Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Courses d'obstacles à Pau


Nouveaux en premier  
 


§moi88 # 31 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Course C
Course C
moi88
12 posts depuis
le 23/9/2014
Déjà l'an passé il y avait des cross à 16 partants et je me suis fait la réflexion d'un trop grand nombre de partants. Quand tout se passe sans mal, tant mieux et on ne remet rien en cause. Mais malheureusement on ne se pose jamais la question des éventuels risques. En cross, il faudrait 12 partants maxi ou quelque chose de cet ordre en fonction du parcours, de l'hippodrome. Sur les parcours où l'on repasse plusieurs fois au même endroit, les commissaires (qui connaissent le parcours...) devraient être très vigilants et prendre les décisions rapidement. La course aurait du être neutralisée selon moi hier ce qui aurait évité la carambolage... Voir 4 chevaux sur 16 ne pas revenir dans leur boxe n'est pas une bonne image pour les courses. Il y aura toujours des accidents mais tentons de réduire leur nombre.
20.12.15 - 19:58 Profil

§stp # 32 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Course B
Course B
stp
21 posts depuis
le 17/6/2013
vous vous rendez compte perdre des chevaux comme sulon! meme les grosses maisons, ils n'en sortent pas tous les jours des chevaux de cross; déjà pas facile; mais des très bon encore plus difficile ça me fait très mal j'aimais bien ce cheval, je fini par me dégouter des courses d'obstacles; j'ai travaillé a pau autrefois ; on avait 3 meetings automne; hiver et printemps et il n'y avait pas autant de chutes mortelles ; c'est très moche ; mais est ce que ça les touches quand il perde des chevaux comme ça ? un copain qui y travaille en ce moment m'a dit ils s'en foutent ils disent qu'il faut pas les aimer les chevaux mais bon c'est grave leur cas...Le plus grave c'est qu'il n'y aura bientôt plus de propriétaires en obstacle sauf les financiers et leur manager "d'argent, pas de carriere"
20.12.15 - 23:01 Profil

§stp # 33 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Course B
Course B
stp
21 posts depuis
le 17/6/2013
Apres il faut dire aussi que ce cross avec tous ces lachés est un peu exceptionnel et heureusement pas souvent comme ça , certains parlent du terrain , lorsqu'on est pas sur place difficile a dire; après les commissaires pour arreter la course pas facile a prendre comme décision ; enfin dommage tous ça espérons ne plus voir ça du meeting
20.12.15 - 23:06 Profil

§stp # 34 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Course B
Course B
stp
21 posts depuis
le 17/6/2013
par contre une chose est sure et tout ceux qui ont déjà monté en course le savent : lorsqu'on est très peu genre 4 partants c'est pas facile car pas de rythme et les chevaux font des fautes mais quand on est 16 là c'est le départ à la guerre avec tous les memes ordres d'aller dans les chevaux de tete pour ne pas prendre de coups ; évidemment aborder la terre ; les fossés ; les virages en épingle etc .. faut pas etre en x épaisseur alors après ça fini très mal forcément si t'arrive a 4 de front sur la terre c'est obligé que ça se passe mal c'est pas des haies; maintenant les lachés c'est très chaud aussi mais des fois 1 seul suffit; je me souvient sur un petit hippodrome en début d'année un cheval de plat éjecte son pilote au départ donc faut départ ,ensuite il fonce dans les autres bilan 2 morts ......dans des cas comme ça quoi faire?
20.12.15 - 23:28 Profil

§dimitrichevaux # 35 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Ce nombre de chutes sur le terrible cross assez habituel, il y a un an le 14.12.14 sur 17 partants seuls 4 ont fini
http://www.equidia.fr/live/cross-fait-mal-nouvelles-jockeys-tombe-dimanche/
samedi au moins 3 bons très bon chevaux de cross y ont laissé leur vie SULON, VOILABEL, SELUNE DU CHATELET
http://www.equidia.fr/live/samedi-a-pau-sir-rowan-heros-dun-cross-hecatombe/
C'est une HONTE
Les photos des chutes se vendent aussi , NO COMENT http://www.polin.fr/boutique/0159-hippodrome-cross-chutes-banquette-tribunes-2/
Il faut commencer par supprimer les passages de route le plus vite possible. OU bien passer à 12 partants.
21.12.15 - 01:23 Profil

§dimitrichevaux # 36 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
SULON resté engagé vendredi le jour de noel dans le cross de 5600 m.
Pour un cheval mort samedi dans des circonstances épouvantables, il doit tenir une forme olympique !. Ou bien faute de partants tous morts, dans les cross de pau vont courir plus que des famtomes
21.12.15 - 16:33 Profil

§zorro # 37 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
il y a toujours un temps de decalage entre les dates de cloture des engagements et les restants engagés.le cheval étant déclaré mort ,son engagement va etre non valable a la prochaine publication.


Z
21.12.15 - 17:38 Profil Visiter le site

§malicar # 38 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
C'est un cross, supprimer les passages de route c'est du grand n'importe quoi!!! Les gars n'ont pas à arriver si vite dessus c'est tout. Si en F1 les pilotes arrivaient à la même vitesse pour aborder les virages que les lignes droites, il y aurait du dégât...Supprimerait on les virages pour autant???? Faut être sérieux.
21.12.15 - 18:15 Profil Visiter le site

§carlito10 # 39 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe III
Groupe III
carlito10
341 posts depuis
le 16/9/2013
En tant que grand amoureux des courses d'obstacles, voici mes 3 propositions pour éviter que cela se reproduise

1- Mettre en place un nombre de victoires minimum pour les jockeys qui veulent monter en cross-country.
2- Limiter le nombre de partants en cross (à 10, 11, 12 ou 13)
3- Interrompre la course quand il y a plus de 6, 7 ou 8 chutes. Un peu comme les cartons rouges au foot. (sauf chutes dans les 1000 derniers mètres)
21.12.15 - 20:45 Profil

§Verbatine # 40 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Course C
Course C
Verbatine
3 posts depuis
le 27/10/2015
Demander un minimum de courses courues par un jockey pour participer à un cross, ce serait intelligent !
Quand la moitié du peloton galope en liberté il "FAUT" interrompre les courses, pas seulement en cross mais en haies , en steeple .
Un post parle des décisions rapides, et adaptées aux situations des commissaires :
Il y a quelques années lors du week-end de l'obstacle ,à Auteuil, un cheval se tue sur le premier obstacle du quinté, un steeple. L'accident à lieu à droite des tribunes. Il a fallu plus d'un tour, un "bordel" sans nom à l'arrivée du peloton sur la rivière, pour arrêter la course : RIDICULE, IRRESPONSABLE et tout ce que vous voulez.
Alors à Pau ce sont les mêmes ,incapables de réagir rapidement, rationnellement et voilà le résultat. Des exemples on en trouve autant que l'on veut, surtout dans les grands hippodromes.
Le statut des commissaires doit évoluer, changer, s'adapter,mais avec le renouveau qu'il y a eu à France -galop on est pas sorti de ... des ronces !!!
Je ne suis déçu pour ces braves chevaux , pour l'image de mon sport !
21.12.15 - 21:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -