Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Les parcours de Cross


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Les parcours de Cross



J'aimerai bien savoir quel est, selon vous, le parcours de cross le plus difficile en France et quels sont les obstacles les plus difficiles à passer techniquement. Merci. :sondage:
29.06.07 - 12:06

§raimbow # 2 ≡ Re: Les parcours de Cross
Groupe III
Groupe III
raimbow
308 posts depuis
le 3/8/2006
De : 53
Pour moi les + éprouvants serais Craon-Le lion-Le pertre-Corlay- Pau
les plus particuliers:Nuillé sur Vicoin sans aucun doute

Mais apres il y en a aussi bcp d'autre qui reste dure:Rostrenen-Seiches sur le loire-Durtal

Je ne connais pas les hippodromes du Sud mais ils ont l'air assez particuliers
29.06.07 - 12:58 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Les parcours de Cross



Pour ma part les plus difficiles techniquements et physiquements sont ceux de Pau et Pompadour
29.06.07 - 12:58

§craon # 4 ≡ Re: Les parcours de Cross
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
le plus difficil et technique reste craon et de loin : banquettes du passage de route , les 2 gros du centres de l'hippodrome c'est à dire rai ditch and ence et fence ,contre bas en sortant des champs , le ravin et enfin les champs on ne voit cela nul par ailleurs . le lion d'anger a un bon parcours meme si considéré comme plus coulant . Pau possede un beau parcours mais moins spectaculaire que craon
29.06.07 - 13:07 Profil

§croustibat # 5 ≡ Re: Les parcours de Cross
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
compiègne n'est pas petit non plus! Méral est impressionant aussi, faut un cheval qui tourne tout seul pour remporter la bas.
Mais sans hésiter je dirais Neuilly sur vicoin ;)
29.06.07 - 13:54 Profil Visiter le site

§charly33 # 6 ≡ Re: Les parcours de Cross
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
pour moi le parcours de cross le plus difficile est celui de pau et largement ensuite il ya celui de pompadour!!!
29.06.07 - 14:01 Profil

§grand # 7 ≡ Re: Les parcours de Cross
Listed-Race
Listed-Race
grand
257 posts depuis
le 17/6/2007
ayant monté tout les cross de l'ouest je eu l'impression que celui de segré était le plus dur à monté que se soit physiquement comme techniqement craon reste bien sur un mythe pour tout jockey vichy est trés dur aussi
29.06.07 - 14:03 Profil

§gentleman-riders # 8 ≡ Re: Les parcours de Cross
Listed-Race
Listed-Race
gentleman-riders
191 posts depuis
le 18/8/2005
De : 49
Craon est un mythe c sur mais se n'est pas un parcour de Cross extremement technique. Pour moi les plus technique sont Lyon Parrilly, Pompadour, Segre et biensur Pau
29.06.07 - 14:58 Profil Visiter le site

Anonyme # 9 ≡ Re: Les parcours de Cross



Merci pour vos réponses, j'ai été faire un tour sur google, je regrette qu'il n'y ait pas de sites pour tous les hippodromes. Par contre sur celui de Craon, il y a la description de tous les obstacles avec leurs dimensions et un exemple de parcours. Je crois que chaque hippodrome a sa spécificité. J'ai vu une photo sur le cross de Corlay où les chevaux traversaient carrément un champs de blé ! Je me demande comment vous faites pour mémoriser un parcours, il y a des endroits où cela tourne tout le temps. C'était mon grand point faible quand je montais en cso et un peu en cross (individuel), j'avais souvent des trous de mémoire ou alors je suis trop tête en l'air je ne sais pas ! En tout cas j'en ai pris des engu##ades (méritées) ! Normalement je dois aller habiter en Mayenne, je crois que je vais trouver mon bonheur pour aller voir des cross dans le coin. :-)
29.06.07 - 15:34

§DarkVador # 10 ≡ Re: Les parcours de Cross
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
étant de la région est je vais vous parler des 3 parcours de cross de chez nous alors il y a Nancy et Strasbourg ou le cross se passe assez bien il n'y a pas de grosses difficultés mais ce sont des parcours sérieux comme n'importe quel cross ! sinon le parcours le plus spectaculaire et le plus dur est celui de Vittel qui accueil d'ailleurs chaque année une étape du championnat de france de cross country, c'est un parcours ou les 3/4 de la course se passe dans le fond de l'hippodrome en hauteur, ça monte ça descend, seul regret depuis les tribunes on ne voit pas bien la course mais le parcours est spectaculaire !!!
29.06.07 - 16:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -