Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Auguste de Castelbajac 2013 ( St., Hand., Pau) 15-01 : Tisane


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix Auguste de Castelbajac 2013 ( St., Hand., Pau) 15-01 : Tisane



2ème course : Prix Auguste de Castelbajac
Handicap - Steeple-Chase - 4000m
95000€ - 18 partants



1 - Usockem (E1) H5 - 72 - D.Cottin - J.Ortet - (12)Ts3h3hTs1s7s

2 - Taupin Rochelais H6 - 72 - J.Zuliani - P.Quinton - (12)Ts3s4h4sTh6s1s

3 - Pearse* H9 - 71,5 - P.-A.Carberry - F.-M.Cottin - Ts(12)5h0s9s5s7s

4 - Elixir du Berlais H9 - 70 - B.Lestrade - R.Collet - (12)Ts7s3h6s1s4sAs

5 - Hidden H7 - NP

6 - Ulcar d'Airy* (E2) H5 - 70 - F.Dehez - J.Ortet - (12)As4hAh3s2s4s

7 - Vendôme* (E2) H6 - 70 - A.Poirier - G.Chérel - (12)4s3sAs1s6s4s

8 - Lake World H10 - 70 - Mlle N.Desoutter - Mlle M.-L.Mortier - 8h(12)1hAh3hAsAs

9 - Tisane F6 - 69,5 - B.Thélier - G.Chérel - 5sAh1h3h4s0h

10-Ulysse de Touzaine H5 - 69 - J.Plouganou - J.Ortet - (12)0hAsTs2s1s4s

11-Toscan des brosses* (E1) H6 - 69 - C.Gombeau - G.Chérel - (12)6hAsAs4sAs3h

12-Tempo de Cotte* H6 - 69 - K.Guignon - G.Chérel - (12)As4s1s0h9hAh

13-Sign of Oasics H6 - 69 - F.Pamart - A.Chaille-Chaille - (12)As0s3h3h 8hTs

14-Lady d'Ogenne F6 - 68 - O.Jouin - W.Menuet - (12)2h2s4h1s3sTh

15-La Savane F7 - 68 - C.Corduan - M.Nicoleau - (12)5s5h2sAsAs5s

16-Henriquet Le Seul° H8 - NP

17-Glenferness* H8 - 68 - J.Geuns - B.Watrigant - As9hTs6s2s0h

18-Siam de la Roque H7 - 68 - A.Thierry - J.Follain - (12)Ts2s3s(11)As5sTs

° œillères
* œillères australiennes

[ Edité par Moonage 15.01.2013 - 15:44 ]
12.01.13 - 23:27

Anonyme # 2 ≡ Re: Prix Auguste de Castelbajac 2013 ( St., Hand., Pau) 15-01 :



Y'a du beau monde !! Pas facile du tout !! :-o
J'essaie de faire une analyse demain, mais ça ne va pas être du gâteau :-D

[ Edité par Moonage 12.01.2013 - 22:31 ]
12.01.13 - 23:29

Anonyme # 3 ≡ Re: Prix Auguste de Castelbajac 2013 ( St., Hand., Pau) 15-01 :



Un handicap particulièrement difficile à déchiffrer car les valeurs se tiennent de près.
Il y a des chevaux sur la montante, des chevaux qui ont quelques parcours de reconnaissance dans les jambes, et des valeurs sûres qui font leur rentrée, ou petite rentrée.
Pas le temps de faire une "super" analyse, ça va donc être assez rapide.

1 - Usockem : Il me parait être pris trop haut en valeur, face à des chevronnés des handicap, ça me parait dur.

2 - Taupin Rochelais : Même réflexion pour la valeur, pris trop haut je pense. Néanmoins, ce sympathique cheval aura pour lui sa faculté d'adaptation à toutes les pistes et son aptitude au lourd. Une allocation est possible pour lui.

3 - Pearse : Ahhhhhhh l'énigme Pearse...premier casse-tête de la coalition Cottin. Bon cheval qui ne cesse de décevoir depuis son retour en 2012 après un an d'absence, très souvent attendu, et toujours parmi les premiers battus. Malgré tout, sa dernière tentative était nettement meilleure malgré les apparences. Je l'ai trouvé un peu rond, il manquait certainement de condition car n'ayant couru qu'une fois depuis le mois d'aout avant cette tentative, il court pas trop mal, mais avec un Carberry qui n'a cessé de faire l'accordéon pour finir éjecté (je n'ai pas vu la faute, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai juste vu Carberry sauter en route !), difficile de savoir comment le cheval aurait fini. Ça reste un gros point d'interrogation, dommage, car c'est sans doute un des meilleurs chevaux de la course.

4 - Elixir du Berlais : Marrant...Geny le met parmi les gros outsiders en disant qu'il n'a jamais convaincu à Pau...J'ai envie d'ajouter : sauf la dernière fois !!
Il était assuré d'une allocation quand J.Ricou est tombé (sur le plat je crois bien). J'ai envie de m'en méfier pour une fois, car s'il continue de pleuvoir, il sera à son aise là où les autres pourraient rendre les armes.

5 - Hidden : attention !! Bon cheval !! pas lâché depuis son arrivée en France l'été dernier, il ne cesse de s'améliorer. Très à son aise sur les parcours coulants, il lui faudra pourtant être prudent sur les obstacles palois. C'est ma principale crainte pour lui en plus du fait qu'il risque d'être un peu défraîchi.

6 - Ulcar d'Airay : Tout comme son compagnon d'entrainement, je vais attendre de le voir face aux vieux roublards.

7 - Vendôme : il court peu, mais souvent bien sur sa fraîcheur. Il connait le steeple palois pour s'y être imposé l'an passé, pour moi, c'est une chance non négligeable.

8 - Lake World : C'est une énigme aussi. Il vaut certainement ce lot mais je ne le trouve plus aussi tranchant. Malgré son aptitude confirmée au parcours, je lui en préfère d'autres, mais c'est une affaire d'impression.

9 - Tisane : Hâte de la revoir !! Elle est capable de faire l'arrivée comme de finir arrêtée, je suis très curieuse de la voir sous son nouvel entrainement. Elle n'a jamais fait de bonne rentrée, mais avec le changement de maison , allez savoir :-D

10-Ulysse de Touzaine : idem, c'est un 5 ans, j'attends de voir.

11-Toscan des Brosses : Sa rentrée m'a fortement déplu, je ne le garde pas, je veux le revoir.

12-Tempo de Cotte : retour d'Outre Manche, je demande à voir.

13-Signs of Oasis : pas emballée du tout...

14-Lady d'Ogenne : Difficile d'écarter cette tous-terrains qui s'illustre aussi bien en haies qu'en steeple quels que soient la piste et l'état du terrain. Malgré la découverte du steeple de Pau, il est impossible de négliger sa candidature d'autant qu'elle vient de montrer sa forme.

15-La Savane : Bon, tout le monde sait l'affection que je lui porte, mais une fois encore je vais tâcher de rester objective...
ALLEZ MA BEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLE !!!!!!!!!!!!!
:-D :-D
Bon, sérieusement : la dernière fois, elle est hyper malchanceuse en évitant un cheval à terre, étant obligée de virer au (très) large, et perdant de ce fait beaucoup de terrain. Après cette mésaventure, elle se relance et vient bien terminer. Plus il va pleuvoir, plus ses chances seront grandes. je vais la placer en tête de mon prono parce que je l'aime beaucoup, mais objectivement, elle a une chance sérieuse pour le podium.

16-Henriquet le Seul : Henriquet le chatouilleux, comme j'aime à le surnommer, a daigné prendre le départ correctement les deux dernières fois. Sa course du 3 janvier est très encourageante, il s'y montrait sous un tout autre jour que la fois précédente, à tel point que je me suis dit ce jour-là : "ne surtout pas oublier Henriquet pour son prochain quinté steeple". Je vais donc rester sur mon impression.

17-Glenferness : 2è de cette épreuve l'an passé, il a quitté les boxes de R.Collet cette année pour ceux de B.de Watrigant. Je ne sais pas du tout où il en est, et sur la fois de son ultime sortie, je préfère faire l'impasse. Peut-être une grosse surprise.

18-Siam de la Roque : régulier et compétitif pour le podium dernièrement avant sa chute, il lui reste à confirmer dans les handicap.

Sélection :
-La Savane
-Lady d'Ogenne
-Vendôme
-Siam de la Roque
-Elixir du Berlais
-Pearse
-Taupin Rochelais
-Lake World


Impasse risquée sur Tisane.



[ Edité par Moonage 14.01.2013 - 21:11 ]
13.01.13 - 23:30

§fabien44 # 4 ≡ Re: Prix Auguste de Castelbajac 2013 ( St., Hand., Pau) 15-01 :
Groupe II
Groupe II
fabien44
650 posts depuis
le 15/9/2007
pour moi sa sera Siam de la roque et Lady D'Ogenne
14.01.13 - 21:20 Profil

§DylanThomas # 5 ≡ Re: Prix Auguste de Castelbajac 2013 ( St., Hand., Pau) 15-01 :
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Hidden et Henriquet le Seul sont non-partants...
14.01.13 - 21:27 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Prix Auguste de Castelbajac 2013 ( St., Hand., Pau) 15-01 :



Ah...cela m'enlève une délicate épine (deux même) du pied. J'espère qu'ils vont bien tous les deux. je modifie donc mon prono en conséquence.
Bon, sinon, personne ne se mouille ?? :-P
14.01.13 - 22:07

§Adidou # 7 ≡ Re: Prix Auguste de Castelbajac 2013 ( St., Hand., Pau) 15-01 :
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Toscan des Brosses remettra t-il son titre en jeu ? Moi, je n'y crois pas trop mais bon... Moi, il y a un cheval que j'aime beaucoup et qui risque de finir dans le quinté si tout va bien, c'est Siam de la Roque ! Mais, il ne faut pas oublier Elixir du Berlais, qui est superbe régulié dans les quintés, surtout qu'il me plait pas mal à Pau. ;-)
14.01.13 - 22:12 Profil

§LALO # 8 ≡ Re: Prix Auguste de Castelbajac 2013 ( St., Hand., Pau) 15-01 :
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
La Savane, je reprends mon abonnement aussi.
Lake World et Taupin Rochelais en plan B
14.01.13 - 22:23 Profil Visiter le site

Anonyme # 9 ≡ Re: Prix Auguste de Castelbajac 2013 ( St., Hand., Pau) 15-01 :



FM Cottin déclare que Hidden et Henriquet ne vont pas dans le lourd donc à priori rien de grave (bizarre, il me semble bien avoir vu Henriquet très bien se comporter dans le lourd, mais il a peut-être changé)
Et si c'est si lourd que ça, y'en a une qui va aimer :-D :-D :-D
ALLEZ MA BEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLE !!!!!!!!!!!
:jesors:
Quoique...non je sors pas en fait !!
14.01.13 - 23:26

§johnatt # 10 ≡ Re: Prix Auguste de Castelbajac 2013 ( St., Hand., Pau) 15-01 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Allez La Savane !!!
Et je tenterai aussi le 5ans Ulysse de Touzaine. ;-)

C'est fait Moon'. ;-)

[ Edité par johnatt 15.01.2013 - 10:59 ]
15.01.13 - 11:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -