Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 21 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
charly33,
Citation :
Mais bon augmenter les poids, c'est fragiliser les chevaux


Non mais sérieux, tu penses vraiment ce que tu écris. Je ne parle pas que pour toi mais aussi pour tous ceux qui pensent cela.
06.06.11 - 23:53 Profil

§IGNORANT # 22 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe I
Groupe I
IGNORANT
2866 posts depuis
le 9/11/2010
il me semble me rappeler d'un article dans PT de Mr DR PAILHES il y à peu son analyse était très cohérente surtout que ce monsieur c'est de quoi il parle
hormis cela si le poids porté par les jockeys doit être remonté certains jeunes tenteront leurs chances dans ce métier sans se dire je n'y arriverai pas 2 KG ce n'est tout de même pas insurmontable
07.06.11 - 00:05 Profil

§boulogneboys # 23 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Listed-Race
Listed-Race
boulogneboys
205 posts depuis
le 17/6/2009
c'est vrai que 2-3 kilos seraient un grand pas en avant pour les jockeys, et honnêtement pour les chevaux ca ne changent vraiment pas grand chose !
07.06.11 - 02:28 Profil

§Valerya # 24 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le conseil de l'obstacles a dù demander l'avis des entraineurs avant de prendre une décision.
Les chevaux d'obstacles sont victimes de beaucoup de soucis orthopédiques, raison probable du maintien de l'échelle actuelle qui avait déjà été remontée.

Concernant les jockeys, ceux qui s'agitent le plus ne sont pas forcément ceux qui ont une hygiène de vie qui leur permettent d'être légers.
Il n'y a qu'à voir certains après 22h ou les habitudes alimentaires de vestiaires.
Leur profession est extrémement dure, dangereuse, mais aussi soumise à des contraintes de gabarit, comme d'autres métiers: danseurs, mannequins ...
C'est un préalable, pas une découverte en cours de route.
Peut-être plus judicieux d'avoir un accompagnement de nutritionnistes dès la formation ?

La sélection Afasec a voulu l'oublier, alors qu'avant elle prenait cette considération dans son recrutement. Tout le monde ne peut pas être jockey, basketteur, mannequin :-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
07.06.11 - 06:48 Profil

§karly # 25 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Course A
Course A
karly
114 posts depuis
le 15/11/2005
Valerya,
Citation :
Tout le monde ne peut pas être jockey, basketteur, mannequin


tout le monde ne peut pas etre jockey, mais se passer de jockeys comme david cottin ou jonathan plouganou qui ont un vrai talent et sont nés pour etre jockeys, c'est impossible de l'imaginer! biensur qu'ils savaient qu'un jour ou l'autre ils auraient des problemes de poids mais a les voir monter en courses on voit bien que c'était une évidence pour eux d'etre jockeys!!
07.06.11 - 07:06 Profil

§happy-doll # 26 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Course B
Course B
happy-doll
34 posts depuis
le 3/12/2008
Valerya je ne crois pas que les mannequins aient besoin des mêmes ressources énérgétiques que les jockeys, quant aux danseurs je suis bien placée pour savoir qu'une carrière est courte, que les les exigeances pondérales sont largement limitées par rapport aux courses. Il ne faut pas comparer ce qui ne peut pas l'être. Monte en course et goûte aux régimes -4 ou 6 en trois jours, tu verras si tu as envie d'écouter ton nutritionniste les trois jours suivants. Bref, le système actuel est malsain, dangereux, et sans pertinence particulière, quelques kilos imposés à tous ne feraient de mal à personne!
"Ecouter gueuler la minorité...." si David Cottin est pour toi "la minorité", c'est que visiblement tu as sauté un chapitre de l'histoire des courses mon pauvre.
07.06.11 - 08:04 Profil

§Cali7 # 27 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
happy-doll,
Citation :
Valerya je ne crois pas que les mannequins aient besoin des mêmes ressources énérgétiques que les jockeys, quant aux danseurs je suis bien placée pour savoir qu'une carrière est courte, que les les exigeances pondérales sont largement limitées par rapport aux courses.

Un jockey c'est un sportif de haut niveau: il faut qu'il ait une condition physique et l'énergie nécessaire pour monter à cheval. Et franchement, je n'ai jamais entendu parler de sportifs qui faisaient des régimes pour perdre du poids 2 jours avant un grand évenement. (je arle pas du qualitatif mais du quantitatif). Et comparer les mannequins et les jockeys... ben je pense que ça va en faire rire plus d'un ici! :-D :-D :-D
07.06.11 - 08:11 Profil

§Valerya # 28 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
happy-doll,
Citation :
"Ecouter gueuler la minorité...." si David Cottin est pour toi "la minorité", c'est que visiblement tu as sauté un chapitre de l'histoire des courses mon pauvre.


Un peu de sang froid ne ferait pas de mal, car je n'ai jamais écrit cela. :-D
Par contre, Happy Doll, tu reconnaîtras certainement que pour rester sous contrat à l'opéra comme dans d'autres troupes, il y a non seulement une contrainte de poids, mais aussi de tour de cuisse etc ...

Beaucoup de jockeys de très haut niveau suivent des régimes alimentaires en corrélation avec leur activité, certains pendant des décennies. Ils ne sont pas de petite taille pour autant, ne mangent pas que des feuilles de salade avant de monter et ne sont pas les moins énergiques. Le parfait exemple est Freddy Head qui a monté jusqu'à 50 ans en suivant un régime dérivé des recherches du Pr d'Adamo.
C'est une contrainte liée à leur profession, ils le savent dès le départ.

C'est très réducteur de mes propos de dire que je compare un mannequin à un jockey: j'illustre seulement que certaines professions ont des contraintes physiques, vous ne pourrez pas piloter un avion si vous êtes daltonien.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
07.06.11 - 08:30 Profil

§linegreen # 29 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
[i]et sans pertinence particulière, quelques kilos imposés à tous ne feraient de mal à personne!
"Ecouter gueuler la minorité...." si David Cottin est pour toi "la minorité", c'est que visiblement tu as sauté un chapitre de l'histoire des courses mon pauvre.
[/i]

l'échelle des poids est régulièrement revue à la hausse, justement pour palier à la courbe de croissance démographique sans cesse tirée vers le haut, C. PIEUX a depuis de nombreuses années des problèmes de poids (comme beaucoup d'autres), on a pas crié au loup avant pour lui (et pourtant PIEUX c'est pas COTTIN !!!!!!!!), nous avons aujourd'hui un bon nombre de jeunes jockeys de plat qui se retrouvent, par nécessité, en obstacles, et perdu ainsi des jeunes qui avaient du talent aussi en plat, je rejoins VALERYA, il suffit de se rendre avant les épreuves dans les vestiaires pour ce rendre compte que ces jeunes qui accusent leur poid n'ont, pour la plupart, aucune hygienne de vie : sandwish américain (frite, pain, saucisse), coca etc...) il n'y a pas si longtemps encore leur entourage (notamment leur médecin) insistait sur le fait qu'il était dangereux de manger avant une course, je ne vous parle même pas de ce qu'ils se mettent après .....
on retrouve les mêmes travers de nos ados non sprotifs, no limit avec "la bouffe" , l'alcool, la clope etc.... Quand à leur taille, ben ça c'est ballot de se lever un matin et de se dire ZUT j'ai grandi de 12 cm en une nuit, c'est quand même pas la faute aux institutions !!!!! Alors si on prend aussi en considération 1KG supplémentaire porté par un cheval équivaut à une longueur et demi à l'arrivée, vive les courses d'escagots ! pour ceux qui prennent aussi en comparaison les épreuves anglaises où leurs chevaux finissent à la petite cuillère, rien que pour eux j'ai envie de faire prendre sa licence à ma grand mère... :-P
07.06.11 - 08:31 Profil

§Sarafina # 30 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Vous vous permettez des commentaires.... Vous voudriez qu'ils vivent comme des moines ? Parce qu'ils sont jockeys ils 'ont pas le droit de vivre comme tout le monde ? Il faut qu'ils crèvent de faim en permanence ?

Aussi, la comparaison avec les courses anglaises est nul. Si les chevaux finissent dans une petite action c'est parce les courses roulent : les jockeys laissent galoper leurs chevaux d'un bout à l'autre du parcours, et forcement c'est dur de finir....
07.06.11 - 10:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -