Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Aurillac Prix R Rambau ?


Anciens en premier  
 


§ANITSAF # 23 ≡ Re: Aurillac Prix R Rambau ?
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
L'hippodrome d'Aurillac a le mérite d'exister, si je comprends bien, pour permettre aux acteurs (chevaux et cavaliers) de "petite catégorie" de pouvoir s'exprimer. Et bien moi je prétends que ces hommes et ces chevaux méritent de pouvoir courrir dans des conditions décentes, et, si possible, avec le maximum de sécurité.
Quand au parisianisme qui m'est atribué, je tiens à préciser que depuis environ 45 ans que je me rends sur les hippodromes, l'ai du aller envron une dizaine de fois sur les sites parisiens
15.08.08 - 22:09 Profil

§unecavaliere # 22 ≡ Re: Aurillac Prix R Rambau ?
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
quelle agressivité monsieur Bsistouri, qui ne peut écrire un post sans agresser quelqu'un , qui apparement ne comprend pas le second degré ,
(pour croire que je souhaite tuer les chevauxjockeys de province et d'ailleurs bomber la province qui ne sert finalement qu'a partir en vacances aux fiers parisiens ))) faut vraiment etre XXXX!!!...))) , monsieur m'insulte, .(cf post sur les hiopodromes de province)..

sur ce post il s'enerve derriere son clavier sur pirmil et anitsaf qui sont loin d'etre des parigos, ce qui a aussi l'air d'etre une insulte dans sa bouche..
quelle sera la procahine victime ? au fait Monsieur Bsistouri, je vous ai répondu, mais personne ... vous me demandez quel était mon niveau équestre ? je suppose que c'étaiot pour faire briller vos compétences de je ne sais quelle Haute école militaire ... placez le mainetant vous allez épater. (non je rigole, en fait tout le monde s'en contrefous) mais svp, arretez d'agresser, c'est pénible ,fatiguant et ça n'apporte rien a ce site ..
15.08.08 - 20:25 Profil

Anonyme # 21 ≡ Re: Aurillac Prix R Rambau ?



C'est bizarre Mr Marsac, mais pirmil, qui est l'entraîneur pour lequel tu montais dis le contraire...mais tu es pardonnable car c'est la première course que tu montais sur cet hippodrome, et une des premières "tout court" je crois...
Et franchement quand on voit qu'une partie des installations ( hall PMU, tribune !( enfin si on appelle sa tribune)...) sont à l'intérieur de la piste, et que nous aussi spectateurs nous devons suivre la course pour la plupart à l'intérieur de la piste, il y a de quoi se poser des questions parce qu'il y a pas beaucoup d'hippodromes qui font ça...
Et franchement sa fait peine à voir un hippodrome comme ça mais c'est champêtre, et puis il faut bien que les entraineurs de la plupart de ces clébards à roulettes se fassent un peu plaisir en voyant courir leur cheval...
Mais je rejoins pirmil en disant que la piste est vraiment en mauvais état...
15.08.08 - 18:39

§OBSTACLE # 20 ≡ Re: Aurillac Prix R Rambau ?
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
fils_marsac,
Citation :
je montais dimanche dans cette course et personellement je ne trouve pas cette hippodrome si terrible que ca a part les tournants plutot serré ! les obstacle sont plutot bien fait ! c'est quand meme de la bonne province


Merci pour ce témoignage qui va clouer le bec à certains :-P :-P :-P
15.08.08 - 17:18 Profil

§fils_marsac # 19 ≡ Re: Aurillac Prix R Rambau ?
Course C
Course C
fils_marsac
13 posts depuis
le 25/2/2008
je montais dimanche dans cette course et personellement je ne trouve pas cette hippodrome si terrible que ca a part les tournants plutot serré ! les obstacle sont plutot bien fait ! c'est quand meme de la bonne province
15.08.08 - 15:18 Profil Visiter le site

§EclipseKerjacques # 18 ≡ Re: Aurillac Prix R Rambau ?
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Quel chauvinisme provincial méprisant pour la sécurité des chevaux, des jockeys, et pour le commentaire sans parti pris de Pirmil, mon pauvre Bistouri !

Je suis née à Aurillac, ai vécu à Aurillac (encore récemment), aime l'Auvergne de tout mon coeur et de toutes mes racines, je devrais donc logiquement défendre "lou païs" bec et ongles.
Mais je ne suis ni aveugle, ni bornée...

L'hippodrome en question, j'en ai fait le tour pour la dernière fois en 2004, et déjà à l'époque, c'était pas beau à voir.
De plus, Pirmil explique avec clarté l'état de mauvais entretien de l'hippodrome, et je le crois volontiers. Pourquoi irait-il "descendre" l'hippodrome d'Aurillac ? D'autant plus qu'il écrit son sentiment sur d'autres hippodromes provinciaux, et il en complimente certains. Aucun parisianisme aigu donc, chez Pirmil.

Ce qui compte avant tout, c'est la sé-cu-ri-té ! N'êtes-vous pas inquiet de la quantité d'accidents, d'incidents ayant eu lieu depuis le début de l'année ?
Lisez-donc l'interview d'Edouard de Rotchild dans l'edition du JDG du jour, c'est édifiant...
15.08.08 - 12:12 Profil

§bistouri # 17 ≡ Re: Aurillac Prix R Rambau ?
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
PARIGO ! ben il te reste à laisser tes chx au box ,, et regarder la télé ! si la province ne vous plait pas .


le cheval s'il pouvait parler ?
15.08.08 - 10:07 Profil

§pirmil # 16 ≡ Re: Aurillac Prix R Rambau ?
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
si j'avais connu l'état d'entretien de ce parcours,je n'y serais effectivement pas allé .
j'ai fait la meme erreur en allant courir en steeple à Orleans en début d'année.
je ne suis qu'un modeste "permis d'entrainer" qui fait plein d'erreurs ,mais je le reconnais.
mais je n'ai pas l'habitude de critiquer sans raisons.
pour Orleans,j'ai expliqué dans le sujet "hippodromes le plus pourri",et pour Aurillac,je donne egalement mes raisons.
j'me fache pas,Madeleine,j'explique !
je suis egalemnt allé cette année courir sur d'autrs hippodromes,la teste,la palmyre,(rien a redire),la roche posay (superbe),montluçon (correk !),montauban et limoges (bof ! mais pas de critiques particulieres).
par contre,je suis d'accord avec le dernier post de steph 35,Macaire envoie un peu partout,et en ce qui concerne Aurillac,a mon avis,ça doit faire longtemps qu'il n'y a pas mis les pieds et c'est bien dommage car le president de cet hippodrome se serait certainement pris une bonne braille dans les oreilles (a juste titre).
j'me fache pas!! j'explique !
15.08.08 - 09:52 Profil

§steph35 # 15 ≡ Re: Aurillac Prix R Rambau ?
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Guillaume Macaire envoie dimanche prochain des chevaux au pertre, un hippodrome devenu très dangereux. Je ne sais pas d'ailleurs s'il est au courant. (nombreuses chutes dans les virages, plusieurs chevaux abattus début août, une course arrêtée, et un cheval parti en liberté ayant fait plusieurs kilomètres sur un route avant de s'arrêter près de l'autoroute rennes-paris!)
Tout ça pour dire que Macaire envoie des chevaux n'importe où maintenant.
15.08.08 - 04:43 Profil

§OBSTACLE # 14 ≡ Re: Aurillac Prix R Rambau ?
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
pirmil,
Citation :
vas voir !


Alors si c'est si pourri pourquoi tu avais un partant labas :-P
14.08.08 - 22:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -