Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  angers tres meurtrier


Nouveaux en premier  
 


§zecalu # 19 ≡ Re: angers tres meurtrier
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Pas vu la réunion d'Angers, en revanche j'ai vu 2 ou 3 courses à Toulouse hier sur Equidia. Sincèrement, j'adore les courses d'obstacles mais là, j'ai juste flippé en voyant ça : les jockeys qui vont à fond de train, alors les chevaux passent tant bien que mal les obstacles à une vitesse folle, les 3/4 finissent au pas et miraculeusement, je crois qu'il n'y a pas eu de victime. (je n'ai pas vu Brise d'Estruval se relever mais ça avait l'air d'être une chute de fatigue).

008, il ne s'agit pas de lutter contre les courses ou encore moins de raconter de mensonges, mais de faire preuve d'un peu d'objectivité et admettre que ce n'est pas normal que 4 chevaux se tuent en une réunion, même si le reste de l'année il n'y a pas eu d'accident mortel. C'est un spectacle déplorable et c'est ça qui risque d'enterrer les courses d'obstacle, pas quelques critiques (que je trouve légitime dans le cas présent) sur un forum. Mimi441 expose bien le problème pour l'image des courses ...

cetexo,
Citation :
Je vais souvent sur les petits hippodromes de province dans le nord ouest et l'été quand il y a un cross ou steeple dans la dernière, il est très très rare de voir tous les chevaux rentrer!!

Je ne sais pas où tu vas mais il est très très rare qu'il y ait un accident mortel dans une réunion qui comporte des courses d'obstacle par chez moi. Des accidents y en a, ça fait parti des risques, mais ça reste exceptionnel "d'habitude".
07.12.15 - 15:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -