jockeys, l'ambulance vient juste de sortir de la piste pour V. Chenet. J'espère qu'on aura des nouvelles plus rassurantes tout à l'heure.

Je n'ai pas vu de chevaux resté au sol, j'espère avoir bien vu, ça serait bien d'avoir de leur nouvelles aussi.

Enfin 11 tombés sur 18, il y a un problème quelque part et il faut le régler, alors je ne sais pas si c'est le dressage des chevaux, le profil de l'hippodrome, le nombre de partants mais il faut faire quelque chose.
14.12.14 - 15:56 Profil

§crazy # 2 ≡ Prix Saint Jammes - Cross, PAU 14.12
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
cette année pau c'est du grand n'importe quoi, pas une reunion sans qu'un jockey parte a l'hosto, ou qu'un cheval ce tue, encore aujourdhui dans la 2 eme enero a été arreter rapidement et desellé, esperons avoir de bonne nouvelles, et puis ce cross qui a viré a la catastrophe. Je pense que pau est devenue un centre de dressage, on lache des chevaux a peine dressé et ont en voit le resultat, 2 chevaux tombé dans le cross au passage de la 1 ere haie, il y a de quoi s'inquieté quand meme.
14.12.14 - 16:09 Profil

§festin # 3 ≡ Prix Saint Jammes - Cross, PAU 14.12
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
oui et comme d;habitude aucune nouvelle de la part des journalistes
lamentable!
14.12.14 - 16:37 Profil

§crazy # 4 ≡ Prix Saint Jammes - Cross, PAU 14.12
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
vincent chenet et kevin guignon sont partie a l'hopital, vincent chenet semblé avoir été severement touché, puis que l'ambulance etait toujours presente sur la piste lorsque les concurrents de la course plate ce rendait au depart.
14.12.14 - 17:03 Profil

§Bir-El-Nahasse # 5 ≡ Re: Prix Saint Jammes - Cross, PAU 14.12
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
A vrai dire, c'était envisageable quand on voit la liste des partants. Ce ne sont pas des as du cross. Dès le premier obstacle deux chutes....j'ai l'impression qu'ils vont trop vite sur ce cross. On a vu une chute spectaculaire au passage de route. Le cheval aurait pu y rester... une chute de F BARRAO sur le plat. Beaucoup de chutes, les banquettes et passage de route ne pardonnent pas la moindre hésitation. J'espère que les chevaux n'auront pas de gros bobos ni les jockeys.
14.12.14 - 17:05 Profil

§008 # 6 ≡ Re: Prix Saint Jammes - Cross, PAU 14.12
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Et comme toujours a courses-frances. les gens qui luttent contre les courses....
14.12.14 - 17:44 Profil Visiter le site

§Galikova # 7 ≡ Prix Saint Jammes - Cross, PAU 14.12
Course B
Course B
Galikova
42 posts depuis
le 30/9/2011
zecalu,
Citation :
Enfin 11 tombés sur 18, il y a un problème quelque part et il faut le régler, alors je ne sais pas si c'est le dressage des chevaux, le profil de l'hippodrome, le nombre de partants

Le constat est le même tous les ans dans ce Prix St-Jammes à Pau : les chutes sont toujours très (trop) nombreuses !
Le cross est une discipline qui nécessite une grande rigueur, à fortiori au Pont-Long qui reste un des parcours les plus compliqué, car très technique. Les épreuves de Cross de Pau sont souvent spectaculaires et peuvent être un régal à effectuer ou à regarder...à condition que les chevaux aient un minimum d'expérience sur ce genre de parcours.
Le Prix Saint-Jammes est réservé aux...4 et 5 ans, qui de plus...n'ont pas gagné dans l'année 16000 euros en steeple (victoires et places ) ! Inutile de de dire que la plupart ne sont encore que des "bébés" dans la discipline !
Faire du Cross de Pau un parcours "école" n'est pas chose aisée et les chevaux se heurtent à des difficultés qu'ils ne rencontreraient pas sur bon nombre d'autres parcours de cross provinciaux beaucoup moins exigeants et qui leur permettraient pourtant de "faire leurs armes".
Passer parfaitement le steeple et la terre à l'entrainement et montrer des dispositions au cross le matin est une chose, boucler les 4600 m du Cross de Pau en est une autre.
Le Cross de Pau est vraisemblablement trop exigeant et trop technique pour des 4 et 5 ans qui manquent encore d'expérience dans la discipline...
14.12.14 - 17:50 Profil

§slipin # 8 ≡ Re: Prix Saint Jammes - Cross, PAU 14.12
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Non on n'aime juste pas la casse 008............


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
14.12.14 - 17:50 Profil Visiter le site

§tiger59 # 9 ≡ Re: Prix Saint Jammes - Cross, PAU 14.12
Groupe II
Groupe II
tiger59
627 posts depuis
le 26/4/2013
De : 59
Le gros problème à mon avis c'est surtout les cross à 18 partants, la chute d'un cheval provoque inévitablement le déséquilibre de plusieurs autres... :-(
Effectivement slipin comme tu le dis à 008, on n'aime pas la casse !!! Dans cette discipline, les obstacles en terre ne laissent aucun droit à l'erreur, et encore moins au hasard.
Même les plus aguerris y laissent des plumes, alors ne parlons même pas de ceux qui ne sont pas prêts...
Reste à revoir les conditions d'engagement, mais là c'est encore autre chose.
Pour en revenir au nombre, 18 c'est vraiment trop... :evil:
14.12.14 - 18:03 Profil

§008 # 10 ≡ Re: Prix Saint Jammes - Cross, PAU 14.12
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Je n'aime pas la casse moi-meme.

Typiquement, pas de rapportage correct dans le Paris Turf. Seulement quatre chevaux ont tombes, deux a la premiere haie. Le reste ont perdus leurs jockeys ou etait bouleverser ou mettre pied a terre a cause d'un selle qui tourne.

Mais il y a un equilibre ici avec les soucis pour les chevaux et les jockeys et la celebration du gagnants et les mots a sujet de la course? Je ne pense pas, malgre j'ai l'avis avec des autres que 18 est trop de partants pour leas jeunes chevaux.

[ Edité par 008 14.12.2014 - 17:55 ]
14.12.14 - 18:07 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -