A Deauville, le thermomètre descend à -3 ou -4° le matin et les températures sont légèrement positives dans l'après-midi. Les chevaux semblent s'entraîner normalement le matin et les tracteurs travaillent la piste dans la journée. Il y a un risque de neige pour la nuit prochaine sur le nord de la France mais qui ne semble pas concerner le littoral de la Manche où ce devrait être plutôt pluie, voire pluie et neige mêlée. Un redoux à 5-6° est même attendu pour demain après-midi. Le seul point d'interrogation pour vendredi, c'est : "est-ce que tous les chevaux pourront aller à Deauville sans encombre?" car la situation risque d'être plus délicate dans les terres.
Pour les moins 10° sur la PSF, probablement mais pas sans préparation et entretien très dense (plusieurs fois par jour). Lorsque des réunions ont été annulées l'hiver dernier, il n'a pas fait -10° à Deauville!!! mais on a dû croire que la piste ne gèlerait pas sans la herser, la retourner. La leçon doit être retenue maintenant (j'espère). Enfin, pour les partants, le centre d'entrainement de Deauville ne fournit au mieux qu'un quart des partants donc c'est un peu juste, même si certains chevaux (venus d'assez loin, Lyon ou Marseille) restent parfois sur place plusieurs jours ou semaines... Il y a juste à espérer que les sociétés d'autoroute feront leur boulot correctement.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.