Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Gaston Branère 2010 (H.,L., Auteuil) 26-04 : Top Ling


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix Gaston Branère 2010 (H.,L., Auteuil) 26-04 : Top Ling



Départ 13h35
Première épreuve
Haies - Listed Race - Handicap divisé - Réf. : +7 - 90 000€ - 3600m - 16 partants


1 - Vicbilh H4 - 69,5 - L. Gérard - J.-P. Gallorini 4h1h2s1h

2 - Vie d'Artiste H4 - 69 - G. Adam - M. Rolland Ah0h(09)6h

3 - Wolberg *H4 - 68 - F. Barrao - Mme A. Charbonnier 9h1h(09)5h

4 - Top Ling F4 - 67 - F. Pamart - A. Chaillé-Chaillé 2h3h1h2h

5- Seventy Heart (E1) H4 - 67 - D. Cottin -Rob. Collet 8h6h(09)7h

6 - Son Oiseau H4 - 67 - J. Ricou - J. Bertran de Balanda 1h2h(09)5p

7 - Lady Lord F4 - 67 - L. Solignac - B. Lefèvre (G) (09)3s2sTh

8- Darban H4 - 67 - B. Chameraud - J. Bertran de Balanda 4h6p(09)8h

9- Shangani *H4 - 66,5 - C. Gombeau - G. Cherel 5h4h(09)2h

10- Fresh Princess F4 - 66 - A. Acker - M. Rolland 0h5h(09)7h

11- Wallace du Berlais (E1) H4 65,5 - R. Schmidlin - Rob. Collet 2h0h5h(09)

12- Rag Tiger H4 - 65 - B. Bénard - J.-P. Gallorini 1h(09)2h8h

13- Monétaire H4 - 65 - C. Pieux - J. Bertran de Balanda 3h4h(09)0p

14- Vineuil ° (E1) F4 - 64,5 - E. Chazelle - Rob. Collet 4sAsAs0h2h

15- Sourire du Chenêt (E1) H4 - 64 - Mlle N. Desoutter - Rob. Collet AsAsTs7s

16- Alleged de Beaufai *H4 - 64 - B. Thelier - G. Cherel Ts2h4h(09)
24.04.10 - 13:09

§lolo3 # 2 ≡ Prix Gaston Branère 2010 (H.,L., Auteuil) 26-04
Groupe III
Groupe III
lolo3
473 posts depuis
le 23/12/2006
top ling ou son oiseau...a c'est pas un macaire.... ;-)
25.04.10 - 17:04 Profil

§kemiavic # 3 ≡ Prix Gaston Branère 2010 (H.,L., Auteuil) 26-04
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Ah bah voilà, mais j'ai l'impression que tu te forces... lol je te taquine.

Son Oiseau tente le coup à ce niveau, mais il me semble assez bon pour être dans les 3 de plus il est magnifique ça ne gache rien.
Top Ling, Vicbilh et Shangani ont de bonnes chances encore une fois.
Pour Vineuil, est-ce que ce ne serait pas son jour? (j'entends pour une place) Collet sait toujours nous surprendre.
Une petite chance aussi pour Allegede De Beaufai et Lady Lord pour une surprise dans le quinté.
25.04.10 - 22:31 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Prix Gaston Branère 2010 (H.,L., Auteuil) 26-04



Un vrai casse-tête cette course. Certains chevaux sont sur la montante tout en manquant d'expérience, certains sont bien connus et attendus, d'autres ont gentiment fait leur rentrée...De plus, il y a certains chevaux que je n'ai pas vus courir lors de leur dernière sortie alors, je vais quand même essayer mais quand on a 4 Collet dans une course, c'est déjà par essence une partie de poker :-D

- J'aime bien Wallace du Berlais depuis ses débuts et j'étais contente de sa dernière course; pour moi, il a encore les moyens d'être là, mais bon...
- Je vais me pencher sérieusement sur la candidature de Seventy Heart qui présente des lignes très intéressantes (2ème de Prince Oui Oui, 3ème de Saphina de Kerser, deux chevaux que j'estime énormément et qui n'ont plus à faire leurs preuves) et qui a fort bien couru les deux dernières fois.
- Vineuil reste toujours une interrogation, mais après sa dernière course (on sait quelle finisseuse elle peut être alors forcément, quand elle va devant :roll: ) et pour son retour sur les haies, la méfiance est de mise. Notons qu'elle est aussi engagée vendredi à Enghien dans une listed.
- Son oiseau n'a couru qu'une fois à Auteuil pour être arrêté, et même si ça forme ne peut se démentir, à ce niveau, je ne le retiens pas.
- Vicbilh s'est montré très accrocheur la dernière fois et il est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à lui reprocher cette année...Rien qui m'inciterait à l'enlever de ma sélection.
- Darban aura sûrement progressé sur sa dernière course, l'entrainement m'incite à la méfiance bien sûr, mais il a quand même ses preuves à faire. La surprise est néanmoins possible.
- Je ne retiens pas Shangani que je trouve barré ici.
- Monétaire s'est pas mal comporté pour ses deux sorties à Auteuil, C.Pieux sera dessus, on est obligé de se méfier du 3ème atout de J.Bertran de Balanda qui aura sûrement monté sur sa dernière course.
- Sourire du Chenet manque d'expérience à Auteuil mais il revient en haies après 3 mauvaises courses en steeple; cet hiver, sur les balais, ce n'était pas si mal. A priori, je ne garde pas, mais ce n'est pas une impossibilité totale, surtout avec l'entrainement dont il dépend :-D
- Fresh princess me parait barrée.
- Top Ling effectuera là son deuxième parcours à Auteuil et elle a légitimement le droit d'être là après sa dernière perf; de plus, elle se montre très régulière. Ce n'est pas un jeu qui m'amuse, mais sa candidature est légitime.
- Le seul bon parcours à Auteuil d'Alleged de Beaufai s'est déroulé sur les haies, il y revient après une chute en steeple alors qu'il était bien placé...pourquoi pas.
-Vie d'artiste s'est montré décevant les deux dernières fois, mais il peut se prévaloir d'une perf correcte à l'automne. Il doit néanmoins faire ses preuves à ce niveau.
-Wolberg manque vraiment d'expérience à Auteuil, je ne retiens pas.
-Difficile de situer Rag tiger qui vient pourtant de s'imposer nettement, mais son unique sortie à Auteuil fut un échec. Avec JP, rien n'est impossible ! J'avoue ne pas connaitre du tout le cheval, difficile dès lors de m'enflammer.

Pour moi, ça donnerait (bien que le rond et les canters m'en diront plus, dans ce genre de course, c'est indispensable) :
Seventy Heart---->0
Top Ling---->1ere
Wallace du Berlais---->0
Monétaire---->4ème
Vineuil---->0
Alleged de Beaufai---->6ème
Vicbilh---->7ème

Meilleure impression au rond : Son oiseau


[ Edité par Moonage 26.04.2010 - 14:19 ]
25.04.10 - 22:47

§billoute # 5 ≡ Re: Prix Gaston Branère 2010 (H.,L., Auteuil) 26-04
Course B
Course B
billoute
60 posts depuis
le 5/4/2010
Top Ling !!!! Bravo a son jockey pour son 1er tiercé et Son oiseau pas mal du tout !!!!!
26.04.10 - 15:19 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Prix Gaston Branère 2010 (H.,L., Auteuil) 26-04 : Top Ling



Top Ling méritait sa course, sa victoire est tout à fait légitime après ce qu'elle avait montré. Rag Tiger confirme sa dernière sortie et Son Oiseau (quelle peinture !) court vraiment bien, monté avec beaucoup de finesse par J. Ricou. Monétaire court pas mal aussi et obtient une honorable 4ème place.
On dit souvent : "Rien de tel qu'un cheval pour vous faire mentir", moi j'ajoute : "Surtout si c'est un Collet :-D ". Quoi dire de plus sur ce magnifique trio de mains posées, seul Sourire du Chenet a semblé faire un effort après la dernière.
26.04.10 - 15:24

§kemiavic # 7 ≡ Re: Prix Gaston Branère 2010 (H.,L., Auteuil) 26-04
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Son Oiseau monté très patiemment, je ne pensais pas qu'il regagnerait autant de rangs ! Un vrai bon cheval, pour moi pas de surprise de le voir finir 3ème ; tout comme la gagnante ils auront le droit de tenter les groupes.
Monétaire va gagner une course de ce genre, Shangani m'a plu aussi et Alleged De Beaufai court très bien en dépit d'une faute à la dernière qui lui coûte surement une place.
Pour Vineuil, un peu trop de fautes et peut-être un peu trop de poids aussi, il termine 7ème pas si loin.
26.04.10 - 15:28 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Prix Gaston Branère 2010 (H.,L., Auteuil) 26-04



kemiavic,
Citation :
Pour Vineuil, un peu trop de fautes et peut-être un peu trop de poids aussi, il termine 7ème pas si loin.

Heu, tu veux dire Vicbilh ...?
26.04.10 - 15:30

§kemiavic # 9 ≡ Re: Prix Gaston Branère 2010 (H.,L., Auteuil) 26-04
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Oui Vicbilh, bien sûr.
Je crois que je voulais parler de Vineuil quand même, mais là pas grand chose à dire elle est venue un peu en face mais c'est dur à ce niveau. (je dis ça mais un jour elle va en gagner un, je vais pas comprendre !)
26.04.10 - 15:54 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Prix Gaston Branère 2010 (H.,L., Auteuil) 26-04



kemiavic,
Citation :
Je crois que je voulais parler de Vineuil quand même, mais là pas grand chose à dire elle est venue un peu en face mais c'est dur à ce niveau. (je dis ça mais un jour elle va en gagner un, je vais pas comprendre !)

Oh bah t'inquiète, elle n'a pas pris dur, tout comme son pote Wallace :roll:
Mais il est vrai qu'elle s'est montrée beaucoup mieux sur des parcours comme Enghien ou Cagnes. Alors, wait and see...

[ Edité par Moonage 27.04.2010 - 10:58 ]
26.04.10 - 15:57
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -