Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  prix chinco quinté jeudi auteuil


Nouveaux en premier  
 


§blanville # 11 ≡ Re: prix chinco quinté jeudi auteuil
Course A
Course A
blanville
120 posts depuis
le 24/3/2011
ahah! moi je vais tenter ryes.
21.06.11 - 14:38 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: prix chinco quinté jeudi auteuil



On s'en serait douté !! Tu as ouvert le sujet rien que pour lui :-D
Néanmoins, quelques noms me sautent aux yeux.
21.06.11 - 14:49

§blanville # 13 ≡ Re: prix chinco quinté jeudi auteuil
Course A
Course A
blanville
120 posts depuis
le 24/3/2011
Pas tout à fait j'apprécie aussi sourire aux lèvres! Mais ca me ferai bien marrer qu'après sont réclamer il gagne un quinté à belle cote!
21.06.11 - 14:58 Profil

§Sarafina # 14 ≡ Re: prix chinco quinté jeudi auteuil
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Eh bien Hillbilly a finit second d'un cheval que tu me présentes comme un potentiel placé des plus beaux steeples d'Auteuil... Tu te souviens de son nom????
Aussi Hillbilly est un Macaire et j'adore Guillaume Macaire et les Macaire.
Enfin Hillbilly est un très bon cheval, il a déjà battu Katenko à l'automne, tu vois qui c'est ou tu veux que je te parle un peu de lui??? :encaisse:
21.06.11 - 17:44 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: prix chinco quinté jeudi auteuil



j'aime bien quart monde
21.06.11 - 17:55

§kiwi50 # 16 ≡ Re: prix chinco quinté jeudi auteuil
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Northwest pour moi peut etre dans les 3


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
21.06.11 - 20:32 Profil

§Orlando_49 # 17 ≡ Re: prix chinco quinté jeudi auteuil
Course B
Course B
Orlando_49
50 posts depuis
le 23/3/2009
Je pense voir une belle course de speed rose ( surtout que le tamdem David berra Laurent viel en ce moment sa tourne.. !! )
22.06.11 - 20:41 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Prix Chinco 2011 (St., Hand., Auteuil) 23-06 :



Un quinté qui paraît assez limpide en apparence, il va falloir chercher les surprises…

1 – Hillbilly : rien à reprocher au pensionnaire de G.Macaire, sa dernière ligne en dit long. Je vais chercher la petite bête en disant qu’il porte le poids et que s’il se montre aussi brillant que la dernière fois, il sera peut-être battu à la fin. Mais il représente une base incontestablement solide.

2 – Mobi : Il cherche toujours sa course à Auteuil, puisqu’en 12 tentatives (haies et steeple confondus), il ne s’est jamais imposé. C’est ce qui me pose problème avec ce bon cheval qu’on a vu à son meilleur niveau cet hiver à Pau. Ceci dit, il a bénéficié d’un bon break et sa dernière tentative n’est pas mauvaise, mais à 72 kg, ça me paraît encore compliqué pour la gagne. Je vais m’en méfier quand même, car sa classe ne fait aucun doute.

3 – Northwest du lys : Il avait éclaboussé Auteuil de toute sa classe en explosant littéralement le Prix Agitato 2009 avant de faire illusion pour la victoire dans le prix Fleuret 2009 ( son jockey étant éjecté à l’avant dernière) et le chemin fut long et périlleux pour cet imposant mais fragile cheval avant qu’on puisse le revoir à bon niveau à Auteuil. C’est chose faite avec sa dernière prestation qui le montrait en gros progrès et si Northwest fait parler la classe qui était la sienne il y a deux ans, il sera dans les 5.

4 – Mon Milord : Il vient d’effectuer sa rentrée après 14 mois d’absence, et cela m’a paru compliqué pour lui pendant le parcours. Cela me le paraît tout autant demain pour ce cheval qui affiche de belles valeurs à Auteuil, mais qui sont désormais assez anciennes.

5 – Six des Champs : il fait constamment l’arrivée de ses courses depuis ses débuts…Connaisseur du steeple d’Auteuil, sa régularité à ce niveau mériterait vraiment d’être récompensée. J’ai peur qu’il tombe encore sur un os, mais le voir gagner me ferait vraiment plaisir, pour lui et son entourage et, selon le déroulement de la course, la victoire ne lui est pas interdite.

6 – Romance Turgot : rentrée moyenne et unique bonne prestation à Auteuil qui remonte à deux années maintenant, je met Romance Turgot de coté pour certainement la reprendre plus tard, à Enghien cet automne par exemple.

7 – Sourire aux Lèvres : il ne compte que 10 parcours à son actif dont 8 à Auteuil et dans lesquels il a quasiment toujours fini dans l’argent. Difficile de le barrer après sa dernière course qui était excellente.

8 – Quiqui de l’Isle : Voilà un cheval qui m’avait tapé dans l’œil à l’occasion du Prix Tanerko et j’avais décidé de lui faire confiance pour ses débuts sur le steeple d’Auteuil, mais malheureusement, il a éjecté son jockey à la rivière des tribunes. Néanmoins, j’ai suivi son parcours jusqu’à la fin (il a superbement passé le rail-ditch en liberté), et il m’a convaincue de son potentiel. J’en fais un outsider très séduisant, bien que courant un peu rapproché.

9 – Quart Monde : Il vient de revenir victorieusement sur le steeple, ouvrant par là-même son palmarès à Auteuil, et sa victoire du 29 mai était vraiment très plaisante. Il lui faudra encore progresser sur cette course pour gagner celle-là, mais vu sa forme, on peut le retenir dans une combinaison.

10 – Roy de Cœur : en cinq parcours à Auteuil, il fait 3 fois l’arrivée derrière de bons chevaux. Son aptitude à la piste n’est donc pas à démontrer et il vient de montrer sa forme, mais je trouve le papier un peu léger pour cette course. Je ne le retiens pas.

11-Ryes : il est revenu victorieusement après une longue absence, mais là aussi, je trouve que c’est un peu léger face aux chevaux très affûtés pour cette course. Je ne le retiens pas non plus, mais j’avoue que je vais surveiller sa cote demain matin.

12-Speed Rose : il a bien couru dans le Maréchal Foch, étant venu peut-être un peu tôt dans le parcours. Confié à l’habile David Berra et dépendant du très en forme Laurent Viel, il aura des preneurs, et, la piste s’étant visiblement encore assouplie, je vais le garder dans une combinaison malgré son manque de références à ce niveau.

13-Turbasa : elle a ENFIN (depuis je temps que je l’attendais !) montré le bout de son nez dernièrement derrière la magnifique Plume Noire, parcours et terrain seront à sa convenance, mais pour autant, Turbasa reste assez insaisissable. C’est mon point d’interrogation, car dans un bon jour, elle pourrait surprendre dans cette catégorie.

14-Quentin Durward : Je pense que Quentin était en train de se révéler lorsqu'il avait chuté et été mis sur la touche quelques mois plus tard durant un an. Difficile certes du juger de son potentiel à ce niveau, mais il aura beaucoup de choses pour lui dans ce quinté : la distance, le parcours, le terrain et la forme. Dernièrement, il a conclu de façon époustouflante (j'ai cru voir son père), je pense qu’on peut à nouveau lui faire confiance. Je tente le pari gagnant, même si ça parait gonflé.

15-Guersac : Difficile de trop y croire au regard de ses perfs à Auteuil et même de sa dernière course où, même s’il finit convenablement, il n’y a plus grand-monde à battre…

16-Suave de Sivola : je fais souvent confiance aux pensionnaires de T.Trapenard en fin de saison, surtout si les pistes sont très souples. Il affiche visiblement une belle confiance avec sa pensionnaire, mais j’avoue que sa dernière course me refroidit quelque peu car elle était à l’ouvrage dès le début du parcours, aux bras dès le début de la ligne d’en face. Il est vrai qu’elle a très bien sauté, mais ça me paraît insuffisant pour demain. Néanmoins, pour toutes les bonnes raisons que j’ai citées, pour elle aussi je surveillerai les fluctuations de cote.

Une fois encore, une sélection qui va manquer d’originalité, tant les favoris sont séduisants. Je vais prendre quelques risques au niveau de l’ordre, sinon ce n’est pas drôle !


1-Quentin Durward----->5ème
2-Six des Champs----->3ème
3-Hillbilly----->8ème
4-Quiqui de l’Isle----->2ème
5-Northwest du Lys----->9ème
6-Speed rose----->7ème
7-Quart Monde----->4ème
8-Ryes----->0


Je ferai peut-être évoluer ce prono demain en voyant les cotes…
Oups !!!je viens de me rendre compte que j'ai zappé Six des champs dans ma liste finale, ouille, va falloir en enlever un, c'est dur...j'enlève Quart Monde, mais dur dur... :-(
Bon, finalement, je remets Quart monde et j'enlève Mobi, pas assez convainquant sur le steeple d'Auteuil et sur cette distance.
Dernière minute, Sourire aux lèvres non-partant, je colle Ryes en bas de prono.



[ Edité par Moonage 23.06.2011 - 17:05 ]
22.06.11 - 21:28

§sagace # 19 ≡ Re: prix chinco quinté jeudi auteuil
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
J'encourage les Cherel SOURIRE AUX LEVRES (7) et RYES (11) :-D
22.06.11 - 21:29 Profil

§cyborg # 20 ≡ Re: prix chinco quinté jeudi auteuil
Listed-Race
Listed-Race
cyborg
158 posts depuis
le 15/9/2008
je prends Six des Champs, il est sur la montante depuis son retour à Auteuil. Toujours placé derrière des chevaux tels que dragon mask, mick passoa ou valfranc.

Je pense que c'est la bonne pour lui cette fois-ci, même s'il peut tomber sur un os comme tu dis moonage (Hillbilly, Mobi?)
22.06.11 - 21:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -