Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  écurie Maquaire


Anciens en premier  
 


§cris # 46 ≡ Re: écurie Macaire
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Très bien résumé!!!!! j'ajouterais simplement,comme tout athlète les niveaux de compétitions sont différentes,et pour cela il faut faire des KMS!!!!
01.08.12 - 16:58 Profil

§frontside # 45 ≡ Re: écurie Macaire
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Je rebondis rapidement sur l'obligation de faire des kms pour engager des chevaux aux 4 coins de la france ....
chacun doit se faire son opinion sur le bon choix ou non de cette formule , mais simplement ; je ne vois pas pourquoi Guillaume Macaire serait a blamer sur ce fait :
- Quand Ortet monte des chevaux a Compiegne c'est un nase ???
- Quand Quinton decend des chevaux a Aix les bains ou a Marseille c'est un nase ???
- Quand Scandella monte des chevaux a Clairefontaine c'est un nase ???
- Quand Capitte , Rossi , Borgel et leurs collegues Marseillais montent des chevaux a Deauville c'est des nases ?
tous les jours des chevaux traversent la France dans un sens ou dans l'autre pour courir des courses qui leur conviennent .... serait il plus judicieux de courir une course a proximité trop relevée pour un cheval (je parle la de la plupart des chevaux "standards" ) au risque de le mettre dans le rouge et risquer une issue fatale ?
Du coup Mr Macaire (et ses collegues entraineurs ) envoie ses chevaux ou les engagements sont plus favorables et le lot pas trop fourni parfois , du coup le cheval fait bien son travail quand ca veut bien sourire (et il garde le moral ) , et le proprietaire prend des allocations , bref tout le monde y gagne , non ????

Je ne fais pas la l'appologie de Guillaume Macaire , nous avons eu dans les années 90 quelques chevaux chez lui , il y'a eu du bon et du moins bon , les methodes nous paraissaient obscures et un peu brutales , il ya eu une enorme evolution depuis , et je peux le prouver a qui veut venir voir , j'habite tres pres du centre de pré-entraienement en Correze et assiste parfois au travail de certains lots , les chevaux y sont bien , c'est une certitude , ceux qui ne peuvent vraiment pas faire quelque chose sont ceux qui arrivent dans des etats pitoyables (nous , eleveurs , avons des collegues bien peu scrupuleux aussi parfois !!! ) pas manipulés , maigres ou n'ayant pas fait le poil (a toute epoque de l'année ) , ca merevolte de voir cela !!!! Comment pourra t'on demander a un cheval de donner le max alors qu'ils arrivent deja avec un handicap ??? le premier tri se fait deja la . Et ensuite le tri de ceux qui sont doués et ceux qui le sont moins ..... mais meme les moins doués seront bien travaillés dans leurs limites et seront bien calibrés dans leurs engagements .
La personne en charge du pre-entrainement est vraiment incroyablement competente , calme , passionnée et doué , c'est un peu un "sorcier" en devenir , Lui qui vient du Concours complet ne l'aurait pas parié il y'a quelques années , mais il est a present incontesté dans le systeme Macaire ....

Bref un vrai bonheur de voir travailler les lots les matins .

je devais faire court , fialemnt j'ai encore rallongé .... comme d'habitude ! :-P ;-)
01.08.12 - 12:48 Profil

§OBSTACLE # 44 ≡ Re: écurie Macaire
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
cris,
Citation :
,j'étais en conversation avec Frontside,un dialogue très constructif de professionnel!!!



:-D :-D :-D :-D

cris,
Citation :
,libre à toi de penser


Heureusement que j'ai le droit de penser ce que je veux on est en démocratie
:-P
31.07.12 - 19:47 Profil

§cris # 43 ≡ Re: écurie Macaire
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Je ne veu pas te contrarié obstacle,j'étais en conversation avec Frontside,un dialogue très constructif de professionnel!!! au sujet des jockeys de G.Macaire,et ses KMS de parcourus en France.
Si c'est les mots faire mouche ou cartonné qui te gène,libre à toi de penser!!!!
31.07.12 - 17:29 Profil

§OBSTACLE # 42 ≡ Re: écurie Macaire
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
lolo3,
Citation :
obstacle :ça veut dire quoi H de lageneste n'était pas en selle aux sables??



Je répondais à cris qui disait que H de Lageneste montait samedi dernier aux Sables d'Olonne
31.07.12 - 09:09 Profil

§lolo3 # 41 ≡ Re: écurie Macaire
Groupe III
Groupe III
lolo3
473 posts depuis
le 23/12/2006
obstacle :ça veut dire quoi H de lageneste n'était pas en selle aux sables??
30.07.12 - 23:36 Profil

§cris # 40 ≡ Re: écurie Macaire
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
C'est ta façon de voir les choses!!!
30.07.12 - 21:17 Profil

§OBSTACLE # 39 ≡ Re: écurie Macaire
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
cris,
Citation :
additif: pour Obstacle,ce sont les 5 premières places qui sont comptabilisées pour des statistiques !!!! alors on ne s'arrête pas uniquement a la victoire,on regarde les suivants!!!!



Tu disais faire mouche, pour une 4ème et 5ème place sur 6 arrivants drôle de notion du "faire mouche"
et H de Lageneste n'était pas en selle aux sables samedi :-P
30.07.12 - 09:44 Profil

§cris # 38 ≡ Re: écurie Macaire
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
additif: pour Obstacle,ce sont les 5 premières places qui sont comptabilisées pour des statistiques !!!! alors on ne s'arrête pas uniquement a la victoire,on regarde les suivants!!!!
30.07.12 - 00:23 Profil

§cris # 37 ≡ Re: écurie Macaire
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Tiens donc, je ne savais pas que les 2 et 3 places comptaient pour du beurre!!!! n'est-ce pas Obstacle!!! Si effectivement certains internautes ne comprennent pas que nous professionnels provinciaux nous sommes dans l'obligation de parcourir des centaines de KMS pour faire courir nos chevaux,car les engagements si présentent!!! je ne vois pas ou est le non respect du cheval!!!!
29.07.12 - 23:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -