Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Auteuil- Prix Marc Anthony 2009 (Ld, haies, 3900m)15-11 Fabuleux Farceur


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Auteuil- Prix Marc Anthony 2009 (Ld, haies, 3900m)15-11 Fabuleux Farceur



Dans cette épreuve, nous retrouverons 9 des 17 concurrents du prix Guillaume de Pracomtal (Handicap, Haies, 3600m) couru le 1-10-09 dans un terrain très souple, et dont je rappelle l'arrivée :
1er : Najaf
2ème : Fabuleux farceur (63,5kg)
3ème : Brighter later (67,5kg)
4ème : Glernferness (69kg)
5ème : Wendy du berlais (66kg)
8ème : Shmabeni
NP : Vercot de Clermont, Ostrosi, Houston du Berlais

Partants définitifs :

1-Redbabe m.ps. 4 ans 69,5 S.Dehez H Sudrat Y. Fouin (S) 4h0h9p4h2h3h 5h7h9p0p
- Il vient de faire 4 ème à réclamer en finissant tout près d’Ostrosi qu’il va retrouver ici en lui rendant 6,5 kg ; auparavant, il a couru des lots plus relevés où il n'a pu que figurer. En mai dernier, ce cheval, aux origines de plat intéressantes, finissait 2ème d’une Listed dans un terrain collant, mais le lot était beaucoup moins relevé qu’ici. L’écurie est en forme, mais je pense que c’est compliqué pour le cheval.

2-Glenferness h.ps. 4 ans 69 C.Pieux J. Hayoz R. Collet (S)4h4h9h4h2s5h 7h0h2h6s
-En voilà un que j’ai bien du mal à cerner depuis la rentrée. Je m’attendais à le voir bien figurer plusieurs fois, j’ai surveillé ses engagements (14 au total depuis la rentrée, en haies, en steeple…) et sur 3 courses, il est 2 fois 4ème et une fois NP. C’est en steeple que je m’attendais à le revoir mais c’est de nouveau en haies qu’il court, j’avoue qu’avec lui, je suis perdue. Ses bonnes valeurs et sa régularité lui donnent évidemment le droit d’être à nouveau dans les 5.

3-Shmabeni h.ps. 4 ans 69 R.Schmidlin Mme R.Polani M. Rolland 0h8h(08)4h3h7h7h 1h
-Il avait débuté victorieusement au mois d’ Avril dans un lot qui n’a pas vraiment confirmé depuis; 4ème pour sa rentrée à Auteuil en septembre, il s’est montré décevant ensuite dans des courses qui peuvent être des références pour l’étude de celle-ci.
Je n’y crois pas trop.


4-Brighter later h.ps. 4 ans 69 B.Chameraud Mme M. Bryant/R. Waley-Cohen J. Bertran De Balanda(S) 3h4h8h 2h4h
-Voilà un cheval qui présente de bonnes références. Pour ses débuts, il avait fait partie des rescapés du prix Ventriloque (9 chevaux sur 20 ayant passé le poteau ) en terminant à grande distance de l’excellent Rock noir. Depuis, il a montré une certaine régularité et vient de bien se comporter dans le Guillaume de Pracomtal en terminant 4ème.
Il dépend d’un entraînement qui sait préparer les chevaux, je le vois bien dans les 5 malgré le kilo et demi de pénalité.
Je garde .



5-Houston du berlais f.ps. 4 ans 68 D.Berra JM.Lucas/J.Hayoz R. Collet 0h0hAs3s 0h1h0h5s(08)1
-Il avait remporté son handicap au printemps devant Trem’d’emeraude qui a beaucoup déçu, et depuis, en haies, plus rien. Le cheval semble avoir eu un souci car il avait été arrêté dans un steeple en avril pour ne faire sa réapparition qu’au mois d’octobre.
Ses deux courses sont loin d’être encourageantes, et même si l’écurie passe pas mal de grosses cotes en ce moment, la logique ne lui donne pas le droit d’être dans les 5.



6-Speedy silver H.ps. 4 ans 68 G.Adam H Rapp M. Rolland Ah5hTh1h4h(08)6p8p6p3
-Il a débuté cette année sur l’obstacle en ayant le mérite de se classer 4ème d’une course où bon nombre de partants sont restés en route. Il a ensuite gagné dans un lot difficile à situer puisque ses deux suivants sont en sortie provisoire, et River d’or, qui avait fini 4ème ce jour-là, a été exporté. Il était tombé ensuite…Pour sa rentrée, il s’est comporté honorablement avant d’être arrêté dans la course maudite, le Prix Pierre de Lassus. Il dépend lui aussi d’un entraînement qui sait amener ses chevaux. Je pense que c’est en le voyant au rond que je me ferai une idée plus précise, mais sa candidature est intéressante.

7-Nouveau roi h.ps. 4 ans 68 D.Cottin Mme P. Papot J. Ortet (S) 7h1h 0h(08)3p0p0p5p 2p
-Après des débuts très discrets dans le Achille Fould remporté par l’impétueuse Font froide, ce cheval, qui a rejoint les boxes de J.Ortet depuis qu’il a changé de propriétaire, s’est imposé dès sa seconde tentative en devançant Rhialco. Il a ensuite terminé dernier du Pierre de Lassus, mais je ne le condamnerai pas sur cette performance… Il trouve ici un engagement qui lui permet de se racheter, il reste tout neuf dans la discipline, c’est un peu une interrogation.

8-Robuste H.SF. 4 ans 67 B.Delo Doumen (S) T. Doumen (S) 2h3s1h2s2s6s 4s3s
-Je l’aime beaucoup, j’avoue que je risque de manquer d’objectivité à son égard. Il faut dire aussi qu’il ne me déçoit jamais, se montrant d’un courage et d’une régularité à toute épreuve. C’est surtout un cheval de steeple, mais sa seule victoire est acquise sur les balais à Enghien. Il est à la recherche d’un premier succès sur la butte Mortemart, je vois mal comment l’enlever.
Je garde !



9-Ivanhoe du Berlais h.ps. 4 ans 67 J.Ricou B. VAN Dalfsen R. Collet (S) Ah0hAs4s 5s(08)3s2s5h4
-Il peut s’enorgueillir de belles perfs en fin d’année dernière où il a cumulé les places aussi bien en haies qu’en steeple dans des lots plus que corrects( 4ème du Fifrelet), mais sa musique depuis le mois de mars n’incite guère à la confiance. Il vient de faire sa rentrée à Enghien où il a été arrêté, impossible de savoir dans quel état de forme il se trouve.

10-Verco de Clermont H.PS. 4 ans 66,5 C.Gombeau M.L. Bloodstock LTD G. Chérel 7s7s0h 8hAs4s1s2s4h 3h
-Il redescend enfin de catégorie et se trouve là dans un lot qui lui convient beaucoup mieux que ceux qu’il a affrontés ces derniers temps niveau groupe. Je le préfère en steeple mais je vais garder un œil attentif sur lui.

11-Rhode island h.AC. 4 ans 66,5 A.Duchene B. Grosfils/Mme A. Ouvry JL. Laval(S) 1h2p0hTh 3h2h4h(08)1p2
- Pour l’instant, il a démontré qu’Auteuil ne lui réussissait pas puisque ses deux tentatives ont été malheureuses. Il est toujours dans les places lorsqu’il court en province, il a montré des dispositions à Pau en étant second de Rushwell, mais il devra faire ses preuves à Auteuil.

12-Quick Dream h.PS. 4 ans 66,5 M.Regairaz C-H. De Chaudenay Y. Fouin (S) 7s4s4h 4h(08)0p0p6p8p
-Il vient de faire sa rentrée à Enghien après quelques mois d’absence et je ne lui trouve pas de performance me permettant d’être confiante à son égard. La forme de l’écurie me semble là un argument insuffisant pour le garder.

13-Wendy du berlais f.ps. 4 ans 66 E.Chazelle J.M Lucas R. Collet (S) 0h5h 2h9h8h5s0hAh 2s6s
-Revoilà Wendy…je vous l’avais donnée au mois de septembre et bien…je vous la redonne ! C’est un lot à sa portée et sa dernière course ressemblait à…hum comment puis-je dire…un entraînement … ? Je garde !


14-Really hurley H.PS. 4 ans 65 J.L Beaunez D.Beaunez/Mme P.Alexanian Mme P. Alexanian 1h2h5h 4h5h3h0p0p5p9p
-Tout en progression depuis sa rentrée, il tient enfin sa victoire acquise en dernier lieu à Enghien. Sa 4ème place dans le Alain et Gilles de Goulaine en septembre était encourageante, il peut remettre ça pour les places.


15-Fabuleux farceur h.ps. 4 ans 63,5 A.Acker Mme M.Bryant FX. Chevigny(S) 2h3h3h 7h(08)1p2p6p2p
-Après avoir fait ses preuves en plat, il est d’une belle régularité depuis ses débuts en obstacle cette année, il vient de se classer 2ème pour sa rentrée dans le Pracomtal, c’est une belle chance.


16-Masters royal h.ps. 4 ans 63 R.O'Brien Mme G.Gallot B. Barbier AhAh 7h3h6h0h5h(08)3h3
-Cela me paraît très difficile pour ce cheval qui vient d’être arrêté deux fois. Malgré une 6ème et une 3ème place niveau listed au printemps dernier, je ne retiens pas.


17-Otrosi USA h.ps. 4 ans 63 G.Barbedette P.Lorain B. Barbier 3h0h0h 8p0h2h4h1h4h 7h
-Il a couru correctement à réclamer il y a peu derrière Le dispositif, mais depuis sa seconde place au mois de juin (handicap), toutes ses tentatives niveau handicap et listed se sont soldées par des échecs. Un peu léger pour ce lot.


18-Cadoudo h.ps. 4 ans 63 P.A Carberry P. Julienne/J. Villetorte FM. Cottin(S) 6s4s1s0hTs 0h5h(08)7hA
-Un petit coup de loto pour ce dernier concurrent qui revient de trois courses de steeple (pour une victoire et une 4ème place) et qui n’a franchement rien d’emballant sur les haies si ce n’est d’avoir fini 5ème du Prix Ouargla le printemps dernier à Enghien (course où beaucoup de chevaux s’étaient arrêtés). J'avoue que je n'ai pas vu la dernière course du cheval et cela a son importance pour se faire une idée. Pour les amateurs du genre.


Mes préférés :

Robuste
Wendy du Berlais
Brighter later
Fabuleux farceur
Glenferness
Really Hurley
Vercot de Clermont


Synthèse peu originale puisqu'on retrouve les chevaux présents à l'arrivée du Guillaume de Pracomtal, hormis Najaf, le gagnant de l'épreuve, qui ne court pas ici.
Robuste vient s'ajouter en tête de mes préférés.

Les interrogations que je vais regarder courir :
Ivanhoé du Berlais
Nouveau roi
Speedy silver



[ Edité par cc 15.11.2009 - 15:24 ]
12.11.09 - 20:24

Anonyme # 2 ≡ Re: Auteuil- Prix Marc Anthony 2009 (Listed, haies, 3900m)15-11



A votre tour pour les avis sur cette course !
14.11.09 - 10:18

§kemiavic # 3 ≡ Re: Auteuil- Prix Marc Anthony 2009 (Listed, haies, 3900m)15-11
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
J'ai un faible pour Nouveau Roi et Rhode Island dans cette course. Ce ne sont pas des coups sûrs mais pour moi ils sont capables d'être là.
Robuste, Brighter Later, Really Hurley (pour un cheval qui n'a débuté en obstacles qu'en Juillet c'est vraiment pas mal !) et Fabuleux Farceur ont des chances évidentes, mais peut-être que le terrain ne conviendra pas à tout le monde.

Pour Glenferness et Verco de Clermont, on ne sait jamais où ils en sont vraiment, il faut voir si leur entourage vise cette course ou non.

Shmabeni et Redbabe m'ont pas mal déçu, j'ai du mal à les voir me rassurer. Masters Royal, Ivanhoé, Houston, Speedy Silver et Otrosi ne me plaisent pas trop non plus.
Restent les candidatures de Wendy du Berlais et Cadoudo, la première étant capable de belles choses parfois, le second dépendant d'un entrainement jamais à l'abri d'une ENORME surprise
14.11.09 - 19:43 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Auteuil- Prix Marc Anthony 2009 (Listed, haies, 3900m)15-11



J'avoue que dans cette course, tout est possible, les grosses cotes passent beaucoup ces derniers temps, et je ne vais pas tenter l'impossible. Je garde Robuste comme base, avec Brighter later. Wendy me pose problème, elle a des compagnons d'écurie avec elle, et Ricou sera sur Ivanhoé...

[ Edité par moonage 14.11.2009 - 20:42 ]
14.11.09 - 20:27

§TIGA # 5 ≡ Re: Auteuil- Prix Marc Anthony 2009 (Listed, haies, 3900m)15-11
Course A
Course A
TIGA
117 posts depuis
le 4/1/2009
attention le 1.2.7.14.etaient engages dans le prix renaud vivier et le 18 dans un grand prix de steeple
15.11.09 - 15:28 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Auteuil- Prix Marc Anthony 2009 (Listed, haies, 3900m)15-11



Arrivée : 1- Fabuleux farceur
2- Shmabeni
3-Brighter later
4-Houston du Berlais
5-Cadoudo
6-Verco de Clermont

Pas terrible mon prono...Peut mieux faire la Moon... :-D
Fabuleux farceur méritait sa victoire et Marcel Rolland montre encore une fois qu'il sait attendre les engagements favorables pour ses chevaux avec Shmabeni. Brighter later fait encore une bonne valeur, et je sais maintenant où en est Houston ! On est passé près du loto avec Cadoudo qui prend la 5ème.
Une courses sans train qui n'a pas avantagé les finisseurs à l'image de Robuste ou encore Glenferness. Même si le gagnant méritait largement sa victoire et que Brighter later est aussi à sa place à l'arrivée, j'ai pas aimé la course.

[ Edité par moonage 16.11.2009 - 11:26 ]
15.11.09 - 19:31

§Shemina # 7 ≡ Re: Auteuil- Prix Marc Anthony 2009 (Listed, haies, 3900m)15-11
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Quelques photos du quinté

Brighter Later & B. Chameraud


Shlabeni & R. Schmidlin


Wendy du Berlais & E. Chazelle (pour ses "fans" :-P)


Fabuleux Farceur & A. Acker


Brighter Later & B. Chameraud et Fabuleux Farceur & A. Acker



La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
17.11.09 - 13:37 Profil Visiter le site

§Shemina # 8 ≡ Re: Auteuil- Prix Marc Anthony 2009 (Listed, haies, 3900m)15-11
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Encore

Brighter Later & B. Chameraud, Fabuleux Farceur & A. Acker et Shmabeni & R. Schmidlin


Idem


Fabuleux Farceur & A. Acker et Shmabeni & R. Schmidlin


Nouveau Roi & D. Cottin


Et de nouveau Wendy du Berlais & E. Chazelle



La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
17.11.09 - 13:42 Profil Visiter le site

Anonyme # 9 ≡ Re: Auteuil- Prix Marc Anthony 2009 (Listed, haies, 3900m)15-11



Super super super super !! Celle de Wendy...craquante...Merci Shemina, celle-là, je te la vole de suite :-D
17.11.09 - 14:41
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -