Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  QUICODY


Nouveaux en premier  
 


§lolo3 # 31 ≡ Re: QUICODY
Groupe III
Groupe III
lolo3
473 posts depuis
le 23/12/2006
c'est évident qu'il dise ça ,il peut rien dire d'autres !!!il tire dessus toute la ligne droite ,avec une action moyenne il aurais jamais avancé comme cela!!
09.12.07 - 03:19 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: QUICODY



c'est celui qui donne les ordres qui est responsable,une évidence et Lenni les victoires à Auteuil je pense qu'il aimerait en gagner plus!Dans les courses il y'a qu'une chose à dire que le meilleur gagne,là ce n'est pas le cas donc la course est faussé.Merci Mr Macaire ou son propriétaire pour la beauté du sport.
09.12.07 - 16:27

§imposant # 33 ≡ Re: QUICODY
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Est ce que quelqu'un a entendu le bavard Mr Macaire s'exprimé sur cette course
09.12.07 - 18:04 Profil

§linamix # 34 ≡ Re: QUICODY
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Dans l'esprit, il n'y a pour moi rien de scandaleux dans cette arrivée.
Les chevaux faisaient écurie et défendaient donc, virtuellement la même casaque.
Se retrouvant à 15 longueurs devant le 3è, leur contrat était rempli.
Que ce soit l'un ou l'autre qui gagne, qu'est-ce que ça change ? Dans une course de groupe, ils auraient lutté. Dans cette course "moyenne", cela aurait été, à mon avis, stupide.

Dans le même cas de figure, dans un autre sport, jamais on ne crie au scandale quand deux coéquipiers ne s'entrebattent pas pour une victoire déjà acquise pour l'équipe.

En fait, ce qu'on reproche le plus à Lénie Suzineau est son manque de vice. S'il avait fait "semblant", tout le monde aurait été content.
09.12.07 - 18:26 Profil

§fletcherdebreon # 35 ≡ Re: QUICODY
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Citation :
Que ce soit l'un ou l'autre qui gagne, qu'est-ce que ça change ?


ah bah ca c'est une tres bonne question à poser à l'entraineur des deux premiers puisque manifestement il etait preferable que ca soit Firmini, la jument qui gagne devant le hongre. Le probleme c'est qu'il y a un code des courses qui dit que l'on doit obtenir le meilleur classement possible et la clairement le code n'est pas respecte et ce n'est absolument pas normal.
Quand tu dis qu'il serait stupide de leur donner une course a la mort pour s'entrebattre, la je suis entierement d'accord mais quand a 100 metres du poteau tu n'as rien demande a ton cheval et que ton compagnon d'ecurie n'avance plus, un minimum de sollicitations sans meme parler de cravche aurait suffi pour inverser le classement sans que pour autant Quicody aurait eu une course dure.
09.12.07 - 19:52 Profil

§peldero # 36 ≡ Re: QUICODY
Listed-Race
Listed-Race
peldero
165 posts depuis
le 20/2/2007
fletcher,
Outre manche, un cheval est novice s'il n'a pas gagné avant le 1er mai. Le cheval debutait en steeple, le meeting anglais commence tout juste... je te laisse deviner pourquoi suzineau tire dessus. Mais ca se voit tout le parcours qu'il a du gaz, il tire dessus constament...
Suzineau n'a aucun interet a faire ça puisqu'il lutte pour la cravache de bronze avec Gicquel. (maintenant c'est terminé)

Imposant, il me semble bien que Mr Boulard est courtier... il n'a peut etre pas calculé son coup mais il l'a surement esperé... le cheval a une grosse valeur marchande... (origines extraordinaires, par dessus tout)
Quand a suzineau, il a beaucoup de chance de faire ecurie avec firmini, car il aurait pu etre suspendu pendant plusieurs mois...
10.12.07 - 17:36 Profil

§thunderstruck # 37 ≡ Re: QUICODY
Listed-Race
Listed-Race
thunderstruck
215 posts depuis
le 16/7/2007
De : Normandie
Je pense surtout que l'élément de réponse est que Firmini entre au haras (voir Jour de Galop à propos de la réunion de vendredi à Auteuil)
10.12.07 - 18:52 Profil

§jo3107 # 38 ≡ Re: QUICODY
Course C
Course C
jo3107
17 posts depuis
le 13/4/2005
puisque vous en parlez, je me pose des questions depuis cette course..
bon, c'est vrai que L Suzineau a tiré dessus, faut être aveugle pour ne pas le voir.
mais pourriez vous m'expliquer la notion d'écurie côté propriétaire...je comprends pas bien..
quel est l'intéret pour les proprio de faire écurie puisqu'ils en ont rien a faire des pauvres parieurs.
se partagent ils les gains des deux chevaux???
c'est vrai que ça pue la magouille...ca m'étonne pas vraiment de GM...!!!

allez a +++++++++
10.12.07 - 21:48 Profil

§davelot # 39 ≡ Re: QUICODY
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Palmyr Racing (societe detenue par Guillaume Macaire) est propriétaire de 33% du cheval Quicody
d'ou le fait de courir couple gagnant non seulement il n'y a pas de "magouilles" mais au contraire un désir de défendre les intérets des joueurs.
Comme je le disais dans un post précédent seuls les autres propriétaires de Quicody pourraint etre mecontents mais s'il y a probleme c'est a eux de le résoudre avec leur entraineur.
10.12.07 - 22:42 Profil

§jo3107 # 40 ≡ Re: QUICODY
Course C
Course C
jo3107
17 posts depuis
le 13/4/2005
ben je suis désolé mais je ne comprends toujours pas...
si les propriétaires des chevaux faisant écurie n'ont aucun intéret financier a le faire, je ne vois pas pourquoi ils le font...
a moins qu'ils jouent leurs chevaux gagnant...mais c'est toujours pareil...l'écurie aura une côte inférieure(surtout sur les GM)...
j'ai posé la question a france galop aussi, mais je doute que j'aurai une réponse...ce qui me conforte dans mon opinion de la relation propriétaire-parieurs...
je vois pas SA AGAN KHAN ou D WILDESTEIN se préocupait de l'intêtet des parieurs...!!!
je ne cherche pas du tout a polémiquer mais ca me parait drôle quand même...
allez a +++++
10.12.07 - 23:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -