Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie


Anciens en premier  
 


§-TheFellow- # 79 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie
Groupe III
Groupe III
-TheFellow-
431 posts depuis
le 9/2/2013
Depuis que je suis intéressé par les courses d'obstacles: THE FELLOW, BEST MATE, ISTABRAQ, AL CAPONE II. Ce sont les quatre qui avaient quelque chose de vraiment spécial pour moi. Mais je ne peux pas en dire un, désolé!

Actuellement, mes préférés sont SPRINTER SACRE, MID DANCER, BIG BUCK's.

Très récemment, DENMAN et KAUTO STAR étaient des chevaux absolument exceptionnels dont on devrait encore s'en rappeler dans vingt ans.


"The best horse wins the King George. The best horse on the day wins the Gold Cup. And amazing horses do both."
09.02.13 - 20:55 Profil

§cris # 78 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
JOUVENTUR, qui s'en souvient!!!!
Il gagna la Haie Jousselin avec des antérieurs énorme!!!!!
08.02.13 - 01:53 Profil

§kopboulogne # 77 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie
Course A
Course A
kopboulogne
72 posts depuis
le 19/5/2012
Al Capone II sans hésiter
06.02.13 - 03:04 Profil

§Melusine # 76 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie
Course B
Course B
Melusine
27 posts depuis
le 14/1/2013
Euh je crois que c'est plutôt QUESTARABAD. Si c'est celui qui t'a le plus marqué ça serait pas mal de savoir écrire son nom...

Et pour moi c'est Alarm Call. Polyvalence et longévité... et adorable!!!
06.02.13 - 02:36 Profil

§elevagedupuynoir # 75 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie
Course A
Course A
elevagedupuynoir
75 posts depuis
le 1/2/2013
moi c est quastarabad :-( :-( :-( :-( :-( :-(
01.02.13 - 23:09 Profil Visiter le site

§templon # 74 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie
Groupe III
Groupe III
templon
336 posts depuis
le 29/5/2002
Adidou
oui, ça fera 12 ans qu'il partage notre vie. c'est mon 1er cheval et l'un des plus gentils ;)
01.02.13 - 22:55 Profil

§kiwi50 # 73 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Orphee des blins , premier gagnant a Auteuil et cette année le grand steeple de Pardubce .
Comment oublié le petit champion , Urga ?


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
28.01.13 - 23:04 Profil

§Gacko # 72 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Caron, mon premier gagnant en obstacles. Une grosse brute avec des jambres fragiles. C'était dans les années 80 mais étonnament ce cheval ne figure pas sur FG, dommage.
28.01.13 - 22:55 Profil

§palstaan # 71 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Pour moi à part mon Palstaan bien sûr un des derniers produits de Monsieur Marcel Boussac né à Jardy ;-) ce sera Balitou ce splendide Alezan brulé aussi gentil que grand qui était Leader attitré de Sagace et à quand même gagné son groupe I en même temps excusez du peu... J'ai versé bien des larmes quand j'ai été avertie quil s'était fracturé le postérieur et que l'opération avait échoué... En 86 je crois mais bien souvent je pense encore à lui :-( Sinon bien sur les chevaux maison Apeldoorn et son caractère aussi bien trempé que ses lignes droites fulgurantes et Welkin dont je regretterai toujours qu'il se soit accidenté avant l'Arc...Tant de chevaux et tant de pincements au coeur je ne pourrai tous les citer...
28.01.13 - 21:31 Profil

§durdux # 70 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie
Course B
Course B
durdux
21 posts depuis
le 21/1/2008
moi beaucoup de chevaux m'ont marqué et si je devais n'en retenir que 2 par discipline je dirais
pour le trot ourasi que j'ai eu la chance de voir au haras de gruchy il y a quelques années et je devais retourner le voir l'été dernier mais la vie a fait que je n'ai pas pu m'y rendre
et l'autre c'est dryade des bois que j'ai vu gagner en nocturne un vendredi soir à vincennes elle avait gagné de bout en bout ce jour là sans forcer le moins du monde. je devais avoir 10/12 ans à l'époque et j'avais annoncé que j'avais trouvé le futur vainqueur de prix d'amérique tout le monde autour de moi a rigolé ce soir là pourtant quelques années après elle m'a donné raison. qu'est ce qu'on peut etre inconscient quand on est gamin quand même :-D
bien sur quand j'ai annoncé cela elle avait 3 ou 4 ans et j'ai eu raison bien plus tard mais je peux affirmer que quand je l'ai vu gagner au prix d'une fin de course exceptionnelle (aussi bien du driver que de la jument) j'avais les larmes aux yeux.

pour l'obstacle Mid dancer je suis tombé amoureux de ce cheval dès que je l'ai vu sauter avant qu'il soit le champion qu'on connait c'est le seul cheval qui me donne cette impression de ne pas pouvoir tomber dans un parcours, avec lui le rail ditch se transforme presque en simple haie et le grand steeple de l'an dernier je suis passé par toutes les émotions je voulais qu'il l'arrete quand je l'ai vu reculer devant les tribunes et la joie quand je l'ai revu lancé à la poursuite du leader au moment du dernier obstacle on connait la suite
et l'autre c'est urga je crois que je saurai pas expliqué pourquoi je l'adore surement son courage hors norme mais peut etre aussi le fait que son handicap ne l'empechait pas de lutter avec les tout meilleurs (je crois qu'urga était borgne si je ne me trompe pas)

pour le plat ce seront 2 juments la première c'est magic night elle m'a fait aimer les courses de plat alors que je ne voyais que le trot à l'époque quelles fins de course de folie
et la 2eme c'est ballinamallard que j'ai eu la chance de voir gagner en direct en réalisant un truc sortant de l'ordinaire elle s'était retrouvé lancé à pleine vitesse derrière un rideau d'au moins 5/6 chevaux de front à 200m du poteau elle venait tellement vite dessus que j'ai cru qu'elle allait les traverser façon obelix contre des legionnaires romains mais non en 200m elle a freiné contourné le mur et réaccéléré pour venir prendre 2 longueurs au second au passage du poteau le second s'appelait varoom je m'en souviens encore
d'ailleurs si quelqu'un possède une photo de cette jument je suis preneur :-D
28.01.13 - 18:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -