Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  vitesse et inconscience


Nouveaux en premier  
 


§jodalco # 1 ≡ vitesse et inconscience
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Depuis le début des meetings d'hiver, on est tous à déplorer les accidents des chevaux et jockeys. On met en cause les terrains, les parcours, les tracés, pourtant, personne ne met en cause la vitesse.
Ce que je veux dire c'est par exemple lors de la réunion du 30 décembre à Pau dans la 6ème course (à réclamer) même les commentateurs se sont fait la réflexion, c'est pour dire, les jockeys sont partis sur le parcours de steeple encore plus vite que sur les haies.
En général la catégorie "a réclamer" est pour chevaux de valeur modeste ou ayant des problèmes, sauf quelques rares exceptions n'ayant rien d'autre à courir. On se retrouve avec un peloton en majorité de jeunes jockeys, souvent un ou deux sont trimbalés devant et les autres bourrent pour suivre. Les chevaux sont au dessus de leur train, ne peuvent jamais respirer, et pour finir sont tellement débordés qu'ils n'arrivent même plus à prendre leur appel. Résultat : sur le toit!:shake:
Quel est l'intérêt pour un propriétaire ou un entraineur?
Combien de fois lorsqu'on va sauter le matin on entend des entraineurs sur le bord de la piste hurler :"doucement, doucement", ou d'autres qui n'osent plus rien dire se sachant pas écoutés et se contente d'un :"ils ont cas aller encore plus vite, c'est vraiment des malades":cdmalades: .
Une part du problème ne serait-elle pas là, dans l'aprentissage et l'enseignement à nos jeunes jockeys?
Car honêtement, la plupart des chuttes que l'on voit ne sont elles pas dues plus à l'épuisement ou la précipitation, plutôt qu'à la profondeur du terrain ou l'erreur de jugement du cheval?
03.01.07 - 12:46 Profil

§croustibat # 2 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
c'est aps vrai, si les jockey accélere le train c'est qu'ils savent que leurs chevaux peuvent le faire c'est tout! après ceux qui sont derrières sont obligés de suivre s'il veulent pas être à la traine c'est normal c'est les ocurse, il n'y a rien a remettre en question
03.01.07 - 13:24 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 3 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
croustibat a écrit :
c'est aps vrai, si les jockey accélere le train c'est qu'ils savent que leurs chevaux peuvent le faire c'est tout! après ceux qui sont derrières sont obligés de suivre s'il veulent pas être à la traine c'est normal c'est les ocurse, il n'y a rien a remettre en question



Et les accidents inherents a un train trop selectif pour chevaux moyens tu t'en fou?????? :evil: :angry: :angry: :angry:
03.01.07 - 13:53 Profil

§Romain-G-R # 4 ≡ Re: vitesse et inconscience
Listed-Race
Listed-Race
Romain-G-R
236 posts depuis
le 24/11/2006
De : le lude
moi j'ai envie de dire c'est les courses. Les chevaux vont de plus en plus vite c'est comme ça. Au trot, en plat ,en obstacle . C'est les différents croisement et tous qui font que les chevaux vont plus vite , c'est le progrès entre guillemets.
03.01.07 - 14:27 Profil

§croustibat # 5 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
Citation :
royalesurabaya a écrit :
Citation :
croustibat a écrit :
c'est aps vrai, si les jockey accélere le train c'est qu'ils savent que leurs chevaux peuvent le faire c'est tout! après ceux qui sont derrières sont obligés de suivre s'il veulent pas être à la traine c'est normal c'est les ocurse, il n'y a rien a remettre en question



Et les accidents inherents a un train trop selectif pour chevaux moyens tu t'en fou?????? :evil: :angry: :angry: :angry:


non je m'e nfou pas merci! et puis c'est aps une question de s'en foutre ou pas!
Je suis tout a fait d'accord avec toi GR!
03.01.07 - 14:54 Profil Visiter le site

§Dostiep # 6 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Jodalco je suis tout à fait d'accord avec toi et ce, surtout dans les catégorie moyennes ce qui est le cas pour 90% des courses à Pau et 70% des courses à Cagnes.

Romain je suis également d'accord avec toi à la différence que ce n'est valable que dans les meilleures catégories.
Si tu es mauvais, tu es mauvais. Point barre.
03.01.07 - 15:02 Profil

§Dostiep # 7 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
J'ai oublié d'ajouter que ce phénomène et également du à la multiplication des courses.

Plus de courses = plus de partants = besoin de plus de jockeys

Et comme le nombre de jockey n'augmente pas focément en relation avec les courses, il y a peut-être (certainement même) une formation à la va-vite.
03.01.07 - 15:03 Profil

§Homme-du-Jour # 8 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe III
Groupe III
Homme-du-Jour
301 posts depuis
le 28/1/2006
De : L'allier
Il faut savoir aussi que tout les entraineurs Palois non pas gagné beaucoup de course cette année (il n'en on pas courue beaucoup non plus..) leur chevaux sont plus que affuté pour cette hiver a PAU... C'est souvent les chevaux palois qui font le train parceque eux savent que leur chevaux sont prés,aprés au autre de savoir si il faut envoyé pour suivre ou attendre ..
03.01.07 - 16:48 Profil Visiter le site

§jodalco # 9 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
croustibat a écrit :
c'est aps vrai, si les jockey accélere le train c'est qu'ils savent que leurs chevaux peuvent le faire c'est tout! après ceux qui sont derrières sont obligés de suivre s'il veulent pas être à la traine c'est normal c'est les ocurse, il n'y a rien a remettre en question


Viens le matin à l'entrainement, tu verras si il n'y a pas des inconscients.
Certains sont cullotés et c'est tant mieux, c'est la force de la jeunesse, mais d'autres pensent que les courses c'est le matin et n'hésitent pas à se mettre en danger ainsi que leurs collègues.
Quand par malheur tu leur fait une réflexion, ils te répondent incorrectement et s'en foute de toute façon. Heureusement quelques uns ont encore un peu de respect.
03.01.07 - 17:49 Profil

§davelot # 10 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006

Certes les courses a Pau et a Cagnes vont vite la jeunesse de certains jockeys
y est pour quelque chose mais les ordres donnes comptent aussi pour beaucoup dans le rythme des courses.
Combien de fois ai je entendu de la part d'entraineurs:"Place toi en 2 ou 3 eme position et ne te laisse pas déborder" or si tous les jockeys ont les memes ordres...........
Or je suis persuade qu'a Pau on peut revenir de derrière surtout en cas de terrain souple (il est vrai que ce n'est pas le cas actuellement).
03.01.07 - 18:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 4.42 Secondes -