Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  3 à pompadour


Anciens en premier  
 


Anonyme # 15 ≡ Re: 3 à pompadour



Je remercie certains intervenants qui donnent des précisions quant à cette course et certaines raisons de ce manque de partants.

Je note qu'un intervenant a précisé que pour préparer un cheval de cross il faut des années de travail acharné pour "fabriquer" un bon compétiteur.
Rappellez vous NOVGOROD TF de Laurent TILLET gagnant à Pompadour, il a fallu du courage et de la détermination pour arriver à ce résultat.
C'était l'époque de petits entraineurs ou permis d'entrainer sur cet hippodrome.
De grandes écuries essayait de damer le pion à ces gens avec des revers sévères parfois...

Le problème des Anglos provient de l'équitation traditionnelle qui a régréssé depuis plus de vingt cinq ans ce qui a eu pour conséquence moins d'attrait pour les anglos car ce sont des chevaux pour cavaliers confirmés...
Il a été plus facile de développer la pratique poney ou les disciplines extérieures avec des chevaux OI ou des chevaux inaptes à la pratique de l'équitation traditionnelle et la mode des anglos a perduré..

Pour un Président d'une société de course le fait d'être éleveur ou propriétaire ne me semble pas choquant bien au contraire il faut des gens connaissant les chevaux pour diriger une société de courses et non un énarque n'ayant jamais vu un cheval de sa vie...

Pour les jockeys qui refusent de monter des chevaux et pour des entraineurs, je le conçois car je suis passé par cette défiance alors qu'à l'entrainement je faisait "des bottes à bottes" ou sauter des obstacles avec ces jockeys.
Ce phénoméne n'est pas nouveau et j'estime que le jockey a le droit d'acepter ou de refuser une monte.

Pompadour a eu des hauts et des bas et cela est du à la spécificité de ses parcours et d'une façon particulière d'entrainer pour cet hippodrome.
Certains entraineurs ont compris comment utiliser le potentiel de leurs chevaux pour cet hippodrome faudrait-il les fustiger pour avoir des compétiteurs défendant leur chance comme le prévoit le Code des Courses??????.
Regreter que les propriétaires fassent plus confiance à des entraineurs d'écuries "mamouth" alors qu'il y a de bons professionels et d'amateurs compétents.
Je pose la question comment inverser la tendance?.
10.07.07 - 15:10
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -