Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed


Nouveaux en premier  
 


§madeleine # 91 ≡ Re: [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
caradoc49,
tu dois probablement faire partie de ces personnages qui applaudissent et ricanes quand une chute se produit.
08.09.08 - 17:53 Profil

Anonyme # 92 ≡ Re: [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed



madeleine,
Citation :
caradoc49,
tu dois probablement faire partie de ces personnages qui applaudissent et ricanes quand une chute se produit.

Madeleine, tu te méprends.
Par contre qu'est-ce que je me marre quand je lis certains messages du forum !!!
08.09.08 - 18:12

§craon # 93 ≡ Re: [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Tout à fait d'accord caradoc 49 !!!
08.09.08 - 18:31 Profil

§madeleine # 94 ≡ Re: [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
craon,
Citation :
Ce qui vient d'arrivée 2 fois de suite à cet obstacle n'est jamais arrivée c'est un concours de circonstances malheureux qui je l'espere n'arrivera plus et qui n'a que très peu de chance d'arrivée : un cheval en liberté est visible sur tous les obstacles sauf celui là et à un moment précis .

c'est vrai qu'on rigole bien :-D
08.09.08 - 19:25 Profil

Anonyme # 95 ≡ Re: [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed



madeleine,
Citation :
craon,
Citation :

Ce qui vient d'arrivée 2 fois de suite à cet obstacle n'est jamais arrivée c'est un concours de circonstances malheureux qui je l'espere n'arrivera plus et qui n'a que très peu de chance d'arrivée : un cheval en liberté est visible sur tous les obstacles sauf celui là et à un moment précis .
c'est vrai qu'on rigole bien


Inutile d'essayer de sortir certains propos de leur contexte !!!
Ce qui est risible, ce ne sont pas les faits qui sont relatés à propos de certains accidents (ou pseudo-accidents), mais les idées exprimées par certains uluberlus !!!!
08.09.08 - 19:33

§madeleine # 96 ≡ Re: [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
bonnes ou ridicules, ce sont des propositions qui sont de loin bien plus positives que de se dire : "bien que ça soit l'endroit le plus dangereux, c'est la faute à pas de chance si ça arrive alors ne faisons rien."
08.09.08 - 19:51 Profil

Anonyme # 97 ≡ Re: [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed



madeleine,
Citation :
bonnes ou ridicules, ce sont des propositions qui sont de loin bien plus positives que de se dire : "bien que ça soit l'endroit le plus dangereux, c'est la faute à pas de chance si ça arrive alors ne faisons rien."

Je n'ai pas envie de rentrer dans un grand débat stérile, mais perso, je ne vois pas en quoi des propositions ridicules puissent être qualifiées de positives !!!
Enfin, sauf erreur de ma part, personne dans cette file de discussion n'a tenu les propos que tu mets entre guillemets. Les propos qui se rapprocheraient le plus de ta pseudo citation visaient juste à rappeler que le risque zéro n'existe pas dans les courses d'obstacles.
08.09.08 - 20:12

§craon # 98 ≡ Re: [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Madeleine je vous propoe un petit truc car je veux voir vos idées se mettre en place : dans 15 jours il y a d'autres cross vous allez vous mettre sur la piste et vous rattrapé les chevaux en liberté , je vous conseille les banquettes le raid ditch et le contre bas car c'est là je pense que c'est là qu'il peut malheureusment y en avoir car j'aimerai constater comment vous faites pour rattraper un cheval lancer à pleine vitesse et en liberté , je vous conseille de faire attention à vous puis au cheval ( si bien sur vous y arrivé ) car vous risqué de peut etre lui faire mal . Pour ce qui des hommes de piste pas de probleme vous les payé et on en met deux à chaque obstacle car la société ayant un emprunt à rembourser les dépenses sont comptées et comme elle estime, comme toutes les autres sociétés, de ne pas mettre 2 personnes à chaque obstacle je vous laisse le soin de le faire . A ce propos quand certains disent " à craon y a du pognon" c'est faux il y a plus de recettes certes mais aussi beaucoup de dépenses d'ailleurs samedi et surtout dimanche il y a eu moins d'entrée payante... Pour les oeilleres je vous conseil d'allez voir france galop mais sachez qu'elles sont bien souvent utiles et qu'elles ont déjà fai gagner des courses à des chevaux car ces derniers été plus concentré à leur travail . Enfin pour neutraliser une course il faut des circonstances exceptionnelles une chute grave, un jockey ne pouvant se révéler et les concurrents repassent par cet obstacle etc... Aussi j'aimerai savoir quand voulez vous neutraliser la course de dimanche ? Au moment ou les jockeys arrivent sur le contre bas , le probleme c'est déja trop tard il faut beaucoup de temps pour que tous les jockeys comprennent que la course est neutralier certains meme ne l'entendant jamais . Mettre quelqu'un à coté du contre bas pour leur dire il y a un cheval qui passe pourquoi pas cependant je vois pas ce que les jockeys pourrai faire ils arrivent lancer en plus c'est une descente donc dur de trouver ce solution . Si vous avez des vrai solutions je pense que la société est bien sur preneuse mais bon les entraineurs n'en ont pas trouvé . La plus plausible est celle de la lice de chaque coté en bas du contre bas mais bon est ce que Orphée des blins et Nuit rochelaise se serai arreté peut etre que oui . Je pense que cela relève d'un concours de circonstances exceptionnelles et surtout d'un manque de chance.
08.09.08 - 20:18 Profil

§madeleine # 99 ≡ Re: [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
craon,
je parlais de rattraper le cheval avant qu'il ne redémarre, donc bravo d'avoir lu qu'il faut le rattraper lancé.
vous dites maintenant qu'il y a un manque de sécurité par manque d'argent, là on avance.
pour les oeillères, j'en parle pour la sécurité, vous me parlez des performances, donc bravo.
s'il faut attendre un drame pour neutraliser, et bien attendons.
la signalisation doit être visuelle/sonore/efficace (pour les jockeys sourds -> retirer la licence) mais forcément s'il n'y a personne pour signaler ! le bénévolat dans les courses n'est qu'un mythe.
vous dites que c'est un endroit sans visibilité -> infrastructure à revoir.
il y a donc bien plusieurs points à améliorer et les propositions de chacun sont les bienvenues. le manque de chance n'étant qu'une excuse pour les incompétents.
08.09.08 - 20:56 Profil

Anonyme # 100 ≡ Re: [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed



craon,
Citation :
Il y en a vraiment qui disent n'importe quoi... c'est d'une pauvreté intellectuelle afligeante


l'idée de mettre des lices avant et apres l'obstacle ne me parait si si stupide que ça,cela ne pourrait pas empeché tout les chevaux de coupé un obstacle,tel qu'il soit,mais de reduire le risque d'un tel incident.La solution miracle n'existe pas,tout comme le risque zero,mais on peut reduire considerablement ce type d'incident.
08.09.08 - 21:24
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -