Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, Pau) 19-01 : Kalmonto


Nouveaux en premier  
 


§YES # 11 ≡ Re: Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, pau) 19-01 :
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
A mon humble avis, j'en vois au moins 2 autres que personne ne cite qui ont les moyens de faire l'arrivée.
Et des chevaux de niveau groupe, groupe III en l'occurrence, ayant participé à l'arrivée de groupe ou étant capable de le faire à terme, (Ubu par exemple, il n'a pas encore pris le départ d'une course de groupe, il ne risque pas d'avoir fait l'arrivée), j'en vois au moins 8 : Shanon du Berlais, Ubu Rochelais, Prince Oui Oui (gagnant de groupe I et multiple placé de groupe I, II et III même si son niveau ne semble plus le même), Phytagore (2ème de groupe II), Utopia Dream, Chardonnay (2ème de groupe II), Estoril (2 fois 2ème de groupe III même si ça date un peu), Pearse (placé de groupe III).
Pour résumé, je trouve que c'est un bon niveau, bien meilleur que le grand steeple de Cagnes où le vainqueur va devenir étalon.

[ Edité par YES 17.01.2014 - 20:57 ]
17.01.14 - 21:06 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, pau) 19-01 :



Je vais bien évidemment soutenir Ubu, en qui, dois-je le répéter, je fonde beaucoup d'espoir pour la suite; Pythagore bien évidemment car le cœur m'y invite même si je crains qu'il soit un peu émoussé par ses deux précédents parcours, et pour un outsider, j'irais chercher du coté de Vent Sombre que j'aime beaucoup et dont les deux courses de prépa sont loin d'être mauvaises.
Prince Oui-Oui va découvrir la distance et se montre effectivement moins tranchant que par le passé, mais je n'ai pas envie de l'éliminer pour autant et enfin, un Utopia dream retrouvé pourrait bien faire trembler tout le monde, mais est-il revenu à son meilleur niveau...?
Ce que je souhaite avant tout, c'est une course régulière avec tous nos concurrents qui rentrent en bonne santé.
18.01.14 - 23:42

§kemiavic # 13 ≡ Re: Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, pau) 19-01 :
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Pour moi il y en a 4 qui a priori n'ont pas le niveau et sont là pour les 6ème et 7ème allocations en comptant sur des défaillances ; Kalmonto, Savigné, Super De Sivola et Tsarcao.
Ensuite il y a ceux qui auraient le droit de faire l'arrivée s'ils étaient à leur top niveau mais j'ai quand même un sérieux doute ; Chardonnay, Pearse et Estoril (petite préférence pour ce dernier).
On a également les jeunes qui se sont bien comportés pour leur premier essai sur 4600m (700m de plus encore aujourd'hui) et qui peuvent brouiller les cartes ; Vent Sombre et Don Alejandro (mon coup de poker).
Et pour finir les 5 chevaux de classe, avec dans un ordre préférentiel Pythagore, Ubu Rochelais, Shanon Du Berlais, Utopia Dream et Prince Oui Oui. Je suis ok avec malicar Utopia n'a jamais franchi le palier qu'on attendait et Prince n'est plus au même niveau (très déçu pour ma part de sa dernière fin de course).
Allez petit mix de tout ça pour mon prono final :
-Pythagore
-Ubu Rochelais
-Prince Oui Oui (vu que Don Alejandro court pas je met le grisou à sa place, il a le droit)
-Shanon Du Berlais
-Vent Sombre
-Estoril

[ Edité par kemiavic 19.01.2014 - 15:38 ]
19.01.14 - 10:57 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, pau) 19-01 :



ah les courses :-o :-o :-o :-o :-o
19.01.14 - 17:37

§Elvistheking # 15 ≡ Re: Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, pau) 19-01 :
Groupe I
Groupe I
Elvistheking
975 posts depuis
le 30/10/2013
Hé bien moi je suis satisfaite de l'arrivée, c'est mérité pour Kalmonto et David Cottin.
Vraiment dommage pour Ubu qui a éjecté J.Zuliani au saut du mur alors qu'il se rapprochait.
Vent sombre a vraiment fait quelque chose dans la ligne droite pour terminer deuxième alors que l'autre Papot Prince Oui-Oui n'a encore été que l'ombre de lui même....
19.01.14 - 17:42 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, Pau) 19-01 : Kalmonto



Que de regrets avec Ubu...Lui qui saute comme un chat, il fait la faute. Pythagore toujours là super, et mon outsider Vent Sombre court extra.
Je ne sais quoi penser du vainqueur, très dur, mais pour un cheval de réclamer forcément on est en droit de s'étonner. A voir s'il confirme.
19.01.14 - 17:46

§kemiavic # 17 ≡ Re: Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, Pau) 19-01 : Kalmonto
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Très dommage pour Ubu qui a fait une faute aujourd'hui, dommage pour Chardonnay qui venait comme pour disputer la victoire avant de faire une faute à la douve qui est le juge de paix.
Vent Sombre effectue un super parcours, j'espère que cela ne laissera pas trop de traces chez ce jeune cheval.

Pythagore est toujours là il court encore bien. Estoril se retrouve.
Shanon a été hors course presque tout le parcours elle finit un peu et revient prendre la 5ème place à un Prince Oui Oui en effet fatigué.

La solution était donc d'aller devant et de durcir tout le temps, avec un cheval dur qui aime le lourd, ce que David Cottin a bien su faire. Mais Kalmonto, quand même, tout le monde le connait depuis des années et sait qu'il ne vaut pas un G3. Il vaut réclamer et petit handicap à Cagnes, où il avait été 5ème l'an dernier d'un Grand Steeple peu fourni. On verra s'il confirme dans les groupes d'Auteuil mais j'en serai à nouveau très étonné.
En somme un Grand Steeple qui ne restera pas dans les annales.
19.01.14 - 20:19 Profil

§fouass # 18 ≡ Re: Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, Pau) 19-01 : Kalmonto
Groupe II
Groupe II
fouass
617 posts depuis
le 18/5/2012
Chardonnay avait une chance pour les places si son jockey avait monte aux ordres de MR PAPOT :-P :-P
19.01.14 - 20:23 Profil

§malicar # 19 ≡ Re: Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, Pau) 19-01 : Kalmonto
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Un grand prix de Pau surévalué groupe 3, en même temps avec des chevaux de handicap on ne peut pas en demander plus....
19.01.14 - 20:37 Profil Visiter le site

Anonyme # 20 ≡ Re: Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, Pau) 19-01 : Kalmonto



Les "ordres" étaient de monter dernier décollé du peloton. Je n'ai vu aucun cheval gagner de cette façon aujourd’hui (Kalmonto n'a jamais lâché la tête, Vent Sombre a toujours été vu aux avant postes, idem pour Pythagore et Estoril jamais loin) donc ce n'est sûrement pas le choix du parcours de K.Guignon qui lui fait perdre les places mais sa faute à la douve qui lui fait perdre un terrain considérable, comme l'a souligné Kemiavic, sans compter qu'il en avait déjà fait une grosse auparavant.
19.01.14 - 20:38
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 7.47 Secondes -