Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Courses du 18/04 à Enghien


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Courses du 18/04 à Enghien



Dans le steeple chase de la 3ème course, Mundo éjecte son jockey au double de haies, il galope quelques temps avec le peloton et d'un seul coup prend la tangente et fonce vers la lice, on ne voit pas les images mais j'entends un drôle de bruit. Après la course les journalistes disent que Mundo a sauté la lice et a atterrit sur le macadam, ils espèrent que le cheval n'a pas trop de mal. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles ?

Dans la 5ème Première Neige chute à la haie d'essai et ne prend pas part à la course.

Belle de Glass (dans la 2ème) et Ere de Jabin (dans la 5ème) ont perdu la vie.

Il y a des jours... :-( :-( :-(
18.04.07 - 18:01

§virginie01 # 2 ≡ Re: Courses du 18/04 à Enghien
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
c'est une bien triste réunion qui vient d'avoir lieu... Je n'ai pas plus d'informations concernant Mundo...
18.04.07 - 18:03 Profil

§Drolededrame # 3 ≡ Re: Courses du 18/04 à Enghien
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
virginie01 a écrit :
c'est une bien triste réunion qui vient d'avoir lieu... Je n'ai pas plus d'informations concernant Mundo...




Si la mort de belle de glass fille de verglas est bien triste j espere sincerement que Mundo ne s'est pas fait de mal.

le 1er qui a des nouvelles nous tient informé SVP merci

[ Edité par royalesurabaya le 18/4/2007 19:23 ]
18.04.07 - 18:36 Profil

§Dostiep # 4 ≡ Re: Courses du 18/04 à Enghien
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Mundo s'est blessé assez sévèrement à un jambe et a été dirigé vers la clinique vétérinaire.

Ere de Jabin qui a lourdement chuté au milieu de la ligne droite n'a pas été euthanasié et a été ramené au box vétérinaire avec une épaule démise.
18.04.07 - 19:11 Profil

§Drolededrame # 5 ≡ Re: Courses du 18/04 à Enghien
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
Dostiep a écrit :
Mundo s'est blessé assez sévèrement à un jambe et a été dirigé vers la clinique vétérinaire.

Ere de Jabin qui a lourdement chuté au milieu de la ligne droite n'a pas été euthanasié et a été ramené au box vétérinaire avec une épaule démise.



merci encore de ces infos et donc bon retablissement a ere de jabin et mundo
18.04.07 - 19:22 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Courses du 18/04 à Enghien



Est ce que quelqu'un purrait commenter la rentrée du bon milou des enceints?? J ai juste vu qu il avait été arrété ...
Merci!!
18.04.07 - 19:45

§craon # 7 ≡ Re: Courses du 18/04 à Enghien
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
puisque vous en parlez dans la premiere course a l'avant derniere haie le jockey A.Jeuft semble etre tombé assez sévèrement si quelqu'n a des nouvelles... mercid'avance
18.04.07 - 20:30 Profil

§fence91 # 8 ≡ Re: Courses du 18/04 à Enghien
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Quelle journée pourrie pour les chevaux; j'ai l'impression que cette année va pas être belle au niveau des stats ; déjà le début de saison à Auteuil a vu un nombre important d'accidents; et ça continue !!!

Par contre ce qui ne change pas c'est l'indifférence des instances dirigeantes sur le sujet :angry: :angry: :angry:
18.04.07 - 21:52 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Courses du 18/04 à Enghien



Citation :
royalesurabaya a écrit :
Citation :
virginie01 a écrit :
c'est une bien triste réunion qui vient d'avoir lieu... Je n'ai pas plus d'informations concernant Mundo...




Si la mort de belle de glass fille de verglas est bien triste j espere sincerement que Mundo ne s'est pas fait de mal.

le 1er qui a des nouvelles nous tient informé SVP merci

[ Edité par royalesurabaya le 18/4/2007 19:23 ]


la vie reserve de drole de tour,belle de glass venait d'avoir tout juste 3 ans,car elle est n'est le 17/04/2004,triste anniversaire.esperons que pour mundo et ere de jabin le veto fasse son possible
18.04.07 - 21:58

Anonyme # 10 ≡ Re: Courses du 18/04 à Enghien



Citation :
fence91 a écrit :
Quelle journée pourrie pour les chevaux; j'ai l'impression que cette année va pas être belle au niveau des stats ; déjà le début de saison à Auteuil a vu un nombre important d'accidents; et ça continue !!!

Par contre ce qui ne change pas c'est l'indifférence des instances dirigeantes sur le sujet :angry: :angry: :angry:



Je ne comprends pas la réflexion de "fence91" concernant l'attitude des instances dirigeantes concernant les accidents en courses
Si "fence91" a des solutions pour éviter ces soucis nous aimerions connaitre ses solutions.

Faudrait-il avant de prendre part à une course "qualifier" les chevaux ?.
Faudrait-il convoquer les jockeys après chaque incident ou un cheval est tombé pour définir une statégie pour éviter ces désagréments?
Faudrait il donner des consignes avant le départ pour signaler une attitude à respecter pendant la course?

J'ignore ce qu'il faut faire par contre je constate "des erreurs" commises par certains jockeys "novices", est-ce leur faute ou le manque de pratiques sur l'obstacle?

Jetter une responsabilité sur des personnes extérieures à la course est-elle salutaire?

Si quelqu'un a des réponses précises je suis prêt à les lire
19.04.07 - 06:09
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -