Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06 : Mandali


Anciens en premier  
 


Anonyme # 127 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06



emir60,
Citation :
pour rappel: son cheval est seulement gagnant de réclamé cette année, se n'est pas à lui de faire le train, son cheval n'en a pas la classe!!!

Oui d'accord, mais de là à lui arracher la bouche alors qu'ils ne sont même pas au galop de chasse :-)
Au fait, bonjour et bienvenue sur CF :-D
19.06.10 - 23:18

§emir60 # 126 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Course C
Course C
emir60
1 posts depuis
le 19/6/2010
certes Soumillon à fait preuve de génie aujourd'hui, mais se n'est pas une raison de trainer les jockeys d'obstacles dans la boue d'une telle façon!!

Et pourquoi s'en prendre au jockey d'Esplendido qui courais pour une 5eme, 6eme ou 7eme place?

pour rappel: son cheval est seulement gagnant de réclamé cette année, se n'est pas à lui de faire le train, son cheval n'en a pas la classe!!!
19.06.10 - 22:54 Profil

Anonyme # 125 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06



J'aurais bien aimé avoir les avis des jockeys et/ou des entraineurs sur cette course.
19.06.10 - 22:44

§Emma13 # 124 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
sagace,
Citation :
Les regards inhabituels échangés entre les autres jockeys lorsqu’ils ont vu décamper Soumillon au départ laissent quand même perplexe…


Ils devaient se demander s'il était plus judicieux de bloquer Questarabad ou de poursuivre Mandali.
19.06.10 - 22:40 Profil

§sagace # 123 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
VENI VIDI VICI ! :ola:
Je reviens d’Auteuil où j’ai eu la chance d’assister à cette Grande Course de Haies d’Auteuil (Groupe I, 5100m, 370000€) qui va rentrer dans les annales ! :-P

Une course ? Non. Une grande course ? Non. Un concerto en Soumillon majeur, une véritable démonstration !

Au lâcher des élastiques, MANDALI prend 20 longueurs à la troupe. La chevauchée fantastique commence :banane: , le maestro n’a plus qu’à gérer son avance. Au fil des tours, le fuyard avale les haies comme un cabri, les longueurs se transforment en centaines de mètres, l’angoisse s’installe parmi la meute pétrifiée, impuissante…Le deuxième passage dans l’allée des Fortifications devient le calvaire des poursuivants…Il leur faudrait des jumelles pour voir la queue de MANDALI franchir le poteau...:lol: :lol: :lol: La déroute est consommée... L'humiliation s'ajoute à la résignation.

Mais alors, plus sérieusement : vraie course ou galop de bienfaisance ? Les regards inhabituels échangés entre les autres jockeys lorsqu’ils ont vu décamper Soumillon au départ laissent quand même perplexe… :-(
19.06.10 - 22:38 Profil

§platgalop # 122 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
Depuis plus de 20 ans que je vais à Auteuil, c'est la plus merveilleuse course que j'ai jamais vue, opportunisme, intelligence, vista.

Je n'ai jamais vu la tribune des professionnels vibrer autant dès 300 mètres de course, Soumillon applaudi après 1 tour, les autres hués, et le délire de joies et de bonheur tout au long de la ligne d'arrivée, un triomphe, pour remercier Mandali et Soumillon d'autant d'intelligence et d'à propos, les autres jockeys ont été au dessous de tout, j'espère qu'ils auront des amendes ou seront mis à pied, autant d'incompétence ça ne se voit qu'en équipe de France de foot.

Au retour au rond, Soumillon (ou Galorini plutot à mon avis) un peu sifflé par quelques turfistes aigris, mais CS très applaudi un triomphe pour la grande majorité, les autres jockeys hués pas tout le monde.

Soumillon débute lundi en obstacles 3ième d'un tiercé, un exploit déja. Là, pour sa 2 ième course seulement, devant des pros d'auteuil, il comprend vite que la course va aller au galop de chasse pendant un moment, alors telle la tortue il prend le ryhtme du canter plutot que du galop de chasse (en encore, je suis gentil, ils auraient été aussi vite au trop comme le disaient en direct de grands entraineurs), pendant que les lièvres musardent ... au bout de 1000 m personne ne réagit, au bout d'un tour non plus, à 1000 m de l'arrivée non plus, et il y a encore 300 m d'écart à l'arrivée ...

Pour moi, ce qu'a fait Christophe est le plus grand exploit à Auteuil de ces 20 dernières années, un bleu qui débute en obstacles et qui a réussi l'inpensable, gagner la garnde course de haie d'Auteuil Gr I il y aura un avant et un après Soumillon, les courses d'Auteuil ne se résumeront plus presque toujours à des courses de train avec une pointe finale pour finir, comme en Angleterre ou en Irlande, on verra des jockeys prendre des initiatives (c'est exactement ce qu'à fait PA Carberry dans la dernière avec Rélexion 17/1, qui prend 15 / 20 longeurs au départ et gagne de bout en bout).

Bravo à cet extraordinaire jockey Christophe Soumillon, victoire de l'intelligence avec Mandali, mais hyper douée aussi au trot (il gagne à Vincennes avec des chevaux restants sur plusieurs Disqualifié !!!), sans compter qu'il se défend aussi en plat.

Honte aux autres jockeys d'obstacles de la course. Bravo au merveilleux Grande Haya qui a fait le train pour les autres jeunots, et à l'opportuniste n°7 Really Hurley 3 iemme 48 000 E de gains, de loin la plus faible valeur 57, qi finit à quelques longueur de l'invincible ... Questarabad en valeur 82 ! mais il n'y avait que 166 000 E au premier, pas de quoi se battre (comme nos misérables fouteux) ...

Comme l'a très bien dit un de nos amis internautes ici, pourquoi M Roland n'a pas mis un leader pour son crack pour être sûr qu'il y aurait du train ? erreur de débutant, excès de confiance, prendre Galorini pour un débutant ! et Soumillon pour un apprenti.

J'espère que SA l'Agha Khan aurai la courtoisie de remercier Christophe pour son exploit magistral, lui a offrant cette grande course de haies d'auteuil en tant qu'éleveur de Mandali, petit cadeau de 25 000 E en passant.

Un dernier mot sur Remember Rose : j'espère que ceux qui le voyaient battre le mauvais POLAR de 100 m ont revu leur écart à l'arrivée à la baisse, même s'il est supposé meilleur sur 5800 que sur 4400m, car il est loin d'avoir fait du 86 de valeur, une course n'est jamais gagnée d'avance, aucun champion ne peut rester au sommum longtemps.

J'espère aussi que ceux qui donnent des avis sur tout sur ce site, et qui le lendamain sont contredits par les faits parleront un peu moins et ne se boufferont pas entre eux, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir passer des heures par jour sur Internet, je ne crois pas que des Soumillon ou autres perdent du temps dans ce genre de choses, ils agissent eux, respectons les, je dis ça pour ceux qui critiquent tout sans tout connaître.
19.06.10 - 22:16 Profil

Anonyme # 121 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06



Vermillion,
Citation :

... Font Froide avait gagné le Achille Fould l'an dernier de la ligne droite... (ie listed pour chevaux n'ayant jamais courru en obstacle sur 3600)

J'avais trouvé ça beau moi, j'ai trouvé ça beau aussi aujourd'hui...

Comparons ce qui est comparable...Font Froide est une jument on ne peut plus délicate, très brillante, et difficilement gérable. Avec elle, pas trop le choix, faut aller devant. Il n'empêche que moi aussi j'avais aimé cette course, vu que j'adore la jument :-)
Merci à Shemina pour ses photos, de toutes façons, comme pour le GS, la victoire est indiscutable, mais je suis quand même étonnée de tant de naïveté de la part d'autant de jockeys, à un tour de l'arrivée, il aurait fallu se réveiller et arrêter de calquer sa course sur Questarabad. Aucun n'a pris ses responsabilités, c'est affligeant .
Bravo Soumillon quand même ! :-)
19.06.10 - 22:08

§Vermillion # 120 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
Moonage,
Citation :
tazounet41,
Citation :

Chacun a son avis, mais moi je me dit qu'"il faudrait serieusement arreter de ce foutre de la tete des gens. tout ça n'avait rien d'une course, mais d'un tres beau spectacle bien rodé. :angry: :angry:

+1


... Font Froide avait gagné le Achille Fould l'an dernier de la ligne droite... (ie listed pour chevaux n'ayant jamais courru en obstacle sur 3600)

J'avais trouvé ça beau moi, j'ai trouvé ça beau aussi aujourd'hui...

[ Edité par Vermillion 19.06.2010 - 22:04 ]
19.06.10 - 22:04 Profil

§Emma13 # 119 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Merci beaucoup pour toutes ces jolies photos :-)
19.06.10 - 22:03 Profil

§Marc-L # 118 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
tim,
Citation :
Les adversaires de Questarabad ( à la base) et de Mandali ( après l'intuition de son jockey ) sont responsables sans vraiment l'etre de cette course folle. Ou ils font le jeu de Mandali en le laissant partir , ou ils font le jeu de Questarabad en l'amenant sur un plateau à la victoire,tout en brulant leurs propres cartouches. C'est tout simplement le résultat d'une grande intelligence tactique de Christophe Soumillon.


Exactement, il fallait suivre des le début.
19.06.10 - 22:02 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -